Ils sont fous ces savants

alaix a dit:
Mais ou va le monde?
Quel monde ?
Si tu parles de Pluton, ben Pluton fait des ronds autour de la frontière, mais elle a été foutue dehors, elle venait boire le lait de la voie du même nom qui nous est réservés, à nous les mondes du système solaire, comme chacun sait.
C't'un monde!

DocEvil a dit:
Note pour benji : penser à rajouter "pute(s), putassier(s), putassière(s), etc." à la liste des mots interdits. :D
Ceci dit, système solaire ou pas, Puton a l'air d'une chouette planète. :) (bon, faut voir les prix évidemment)

TibomonG4 a dit:
Voilà, c'est officiel Pluton ne fait plus partie du système solaire La planète a été écartée sans ménagement. :

...oui la modération s'est durcie ces temps-ci

:p

:D

J'ai entendu l'autre jour aux infos que Pluton était la seule (ex) planète du Système Solaire à avoir été découverte par un astronome américain, et que les Etats-Unis faisaient donc "pression" pour qu'elle conserve son titre afin de ne pas être écartés de la liste des "découvreurs".
Si cette info est exacte, franchement, parfois, des baffes se perdent. En gros, il aurait fallu conserver Pluton dans la catégorie des planètes (même si elle ne correspond pas aux critères), simplement parce qu'elle est "américaine".

J'ai lu la même chose. Cela ne m'étonne guère, mais on ne peut pas parler d'américanisme ici. Il s'agirait plutôt de lobbyisme scientifique, que l'on retrouvre un peu partout.

Suffit de lire Rezba pour s'en rendre compte, quel égo! :p :D

Amok a dit:
J'ai entendu l'autre jour aux infos que Pluton était la seule (ex) planète du Système Solaire à avoir été découverte par un astronome américain, et que les Etats-Unis faisaient donc "pression" pour qu'elle conserve son titre afin de ne pas être écartés de la liste des "découvreurs".
Si cette info est exacte, franchement, parfois, des baffes se perdent. En gros, il aurait fallu conserver Pluton dans la catégorie des planètes (même si elle ne correspond pas aux critères), simplement parce qu'elle est "américaine".
La pression américaine va même un peu plus loin. L'enjeu du débat n'était pas vraiment Pluton, mais l'intégration de trois autres objets dans le cercle des planètes : Xena (UB313), Sedna, et Quaoar, trois gros obkets (plus gros que Pluton), qui font partie de la ceinture de Kuiper, cette ceinture d'astéroides qui est en orbite solaire au dela de Neptune.
Or, Kuiper est américain, lui aussi... Mais surtout, les trois "trans-neptuniens" qui postulaient au statut de planètes ont été découverts très récemment grace au télescope américain du Mont Palomar.

La conquête du ciel reste toujours un grand fantasme, outre-atlantique.

Quant à toi, ed, je te le dis clairement, chez moi, le légo dépasse encore l'égo.

rezba a dit:
La conquête du ciel reste toujours un grand fantasme, outre-atlantique.

Il y a eu cet été une émission sur Arte, si ma mémoire est bonne, à propos de la politique de conquête spatiale américaine relancée par Bush en 2004 (budget 2006 de 16,45 milliards de dollars pour la NASA). On y voyait, entre autres, la présentation des projets les plus ambitieux proposés comme l'ascenseur spatial inventé par Constantin Tsiolkowski en 1885...

Cela dit, ils sont un peu tête en l'air à la Nasa :rateau:

C'est hors sujet, mais cela faisait un moment que je cherchais des images d'un décollage de la navette prises de l'intérieur du cockpit : c'est ici !

Un autre film qui montre la chute jusqu'à l'impact dans l'océan d'un des boosters.
La première ne marche plus :(
Et la seconde m'a traumatisé :sick:

C'est marrant, le spatial ça fait vraiment tripper les gens...

Moi ça me rappelle le bureau...:D