iMac 15"TFT ou 17"CRT?

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Depuis qu'Apple a sorti son écran 17" TFT et décrèté que les tubes cathodiques, c'est mal, toutes les rumeurs font mention d'un iMac à éran 15" TFT.
Tout le monde s'accorde à dire que le 15" CRT de l'actuel iMac est dépassé.
Un iMac à écran plat de même diagonale serait assurément une sacré bécane, seulement voila, même si le prix des écrans plats est en baisse, comment une telle machine pourrait elle s'aligner sur les prix des PC d'entrée de gamme dotés de simples moniteurs 17" CRT?
Ne serait-il pas pertinent pour Apple de sortir plutôt un iMac équipé d'un tube 17", certes moins classe qu'une machine à écran plat, certes en désaccord avec la politique du tout TFT, mais également, sensiblement plus économique.
Alors, qu'est ce qui est le plus raisonnable, un iMac à écran plat 15", ou un iMac à tube 17" ?
 
et pourquoi pas un de chaques ? un iMac entrée de gamme avec :
CD-RW écran 17" CRT 600 Mhz 40 Go 128 Mo RAM
et un deuxieme modele de base:
15"TFT Combo DVD-CD-RW 733 Mhz et 50 Go RAM de HD , 256 Mo etc etc...

je dis ca au bol mais ca serait vraiment coooool !!!!!

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 06 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:

même si le prix des écrans plats est en baisse, comment une telle machine pourrait elle s'aligner sur les prix des PC d'entrée de gamme dotés de simples moniteurs 17" CRT?
<HR></BLOCKQUOTE>

L'écran LCD 15" est à 4500 francs Ht sur l'applestore... c'est rvai que c'est cher, mais finalement, ce iMac LCD doit-il à tout prix se placer en concuurence avec les "PC d'entrée de gamme" ?

Je ne pense pas, car la présence même de cet écran LCD peut faire de ce iMac une machine "milieu de gamme" (dont le prix sera forcément un peu plus élevé).

Cela pourrait permettre de hausser le bas de gamme du powerMac (qui reste une énorme boulette), en vendant un iMac à 11 ou 12 kF....
 
je suis du meme avis que BenR
Le mac a perdu le bataille de l' ordi le moin cher.
un imac 15"TFT a 12000 est résonable.
De plus, le mac est composé d éléments de qualitée et donc cela se resent sur le prix
Le consepte de l' icam actuel est mort (avis perso) et vive les écrans plats (avec une carte graphique qui se respecte
smile.gif
)
Je pense qu' un alignement des frequences, comme le ibook ,est possible, les machines se distinguant de par leur periferiques.
Donc pas de imac a tubes svp.....
wink.gif
 
petite question entre amis :

j'ai entendu dire que les écrans cathodiques rendaient mieux les couleurs que les TFT... c'est vrai ça ?

------------------
The mystic révélation of touba.fall
 
Ca dépend de la qualité de l'écran plat.....

Mais pour le rafrapichissement, c'est pas pareil quand même.... et c'est vrai que les écrans Apple ne sont pas la meilleure qualité pour les couleurs...
Ce ne sont pas des écrans de professionnel. ...


SInon, pkoi pas un iMac 17" TFT
grin.gif

Maintenant que Apple en fait...
 
? [?é à l'origine par [MGZ]Toine:
Ca dépend de la qualité de l'écran plat.....

Mais pour le rafrapichissement, c'est pas pareil quand même.... et c'est vrai que les écrans Apple ne sont pas la meilleure qualité pour les couleurs...
Ce ne sont pas des écrans de professionnel. ...
[/QUOTE]

de quel écran tu parles là ? plat ou cathodique ?


------------------
The mystic revelation of touba.fall
 
Je ne pense pas qu'Apple autorise Future Power à sortir ce produit : http://www.futurepowerusa.com/aio/aiohome.htm
si c'est pour sortir un iMac avec 17" CRT dans le même concept que l'actuel.
Pour ma part je pense soit à un ordinateur d'entrée de gamme genre Cube mais pas cher, à associer à tout type d'écran, soit à un nouveau design d'iMac avec CRT intégré.
Mais j'aime tellement voire les keynotes que je préfère encore la surprise...
 
Le concept de l'iMac n'est n'était pas si novateur que ça, en 98, en fait, ce n'était ni plus ni moins que le concept du Macintosh original, remis au gout du jour, et avec de un joli bleu.
Avantage principal de l'iMac, il était à moins de 10000 balles.
Pensez vous qu'il soit possible à Apple de sortir une bécane tout en un, avec un TFT 15" pour moins de 10000 francs?
Et sinon, comment Apple pourrait elle assouvir son ambition de repasser à 10% de parts de marché en n'ayant pas d'offre à moins de 10000 balles?
Et encore, je dis 10000 balles, parce que je me réfère aux premiers iMacs, mais je devrais compter en dessous de 8000. Au dela, la plupart des gens que je connais considèrent qu'un ordinateur est cher.

[Ce message a été modifié par Moof (edited 07 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Le concept de l'iMac n'est n'était pas si novateur que ça, en 98, en fait, ce n'était ni plus ni moins que le concept du Macintosh original, remis au gout du jour, et avec de un joli bleu.
<HR></BLOCKQUOTE>

ok ok
grin.gif

il n'en reste pas moins que ce fut un beau coup marketing !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:

Pensez vous qu'il soit possible à Apple de sortir une bécane tout en un, avec un TFT 15" pour moins de 10000 francs?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que c'est jouable, mais ce sera très très chaud...
Et ca pourrait donner des trucs de n'importe quoi (une vieille carte 3D pourrie, 64 Mo de RAM...)... mais bon, on verra bien !

Et tu as parfaitement raison de te demander si Apple pourra attendre les 1à % de parts de marché avec un ordi à 10 000 francs...
On peut imaginer une petite amélioration de l'imac actuelle qui en baissant de prix serait l'entrée de gamme, et un haut de gamme avec écran LCD...


 
Comme certaines rumeurs le mentionnent on verra peut-être une combinaison des deux solutions.
Un modèle entré de gamme plus rapide avec brûleur de cd et écran 15po crt s'alignant dans les prix pc. Pour le reste de la gamme on pourrait voir le tft prendre la place.
Comme ça apple viserait à la fois ceux qui regarde le prix et ceux qui sont sensibles au prix mais qui veulent mettre un peu plus pour l'écran plat et une machine plus puissante.
Dans quelques jours on verra bien.
 
je crois quil vont mettre 1 écran plat car c'est beacoup trop cher...
mais par contre il y ora suremen un écran 17" à tube de bonne qualité (je préfererai 17" plat... mé bon)
je pense qu'il y ora une Ge Force 2MX dedans, car l'ATI 128...raz le cul!!!





------------------
 
je crois """pas""" (scusé moi) quil vont mettre 1 écran plat car c'est beacoup trop cher...
mais par contre il y ora suremen un écran 17" à tube de bonne qualité (je préfererai 17" plat... mé bon)
je pense qu'il y ora une Ge Force 2MX dedans, car l'ATI 128...raz le cul!!!



------------------
 
Il ne faut pas exagérer, le LCD n'est pas si cher que ça : HT, un bon 15"CRT vaut 1000 FF et un LCD 4000 FF environ. Pour un écart de 3000 FF, je pense que sur l'iMac haut de gamme, vers 13000 FF c'est rentable. La marge d'Apple est de 25 % environ, donc en rognant un peu dessus, en exploitant les accords qui lient Apple à Samsung, un des principaux fabricants, et avec les économies d'échelle engendrées , car le modèle haut de gamme est toujours le plus vendu, il serait certainement rentable. A mon avis beaucoup de gens se rueraient sur un tel mac.

------------------
ibn mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour un écart de 3000 FF, je pense que sur l'iMac haut de gamme, vers 13000 FF c'est rentable.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça repose le problème de la présence d'Apple sur la marché des machines pas chères (disons entre 7000 -le minimum jamais atteint par l'iMac, de toute façon, en dessous de ce prix, les PC commencent à être biens nuls, même pour des PC- et 10000 balles).
Ceci dit, si Apple parvenait à réduire les coûts de l'électronique de l'iMac (carte mère , proc, Ram, DDur, lecteur optique, carte vidéo) à environ 4000 francs, on pourrait au final, en gardant l'hypothèse d'un écran 15" LCD à 4000 francs, voir débarquer une bécane intégrant un écran plat pour plus ou moins 8000 balles. Ça attirerait du monde, une prouesse pareille.
Seulement, est-il possible de réduire l'électronique d'une bécane à 4000 francs tout en conservant la qualité à laquelle Apple nous a habitués?
 
j'espere qu'apple va quand meme garder un imac ancienne formule au catalogue. le 400 dv est une super machine de bureautique, et son prix pourrait encore etre revu à la baisse.
a+