[Illustrator CS5] Soucis de contour

zenreglisse

Membre confirmé
30 Avril 2011
37
7
Bonjour:)

j'ai un petit problème avec Illustrator : lorsque je crée un objet, même si je choisi de ne pas mettre de contour, un contour noir est toujours présent.

Je pense que c'est du à une fausse manip quelque part car je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant!! J'ai cherché comment y remédier mais je ne vois vraiment pas d'où ça vient:confused::confused:

Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème et surtout, trouvé la solution?:D

Bonsoir Luthor,

ça ne fonctionne pas :(

Par contre c'est uniquement avec un seul doc, j'ai essayé dans un nouveau et il n'y a pas ce problème :mouais:

J'ai pensé que ça venait du fait que ce soit des objets tracés à la plume, mais j'ai testé dans le nouveau et ça fonctionne normalement...

Il me semble voir un style sur ton calque non?

Voilà c'est ça! (j'savais même pas que c'était possible! :rateau:)

Va sur ta palette "calques", choisi "Calque 1 - copie", va dans la palette "Aspect" et retire le contour et le fond...

EDIT : Plus simple : dans la palette "Aspect", double clic sur "Calque" pour retirer son Aspect général...

Le coupable :

446231Sanstitre.png

(n'empêche, c'est bon à savoir ça!... Il s'agit en fait du style par défaut des objets de ce calque. Connaissait pas et ça peut être très utile! :up: )

Dernière édition:
D'où ma demande de palette calque, c'était le plus évident. Et les effets sur calques sont un outil extraordinaire pour réaliser des tas de choses impossibles autrement.