iMac 2.8 Ghz 24" achetr sur le Refurb ou à un particulier ?

Bourasland

Membre confirmé
15 Août 2008
16
0
35
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un iMac 24" aluminium intel core 2 Duo.
J'ai 4 possibilitées mais je n'arrive pas à faire mon choix.
Les voici :

1) Sur le refurb pour 1350€ :
- 2.8 Ghz
- 2 Go de Ram
- 320 Go de DD
- ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
- 12 mois de garantie

2) Sur le refurb pour 1650€ :
- 3.06 Ghz
- 2 Go de Ram
- 500 Go de DD
- NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
- 12 mois de garantie

3) A un particulier pour 1500€ :
- 2.8 Ghz
- 2 Go de Ram
- 320 Go de DD
- NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
- 10 mois de garantie
- état neuf irréprochable (je suis allé le voir)

4) acheter neuf !

Je n'arrive pas à me décider, bien que les 2 premières solutions m'avantagent financièrement.
La carte graphique me tente aussi car je vais jouer occasionellement à des jeux sur Windows XP avec Boot camp... :siffle:
Quel est le mieux ? Les produits reconditionnés sont ils valable ?

En revanche, je viens de voir que sur le refurb, le modèle à 2.8 Ghz n'y est plus :eek:, sera t'il remis en vente rapidement ? on ne peut pas le savoir ?

Voilà, si quelqu'un pourrait me conseiller dans ce choix difiicile

PS : je suis extrémement pressé de faire l'achat donc si je pouvais me décider rapidement grâce à vos réponses, cela m'arrangerait. Merci d'avance.

Direction le forum "switch et conseils d'achats".
 
Bonsoir et bienvenue :coucou:

Pour ma part c'est sans hésiter le Refurb. Produits pratiquement neufs, remis à niveau, boite complète, etc...
Le Refurb varie de jour en jour, rien n'est prévisible. Il faut donc guetter et sauter sur une belle occasion si elle se présente ;)

Par contre faut faire attention aux vieux Macs qui y sont quelquefois proposés (souvent des vieux modèles Macbooks proposés au même prix que d'autres plus récents).
 
Merci pour vôtre réponse, j'avoue que je n'était pas très sûr des produits reconditionnés d'Apple, ça fait plusieurs fois qu'on me garantie le contraire, ça me rassure.

Mais pourriez vous m'aider maintenant à choisir entre le modèle 2.8 Ghz ou celui de 3.06 Ghz ?

Le changement de carte graphique vaut le coup ? la cadence du processeur de même ?

Il vaut mieux plutôt avoir une politique de : " je vais me contenter de celui-ci " ou plutôt " je prend le plus haut comme ça je serais tranquil " ?
Pourriez vous me conseiller en fonction de mon utilisation et des eventuelles évolutions qui pourrez arriver chez Apple ?
 
Merci pour vôtre réponse, j'avoue que je n'était pas très sûr des produits reconditionnés d'Apple, ça fait plusieurs fois qu'on me garantie le contraire, ça me rassure.

Mais pourriez vous m'aider maintenant à choisir entre le modèle 2.8 Ghz ou celui de 3.06 Ghz ?

Le changement de carte graphique vaut le coup ? la cadence du processeur de même ?

Il vaut mieux plutôt avoir une politique de : " je vais me contenter de celui-ci " ou plutôt " je prend le plus haut comme ça je serais tranquil " ?
Pourriez vous me conseiller en fonction de mon utilisation et des eventuelles évolutions qui pourrez arriver chez Apple ?
Etant donné que je ne joue pas je ne peux pas te conseiller sur ce point là...

Ce dont je suis à peu près sûr c'est que je ne pense pas que la différence entre 2.8 ou 3.06 gHz se fera vraiment sentir. Maintenant au niveau de la carte graphique il faut l'avis de quelqu'un de plus chevronné que moi ;)
 
  • J’aime
Réactions: roukinaton
Merci quand même :)

Y a t'il quelqu'un pour me conseiller sur la carte graphique ?

--> ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
ou
-->NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
:confused:
 
Avec les risques de problèmes plus ou moins mal identifiés qui guette les NVIDIA, je prendrais plutôt le modèle avec la ATI. Mais bon, après, elle est peut-être moins performantes. Ceci étant, si tu ne joues pas et que tu ne fais pas de modélisation 3D, tu ne t'en rendras jamais compte.
 
Nvidia aurait des problèmes avec une large gamme de ses cartes graphiques (problèmes lies au refroidissement apparemment).
Si j'avais accès au SAV Apple , je prendrais la 8800 et si jamais un souci se déclarait je ramènerais l'iMac et c'est tout.;)
 
Hello,

Pour les problèmes sur la Nvidia, cherche sur le forum on en parle assez, tu auras tous les renseignements nécessaires! Et je vosi pas trop ça comme une raison de faire paniquer notre ami.

Concernant ton achat, faut aussi garder en tête que y'a des gens ultra-soigneux et qui prennent un soin sans commune mesure de leur matos. Si tu m'achetais mon MBP, il est comme sorti de la boîte. Si le mec qui te vend son mac est en mesure de te présenter facture d'achat, les notices, les boîtes et tout le tintouin, t'expliquer l'utilisation qu'il en a eu etc... pourquoi pas? Après c'est à toi de juger un peu de l'état du mac qu'il te vend!
Mais fuat pas se braquer non plus, tu peux avoir un rapport qualité/prix super intéressant aussi!

Bon choix,
BS0D
 
Et puis avec un particulier, il y a tjrs moyen de marchander :rateau:
 
Merci pour vos réponses.

En tout cas j'ai commandé ce matin sur le refurb l'iMac 3.06 Ghz.
J'espère que je ne regretterais pas... :siffle:

En même temps, etant fan d'Apple depuis 4-5 ans, et croyant en la fiabilité de leurs produits, je ne me fait pas trop de souci.
De plus si jamais ça ne me convenait pas, je pourrais toujours le revendre assez facilement.

Juste une dernière question :
Quelles sont les délais de livraison chez Apple en général, sachant que je l'est commandé ce matin vers 9h que j'ai reçu l'e-mail de confirmation et que sur mon suivi d'expédition, la date d'expédition est : aujourd'hui !
Quand devrais je normalement le recevoir à vôtre avis ou par expérience ?
J'aimerais l'avoir au plus vite etant donné que pour moi la rentrée est le 1er septembre, j'aimerais pourvoir en profiter un peu avant... :p
 
Pour ma part, livré en deux semaines mais j'avais rajouté iWork ce qui rallonge le temps d'expédition...

Pour toi, tout dépend d'où il part (moi il venait d'Angleterre, et il en a fait des détours pour arriver à Genève ;)). Tu pourras, dès qu'il sera envoyé, voir où il est exactement...

Maintenant il faut savoir être patient ;)
Et tu ne seras pas déçu :D
 
ouais mais faut avouer que c'est chiant de devoir attendre, moi je sais que je suis comme un gamin quand je commande un truc en ligne...

au réveil, pieds nus, en calebar, tous les jours pendu sur la boite aux lettres pour voir si avis de passage il y a, ou si le facteur n'est pas encore passé - et tout le suspens qui va avec :D haha!

En général une semaine, mais tu dois pouvoir suivre l'évolution de ton petit colis en ligne... ;)
 
Bravo Bourasland
A mon avis tu as fait le bon choix. Tu auras ce qui se fait de mieux actuellement en matière d'iMac.
A mon avis les IMac du refurb sont de meilleure qualité que ceux venant directement d'usine, car reconditionnés et testés individuellement par les techniciens européens.
Ils sont livrés à domicile en général en 2 ou 3 jours ouvrables par transport spécial.
Et n'oublies pas que tu disposes de 14 jours pour le renvoyer si tu constates quelquechose qui ne te convient pas, exactement comme sur du neuf, et ce sans aucune justification !!
Mis à part le moche carton d'emballage, le mien était impeccable à l'arrivée et aucune défaillance depuis 6 mois. Je te souhaite le même plaisir.
 
Merci de votre réponse, la date de livraison prédite par Apple est normalement jeudi (ou avant)... j'ai hâte :rolleyes:
Bonne fin de soirée :)