[Illustrator] et format A4...

M

Membre supprimé 2

Invité
bonsoir,

Après avoir crée un A4 sur Illustrator CS, je l'ai converti en PDF, sans faire de règlages spécifiques, et lorsque j'ouvre ce PDF avec Safari, le format A4 n'est plus respecté.
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci

aiA4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans format de document as- tu spécifié le format A4
De même pour le format d' impression ainsi que sont positionnement qui détermine le calcul
du PDF
 
peut-être que sur un layer supp en faisant un format A4 (valable ds illustrator, freehand ou indd) invisible cela résoudrait ton problème...:zen:
 
woa a dit:
bonsoir,

Après avoir crée un A4 sur Illustrator CS, je l'ai converti en PDF, sans faire de règlages spécifiques, et lorsque j'ouvre ce PDF avec Safari, le format A4 n'est plus respecté.
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci

aiA4.jpg

heuuu, comment savoir si le format A4 est respecté dans safari ?...c'est une drôle de question :affraid: Je ne vois pas le rapport entre safari et le standard A4 et le pdf ???

Pour vérifier que ton pdf est bien A4 tu peux lancer une impression et voir si il y a un resizing (c'est-à-dire > 100%) du pdf pour la conformation à la page.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à tous,

Il ne s'agissait pas d'un problème de format car j'ai vérifié dans fichier > format de document, et le A4 apparaissait. Il s'agissait simplement d'un cadre qui dépassait, d'ou ce problème sur aperçu et safari...J'ai pu le réduire grâce à l'outil sélection, tout est ok. Mes excuses pour le dérangement. :zen:
 
non mais sinon, ya l'option "objet > zone de recadrage"

tu fais ton doc au format A4, tu crées un calque avec dessus un rectangle A4 calé sur la page, tu le selectionnes, puis tu appliques "créer" de zone de recadrage. (le rectangle est "supprimé" - en fait rendu invisible- et des traits de coupe sont créés.)

et là, si tu enregistres ton doc au format pdf, celui-ci va se caler automatiquement au format de la zone de recadrage, sans tenir compte du format d'origine de la page.

bien sûr ça marche avec n'importe quel format (A4, 5cmx5cm, 800x600 pix. etc)

pratique pour pdf (qui, par défaut, affichent ce qu'il y a en dehors de la table de montage) et les exports pour le web.