Illustrator-logo pour T-shirt

berami

Membre confirmé
27 Juin 2010
62
1
Bonjour à tous,
Je suis donc sur Illustrator CS3, et j'ai un logo qui est ombré.Celui-ci devra être imprimé sur t-shirt
en petite quantité (env.50 pièces)
J'aimerai avoir votre avis quant à la meilleure façon d'enregistrement du fichier pour l'imprimeur:
dois-je rester sous le format AI où PDF?
dois-je sortir les calques par couleur?
Comment pratiquer avec une ombre portée car je ne peux pas la mettre sur un calque?
Merci d'avance pour vos bons conseils

Salut berami. Le mieux serait de demander directement à ton imprimeur sous quelle forme il veut le document ;)

Bonjour à tous,
Je suis donc sur Illustrator CS3, et j'ai un logo qui est ombré.Celui-ci devra être imprimé sur t-shirt
en petite quantité (env.50 pièces)
J'aimerai avoir votre avis quant à la meilleure façon d'enregistrement du fichier pour l'imprimeur:
dois-je rester sous le format AI où PDF?
dois-je sortir les calques par couleur?
Comment pratiquer avec une ombre portée car je ne peux pas la mettre sur un calque?
Merci d'avance pour vos bons conseils

Tout dépend du mode d'impression, si il s'agit de sérigraphie, oublie les images compliquées, les ombres et tout les trucs fins… avec la trame utilisée par le sérigraphe, tout disparaîtra ou sera dégueulasse…
Par contre, si ton imprimeur fait tes tee-shirts en transfert (il doit te le dire quand il voit ton dessin), il est capable de tout reproduire puisqu'il s'agit d'une impression traditionnelle qui est reporté ensuite sur le tee-shirt à chaud.

Dans tout les cas, un fichier PDF avec tes tons directs suffira… pas besoin de calques ou autres séparations, l'imprimeur peut le faire.