iMac 17" ou iMac 20" ??

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
38
at Macland
Bonjour,

pour ceux qui suivent j'ai déjà laissé une mini question sur le topic de l'heureux acheteur d'un iMac 24 " mais j'ai préféré créé un Topic approprié pour pas faire de détournement ^^ :rateau: :D

Alors voilà après avoir décidé de prendre un iMac car je l'adore vraiment trop et il est beau , puissant ( encore plus aujourd'hui ), j'ai décidé de m'en prendre un avec l'offre Etudiante (-6 %) ( au passage si vous connaissez une meilleur réduc , n'hésitez pas ;) ).

Ayant un iMac G5 Rev B 17", je ne sais pas si je prend la même version 17" boosté ( proc 2.16 Ghz au lieu de 2 Ghz ) au lieu d'un iMac 20 " 2.16 GHz ? :heu:

2 autres questions : Quelqu'un peut me dire la différence dans la configuration d'un iMac 17" la différence entre Serial ATA 250 Go et Serial Ata 250 Go ( qui est 75 € plus cher ) , c'est le nombre de tour ?? 9000 tr /min maintenant ?? je ne comprend pas très bien :confused:

Pensez-vous que le 20" est un bon rapport qualité / Prix (car ca fait quand même 300 € de plus pour 3" pouces de gagné :S , mais ca serait pour le garder 3,4 ans donc je sais pas ) :up:

Me conseillez-vous de prendre la carte graphique 256 Mo :confused: ( sachant que je fais des études de multimédia ( donc Creative Suite d'Adobe , du Macromedia Suite , du Final Cut Pro, des jeux comme Counter Strike un peu ( je ne suis pas un grand gamer mais ca serait pour y jouer un peu le soir , et peut-être aussi les nouveaux jeux qui peuvent paraître bien.) Je ne suis pas un fan des beaux graphismes je veux juste que ca ne pixellise pas , que ca ne rame pas et que ca évite au max d'être flou).;) :D :up:

Pas de 3D en vue dans l'immédiat mais ça pourrait être le cas.

Je vais attendre l'Apple Expo et le 12 pour voir les infos cachés par notre ami Steve Jobs, mais je crois que je vais me laisser tenter ^^.:love: :love:

Vous pensez que ça sera moins cher à l'Apple Expo, y'aura-t-il des iMac personnalisé ? ( je veux dire un 20" par ex avec une carte graphique 256 Mo ou un 17" avec proc 2.16 Ghz ? ) :confused:

Voilà voilà j'attends vos réponses avec impatience et merci pour toutes ses réponses ^^.:up:

IL y a un bug sur la taille des disque... la config de base à un 160 Go et pas 250 Go comme indiqué

AAh ok merci , bon bah alors c'est plus intéressant de prendre un iMac 20 " alors car si je rajoute 50 € au iMac 17 " avec 250 Go de DD j'ai un iMac 20 " donc je crois que je vais prendre le 20 " ^^ Merci ,

Et sinon Carte Graphique 256 Mo bien , ou de trop pour ce que je veux en faire ?

AAh ok merci , bon bah alors c'est plus intéressant de prendre un iMac 20 " alors car si je rajoute 50 € au iMac 17 " avec 250 Go de DD j'ai un iMac 20 " donc je crois que je vais prendre le 20 " ^^ Merci ,

Et sinon Carte Graphique 256 Mo bien , ou de trop pour ce que je veux en faire ?

Si tu souhaites le garder asser longtemps, prends une carte en 256, au moins tu auras de la marge pour un p'tit bout de temps!:D

Si tu souhaites le garder asser longtemps, prends une carte en 256, au moins tu auras de la marge pour un p'tit bout de temps!:D

Enfin je dis 3 4 ans c'est ce que je veux me faire croire mais en faite je pense que ca seria tplus du coté du 2 ans, parce que une 256 Mo c'est quand même 75 € en plus :(

Alors 160 ? 250 ?

Carte 128 ? 256 ? ^^

Salut.

La page que tu donnes indique clairement que l'iMac 173 (quelque soit la version) est équipé en standard d'un disque dur 160Go.

@+
iota
Ok
:rose:
C'est le tableau qui m'a induit en erreur. La séparation n'apparaissait pas nettement entre le 17" et le 20" et l'inscription du 250 Go me semblait centrée sur les trois colonnes. :rateau:

C'moon.

Ah ok donc c bon alors iMac 20 " ^^ mais toujours cette fichu carte graphique vous pensez quz ca vaut le coup ?

à mon humble avis à ce prix là prend la carte à 256 mo

Ah ok donc c bon alors iMac 20 " ^^ mais toujours cette fichu carte graphique vous pensez quz ca vaut le coup ?
256Mo de VRAM, dans la mesure ou le GPU va être de plus en plus sollicité avec Leopard (Core Animation, Core Image etc...).

@+
iota

moi je te conseil vivement la 256, surtout si tu optes pour du 20'' !!! Et en plus, vue le prix que tu vas y mettre, franchement t plus vraiment a 75 euro pres.
Et a la difference de la ram, ou du HDD, la carte graphique dans ce genre de mac n'est pas évolutive, donc franchement je te conseil de prendre le must coté CPU, GPU, quitte a diminuer la place sur ton DD, et la ram, qu'il sera toujours temps d'amélioré, quand tes finances elles aussi le seront (amélioré ...hehe)

Tout a fait dac avec les anciens post

J'ai eu un imac G5 20"
l'Intel 1ere génération est arrivé, j'ai eu la chance de revendre immédiatement ma bécane pour faire le change.

Niveau perf ; que du bonheur

Disque dur : c'est selon ton budget en fait, mise sur 160 pour mettre le pognon dans la carte vidéo qui a mon sens est plus judiscieux du fait que si tu manques un jour de place, et bien tu graves ou tu achetes un DD externe ( la carte video tu ne pourras pas la changer, sauf si tu rachetes un autre imac ;o)

Carte video : si t'es pas un hardcoregamer, ma foi une 128 peut faire l'affaire mais bon vu la différence de prix, mise plutot sur la 256. Photoshop ne s'amuse pas avec ta carte video mais surtout avec ta ram et ton CPU, vu que les machines sont vite dépassées, opte pour le max a ce niveau, et qui sait si léopard ne sera pas plus heureux avec 256 pour le CoreImage ... ( je me trompe peut etre ... )

blinde plus tard avec de la ram ...

Bonjour,

pour ceux qui suivent j'ai déjà laissé une mini question sur le topic de l'heureux acheteur d'un iMac 24 " mais j'ai préféré créé un Topic approprié pour pas faire de détournement ^^ :rateau: :D

Alors voilà après avoir décidé de prendre un iMac car je l'adore vraiment trop et il est beau , puissant ( encore plus aujourd'hui ), j'ai décidé de m'en prendre un avec l'offre Etudiante (-6 %) ( au passage si vous connaissez une meilleur réduc , n'hésitez pas ;) ).

Ayant un iMac G5 Rev B 17", je ne sais pas si je prend la même version 17" boosté ( proc 2.16 Ghz au lieu de 2 Ghz ) au lieu d'un iMac 20 " 2.16 GHz ? :heu:

2 autres questions : Quelqu'un peut me dire la différence dans la configuration d'un iMac 17" la différence entre Serial ATA 250 Go et Serial Ata 250 Go ( qui est 75 € plus cher ) , c'est le nombre de tour ?? 9000 tr /min maintenant ?? je ne comprend pas très bien :confused:

Pensez-vous que le 20" est un bon rapport qualité / Prix (car ca fait quand même 300 € de plus pour 3" pouces de gagné :S , mais ca serait pour le garder 3,4 ans donc je sais pas ) :up:

Me conseillez-vous de prendre la carte graphique 256 Mo :confused: ( sachant que je fais des études de multimédia ( donc Creative Suite d'Adobe , du Macromedia Suite , du Final Cut Pro, des jeux comme Counter Strike un peu ( je ne suis pas un grand gamer mais ca serait pour y jouer un peu le soir , et peut-être aussi les nouveaux jeux qui peuvent paraître bien.) Je ne suis pas un fan des beaux graphismes je veux juste que ca ne pixellise pas , que ca ne rame pas et que ca évite au max d'être flou).;) :D :up:

Pas de 3D en vue dans l'immédiat mais ça pourrait être le cas.

Je vais attendre l'Apple Expo et le 12 pour voir les infos cachés par notre ami Steve Jobs, mais je crois que je vais me laisser tenter ^^.:love: :love:

Vous pensez que ça sera moins cher à l'Apple Expo, y'aura-t-il des iMac personnalisé ? ( je veux dire un 20" par ex avec une carte graphique 256 Mo ou un 17" avec proc 2.16 Ghz ? ) :confused:

Voilà voilà j'attends vos réponses avec impatience et merci pour toutes ses réponses ^^.:up:

T'es pas nouveau sur MacG, tu dois bien savoir qu'il existe un forum "Switch et conseils d'achats" pour ce type de sujet non ? :mouais:

On déplace.

T'es pas nouveau sur MacG, tu dois bien savoir qu'il existe un forum "Switch et conseils d'achats" pour ce type de sujet non ? :mouais:

On déplace.

Désolé je sais jamais , si je ois le mettre sur Mac de Bureau vu que c'est un iMac ou dans Switch vu que c'est un changement de Mac. Désolé :rose: :rose:

Merci à tous pour vos commentaires ;) , ca sera donc une 256 Mo ^^ , Pauv porte feuille :D