Vieux Mac-User a dit:[...]Mais c'est vrai qu'il y a un ÉNORME effort à produire de la part des concepteurs de logiciels de mise en pages pour rendre les liens plus faciles à éditer depuis leurs softs. Dans Xpress, l'excellent BigPicture simplifie beaucoup le travail et j'attend avec impatience une version InDesign de la bête.
ToMacLaumax a dit:Salut,
ben quoi...
avec IDCS 1 & IDCS 2, "alt double-clic" sur une image ce n'est pas assez rapide ?
Vieux Mac-User a dit:c'est pas une question de rapidité mais de pertinence. je me suis mal exprimé : va voir du coté de bigpicture, il permet entre autres de visualiser tous les imports avec une image, la résolution, les dimensions du fichier (réelle et mise à l'échelle), leur emplacement, et leur échelle et de les éditer avec l'appli de ton choix, de les remplacer avec une image que tu peux rechercher par son nom plus vite que spotlight (comme quoi léopard a de la marge) de la localiser dans le finder de la copier dans un dossier, de relinker avec un autre dossier, etc.
ToMacLaumax a dit:Voici un plug-in pour InDesign, ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose mais c'est sympa.
ST-EX a dit:Merci beaucoup pour la mise en échelle : c'est ok pour l'image mais qu'en est-il pour le texte si je veux conserver la taille originelle de la police ? ; est-il possible de la remodifier dans Quark après importation dans un bloc image ?
Autre question : quel est le format idéal à partir d'illustrator pour importer l'image dans quark : on me conseille l'EPS avec possibilité de retouche dans ce fichier directement en passerelle avec quark ?