ILLUSTRATOR : format

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
j'arrive à déterminer un format du document dans /fichier/format de document
Mais lorsque j'exporte en png, je n'ai pas le document complet.
en effet, "le cadre vert" est plus petit que le format du document.
comment modifier le format de ce cadre vert pour l'aligner sur celui du format du document
voir l'exemple sur le lien ci-dessous :
http://www.angles-associes.com/NEWSLETTER/Telechargements/exemple%20illustrator.jpg

PS : on ne peut plus joindre une PJ sur votre forum??:up:

voir l'exemple sur le lien ci-dessous :
qui est l'exemple typique du truc qu'il vaut mieux faire avec InDesign plutôt qu'avec Illustrator !

Et sans indiscrétion, pourquoi veux-tu en faire un PNG ??? l'exemple montré ressemble plus à une carte de visite qu'il faudra imprimer, et qui sera bien mieux imprimée en vectoriel (PDF, EPS, fichier natif .AI), qu'à quelquechose destiné au Web qui supporterait la pixellisation ???!!!

ça répond pas vraiment à ma question.
ç'est une signature mail, donc en png c'est très bien.
quelqu'un peut m'aider pour le "cadre vert"?
Merci

Wou puté la signature qui va peser un bras dans chaque mail envoyé.
J'adore en recevoir des comme ça. Ma poubelle surtout.
Enfin, si c'est ce que client souhaite…

Euh, tu nous a pas dit, pour ton export en PNG, tu utilises quelle fonction ?
« Enregistrer pour le web et les périphériques » ?
Et quelle version de AI ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

EDIT : parfois, on ne répond pas vraiment aux questions car il y a mieux à faire que ce que comptait faire le questionneur. Ou parce qu'on estime que la question manque de détails.
claude72, par exemple, a essayé de savoir ce que tu voulais faire exactement, probablement pour donner des conseils appropriés à la situation.

pour le premier point : signature lourde car obligation légale, métier très réglementé (trop??)
pour l'export j'utilise "exporter" et non "export pour le web".
avec "export pour le web", j'ai effectivement toute la signature (cadre noir), mais ça ne marche pas ensuite lorsque j'inclue cette signature dans mon logiciel d'envoi mail (MaxBulkMailer)
Version AI 13.0.0
Pour claude72, je suis désolé, j'ai pas voulu froisser…

Pas de problème. ;)

J'ai eu plusieurs fois des soucis divers avec des exports Illustrator...

As-tu essayé de faire un PDF (dont tu peux ensuite vérifier le cadrage) et de le pixelliser en PNG (qui effectivement convient très bien pour un usage Web) dans Photoshop ?

dans OBJET, j'ai trouvé "zone de recadrage/créer" et BINGO, ça marche, le cadre vert s'ajuste sur le cadre noir de format du doc;
Merci xanadoo