Ils n'aiment pas OS X???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Avez-vous remarquez qu'aujourd'hui, 19.1.2001, c'est le deuxième message anti Mac OS X, émit par une "personnalité" (arf on va dire ça comme ça) qui dit que Mac OS X devrait "se mettre avec Intel", en gros... Le premier, un article, d'un économiste (c'était Mercredi ou Jeudi, je crois...) qui disait que Macintosh devrait arreter de se concentrer sur le Power PC, et dévlopper son Mac OS X pour Intel... Arreter le power pc...
rolleyes.gif
Le gag! Alors que simplement sur Adobe Photoshop, un G4 à 733 Mhz massacre littéralement un Pentium 4 à 1,5 Ghz... On rigole bien... Et on voit encore une fois que les Mhz ne sont pas grands chose, mais que l'architecture du processeur est bien plus importante...
Le deuxième, d'aujourd'hui, dit que Mac OS X sort trop du lot...
confused.gif
Pour évoluer, faut bien changer, non??? Je veux dire, on est bien obliger de changer en profondeur si on veut évoluer, de temps en temps, non? (Arf, faut pas que je me mette à Pilosopher, moi :-))) Qu'est-ce qu'il leur fait peur??? Leur Windows 2000 est trop pourri??? Enfin bref...
grin.gif

------------------
-------------------------------
Si votre système
d'exploitation est beau
et qu'il plante tout le
temps, c'est Windows;
S'il est laid mais qu'il
ne plante que très
rarement, c'est du
Linux, et enfin, s'il est
beau et qu'il plante très
peu, c'est du Mac OS!

Wow!! une nouvelle sorte de drogue serait maintenant offerte sur le marché?!?!?! ou aurait-il tout simplement fumé un gros pétard?!?!

D'après moi, le mec qui a écrit cet article devrait s'excuser de son manque de connaissance et apple devrait le poursuivre pour diffamation pour qu'il perde sa liscence de journaliste, s'il en a une! Non mais! même ma grand-mère connait plus de chose sur mac os X, elle qui n'a jamais touché à un ordinateur de sa vie! c'est vous dire hein!

Quant à l'autre, l'analiste financier, il est aussi con que l'autre!!!

Ah! c'est fou jusqu'à quel point le manque de connaissances peu causer des bêtises!!! Non mais ils se prennent pour qui!!! C'est comme les journalistes qui disent que plus un processeur a des mhz, plus il sera rapide! wow quel manque de classe!!! J'ai la revue à côté de moi dans laquelle il y a un article qui en fait mention et c'est pathétique!!!!

Get a life, Get a mac!!!

J'avais crus que le 3ème millénaire nous épargnerais les cons... Je me trompais. :-(

De toute façons, ce n'est pas grave, voilà 25 ans qu'Apple meurt dans 3 mois et voilà 4 ans que tous les ans Apple réinvente la micro informatique... Souvenez vous, ils raillent les iMacs (des ordinateurs en couleur n'importe quoi). Ils s'y sont tous essayés... Ils ont tous laissé tombé devant leur résultats...

Ils se moquent de MacOS X mais l'espère sur leur processeur de merde.. QU'ils crèvent de préférence la gueule ouverte.. mais EN SILENCE.

Bon,

en ce qui concerne OS X sur intel ce serait très triste, mais (et oui il y a un mais) Les analystes financiers pensent que a terme il y aura la place que pour deux constructeurs de prossesseur dans le monde. Les coûts de dévlopement sont trop élevé pour pouvoir sur l'évolution.

Bon maintenant à savoir si on aura le droit à du Intel-AMD ou AMD-Motorola, ou autre...

J-P

Pas question d'utiliser des processeurs antiques, dont les seuls mérites sont d'ordre marketing. D'ailleurs si Motorola semble parfois dépité, IBM vient de lui donner un coup de pouce. L'alliance PPC est en train de se reformer. IBM se doit de soutenir le PowerPC, toute sa gamme Mainframe étant maintenant architecturée autour (d'accord, les NorthStar sont bien plus évolués que les G3/G4). Grâce à ses dernières innovations, IBM va pouvoir monter ses processeurs en fréquence bien plus vite que Intel/AMD ne pourront le faire. Et promis, vous en aurez la confirmation cette année. Les G3 vont passer la vitesse supérieure, les G4 de Motorola, devront eux être traités en collaboration pour y avoir droit. Finalement, on va peut être gagner sur tous les tableaux. IBM va apporter la technologie pour augmenter les fréquences, et Motorola, la technique pour que les PPC bossent mieux à la même fréquence. En groupant tout çà, et en le mettant en avant (le look des ordi c'est bien, mais les perfs c'est le nerf de la guerre), Apple verra ses ventes de MacOSX et de hard repartir de plus belle. Allez on croise les doigts. Ils vont le faire ...

J'organise une veilliée de prière à Fribourg, pour qu'ils le fassent... Samedi soir, à 8 heures, aux capucins. L'abbé iFuckPc sera là pour faire la cérémonie... quête à la sortie..lol
grin.gif
grin.gif
grin.gif

[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 22 Janvier 2001).]

Bon, mes sources ne voulant pas être mis à la porte pour divulgation d'informations, je ne le trahirais pas. Mais avez vous lu les petites news de ce soir, et le mariage IBM-Motorola-Apple qui se reforme ... Je vous l'avais dit que vous auriez la preuve cette année, et çà n'est que le début. De TRES bonnes surprises vont venir. Et sera pris qui croyait prendre ! IBM a mis le paquet pour que ces processeurs pulvérisent des records d'ici peu. Ils vont bénéficier des ventes de Mac car Motorola va leur confier toute la fonderie. Et Apple va revenir dans la course aux Mhz (ou plutôt Ghz), du coup avec MacOSX, Windows n'a plus qu'à compter ses jours. Car bientôt, Windows tel qu'on le connait devra changer. Comme MacOS9 il est devenu trop lourd, trop dur à améliorer, débugger, etc... A chaque version, c'est de pire en pire au niveau problèmes. Alors que MacOSX lui, va radicalement changer la donne. C'est un système bien plus évolué que MacOS9 et bien plus simple à faire évoluer. Cela prendra au moins 2ans à Kro$oft pour réussir quelque chose d'équivalent, et pendant ce temps là, il faut que MacOSX s'impose, c'est sa chance, et surement pour nous, la dernière de voir encore une certaine concurrence en informatique.

Qu'Apple va encore nous surprendre, j'en suis sur... par contre, il faudra qu'ils mettent leurs produits sérieusement en avant, que tout le monde vois ce que vaut Mac OS X, et les nouveaux G4 qui arriveront! Nous DEVONS prier (appel aux frères et aux soeurs de la paroisse MacIste)
smile.gif

Bref! L'avenir d'Apple va se jouer bientôt.
Ce que je trouve dommage, c'est que tant de monde attache de l'importance au Mhz... J'exagère peut-être, mais à part faire vendre, les Mhz ne sont pas un indicateur fiable! Plusieurs exemples: Est-ce qu'un G4/733 Mhz avec une ATI Rage fera mieux marcher un jeu qu'un G4/400 avec simplement disons... une Radeon? Pour les jeux c'est la carte graphique (je sais bien que je vous apprend rien... lol
grin.gif
) ou alors, comme je l'ai dit dans le premier message du sujet, comment se fait-il qu'un G4/733 éclate littéralement un Pentium 4 1,5 Ghz??? Bref...
smile.gif

VIVE APPLE!

La réponse tu l'as donnes toi même. L'intérêt des Mhz c'est de faire VENDRE.
Ici tout le monde est convaincu qu'il faut mieux un V8 4litres AstonMartin tournant à 5000 tours/minutes plutôt qu'un 4cylindres Fiat 2litre tournant à 10000 trs/mn, mais d'un point de vue marketing, avec un processeur, dire qu'il a plus de pipelines, que c'est un RISC avec un module Altivec qui lave plus blanc, çà cause pas, le profane ne peut comparer. Alors que 500Mhz et 800Mhz il peut. Encore une fois on sait que çà n'est comparable que pour des processeurs conçus de manière semblable, mais çà dans le marketing Intel/AMD/Via faut pas le dire !

D'autant plus que Motorola pour augmenter la vitesse de l'horloge a été obligé de faire des contorsions pour que ça tourne effectivement un peu plus vite sur son nouveau G4, un comble !!!
En plus maintenant il chauffe !
Tout pour me déplaire, enfin je suis content pour l'instant de mon bi-G4 450MHz.

------------------
+
MacFervent
+

Il devrait y avoir des conseillers Informatiques pour les néhophytes... arf non, parce que si ces derniers étaient fiable la moindre, Microsoft serait obligé de les acheter pour survivre... lol
grin.gif
grin.gif
rolleyes.gif