illustrator 7

pat_b

Membre enregistré
13 Novembre 2007
1
0
56
bonjour à tous
Je viens de me procurer illustrator version 7 mais j'ai apparament fait une bétise :rose: car le logiciel ne veut pas s'installer sur mon système (mac os 10.4.10).

Donc ma question quelle est la version la plus ancienne que je peux installer avec mac os 10.4.10

merci. :up:

On va déménager chez les "pro", ils auront certainement cette info !

Il faut savoir plusieurs choses :

- d'abord si ton mac est sous intel ou powerPC,

- si sous intel, illustrator devra être au minimum en CS2 (ou CS je ne sais plus si elle marche avec rosetta) mais le mieux c'est CS3 optimisé pour intel

- si sous powerPC, il faut voir si tu as classic d'installé (le système 9 en fait qui marche en transparence sous le X) sinon elle ne marchera pas. Il faut alors la version CS ou CS2 ou CS3.

Enfin le problème c'est qu'en plus avec cette version tu ne peut même pas faire de mise à jour en CS3 par exemple, elle trop ancienne.

J'espère d'avoir aidé:up:

- si sous powerPC, il faut voir si tu as classic d'installé (le système 9 en fait qui marche en transparence sous le X) sinon elle ne marchera pas. Il faut alors la version CS ou CS2 ou CS3.

Mon G5 PPC est en 10.4.9 et je travaille toujours sur Illustrator 10.0.3 qui tourne sans problème (et qui reste à ce jour la meilleure version mais bon c'est un autre débat :modo: .... :siffle: )

Oui, mais la version 10 a été prévue pour le premier système X, donc tu ne l'aide pas beaucoup, bien au contraire :love:

Mais oui, il aide : Illustrator 10 tourne encore parfaitement sous Tiger. Et c'est la plus ancienne des versions compatibles Mac OS X nativement.

Mais oui, il aide : Illustrator 10 tourne encore parfaitement sous Tiger. Et c'est la plus ancienne des versions compatibles Mac OS X nativement.

Oui tu lui plante surtout un nouveau couteau dans la plaie, à ce pauvre qui a acheté la version 7... :bebe:

Ah ben pour Illustrator 7, il y a le Système 7 gratuit chez Apple. Et bon, une bécane compatible, ça ne se vend même plus, si ?

Bonsoir,

il semblerai que le système d'exploitation requis soit "MAC OS 7.5 et plus récent" et surement pas au delà de MAC OS 9.2.

Donc avec un power PC sous MAC OS 10 plus l'instalation de "Classic", illustrator 7.0 devrait fonctionner. Par contre sous Intel c'est même pas la peine d'espérer.