illustrator 10 : pb lecture sous window

THAM

Membre confirmé
1 Septembre 2003
30
0
58
34160 BEAULIEU
www.artsetantiques.com
Bonsoir
j'ai fais la maquette de ma pub sous Illustrator 10 et je l'ai gravé sur un cd pour mon serigrapheur mais il n'arrive pas a lire le doc, j'ai donc essayé de lui envoyé par mail , pareil!!!
J'ai cocher aucun pour le format apercu, ca a fait passé mon doc de 14 Mo a 686 Ko mais toujour illisible pour lui.
c'est de la pub pour faire des autocollants sur mon vehicule.
Si un as de la pao pouvais m'aider ! :heu:
merci

Salut THAM,

Je n'ai pas toutes les données de ton pb, mais saches qu'il y a des soucis de compatibilité Mac/PC entre 2 'mêmes' versions d'Illustrator. Par exemple, tu ne pourras pas ouvrir un fichier Illustrator 10 créé sur Mac avec le logiciel Illustrator 10 sur PC. L'inverse par contre fonctionne (ouf !). Je ne sais pas sur quelle plateforme tu es ni celle de ton sérigraphe mais je pense que ton problème doit venir d'un truc comme ça. pour être tranquille je te conseille de :

- vectoriser toutes tes polices dans ton document (tu dévérouilles tout, tu sélectionnes tout et tu fais Ctrl+Shift+O)
- d'enregistrer ton doc au format Illustrator 9, ou mieux : Illustrator EPS avec la compatibilité mise sur 'Version 9' (comme ça il peut même l'ouvrir sur une appli non-Adobe). C'est pas la peine de descendre dans des versions inférieures car tu risques même de rencontrer des pb d'applatissement de la transparence.

J'espère que ça ira... ;)

Greg.

salut
ca marche pas!!!!
j'ai meme essayé d'enregistrer sous illustrator 7 et d'envoyer le fichier en mail a quelqu'un d'autre mais sans resultat
Je ne comprend pas , il doit y avoir un probleme dans mail ou dans mon illustrator!
merci pour ceux qui pourrons m'aider ;)

Vieux Mac-User a dit:
les fichiers illustrator passent mal par mail. tu peux les compresser ou passer par un nouveau cd

Je dirais plutôt que c'est mail qui gère mal les .ai et .eps :siffle:
La petite roue tourne, :sleep: Ca tourne, ça tourne, ça tourne :sleep: :sleep:
Puis hop, c'est bon la pièce et jointe et l'expédition se fait toute seule elle ;)

Bon déjà, on a parlé de format 10, 9 et 7, mais ce sont justement ceux que j'évite : le format 8 est réputé très stable.
Ensuite, avant d'envoyer le .eps (et tant qu'à faire, joint aussi un .pdf), compresse le tout en .zip, par exemple.
Si tu veux, essaie de me l'envoyer à : antispam##@##onemo.com (sans les "#").