Illustrator n'ouvre plus ses fichiers (aléatoire)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Freitag
  • Date de début Date de début

Freitag

Membre confirmé
8 Janvier 2010
46
1
64
Bonjour,

J'ai régulièrement ce problème (10.6.8) :
En double cliquant sur un fichier Illustrator, j'ai régulièrement le message suivant :
msg_erreur.png

Après ce message je ne peux ouvrir aucun fichier Illustrator, même par le menu fichier.

J'ai effectué les réparations d'usage, tout ce qui est possible de faire avec Onyx, Cocktail et Utilitaire de disque.

Il me suffit de relancer Illustrator pour que tout marche normalement... jusqu'à ce que ça recommence.
J'ai exactement le même message avec Freehand (que j'utilise principalement).

Je précise que le système est sur un SSD et mon compte utilisateur sur un autre disque, bien que je ne pense pas que le problème vienne de cette configuration.

Une idée ?
Merci.

Si, car freehand ne fonctionne pas sous 10.6 ou ultérieur....
après au sujet de l'utilisateur ou SSd à priori je pense pas qu'il y ait une raison.

Si, fonctionne très bien sous 10.6.8, comme précisé, je le jure. :D
Mon problème est récent et épisodique et ne se produit que sur une machine.
J'ai la même installation sur un MacBook Pro et jusqu'ici je n'ai pas eu ce souci.

http://www.adobe.com/fr/products/freehand/

---------- Nouveau message ajouté à 03h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h17 ----------

personnellement j'irais poser cette question sur arts graphiques où claude 72 devrait te répondre comme à son habitude i.e d'une façon juste et concise.

---------- Nouveau message ajouté à 03h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h30 ----------

oups:D
bon je rentre du taf. il est 3h30 du mat...

Bon, j'ai utilisé BatChmod pour réinitialiser les autorisations et les ACL sur le disque contenant mon dossier utilisateur et, je touche du bois, j'ai l'impression que c'est résolu. :)