Illustrator — sélection — poignées

Effectivement, je connais peu Illustrator, que je n'utilisais que pour des travaux basiques...

... mais sur un problème de ce genre, je ne réfléchis pas comme un utilisateur, mais comme un dépanneur : par ailleurs le logiciel à l'air de bien fonctionner et le problème est parfaitement clair et répétitif... donc ce n'est pas un bug, mais plutôt une nouvelle façon de fonctionner du logiciel, donc probablement une option plus ou moins planquée quelquepart...

... alors j'ai fouillé dans les préfs et dans les option de palettes à la recherche d'un truc du genre "inclure le contour", sans succès... et là j'ai vu cette option "Utiliser les limites d'aperçu" et son libellé abscon qui fait tout de suite penser à une traduction pourrie adobienne... bon, alors, "aperçu" = "preview", l'affichage est en mode "Prévisualisation" = aussi "Preview", donc si on y réfléchit façon "traducteur-anglais=>français-qui-fait-ce-qu'il-peut-pour-traduire-des-trucs-qu'il-ne-comprend-pas" ça peut correspondre au problème, puisque sur les copies d'écran de lego_one on voit que le cadre se place sur les limites de "l'aperçu" de l'objet... alors j'ai essayé, et j'ai eu de la chance !!!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Gymnastique de réflexion assez complexe !
J'ai été surpris quand tu as donné la réponse car je n'aurai jamais imaginé que ce genre d'option ne se règle à cet endroit.
Du moins je trouve que ce n'est pas vraiment sa place...
Ergonomie à revoir pour les gens d'Adobe. Et traduction aussi pour le coup.