iMac 20" ou 24"

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
Je voudrais acheter un nouvel iMac, j'ai demandé divers prix.
Mon 1° était un 20" et un revendeur m'a recommandé 24"
en me disant que la qualité de l'image était meilleur ? ?
(je fais de la PAO) où puis-je voir la définition de l'écran ?
Merci de vos conseils, et de votre aide.

avec le 20" tu auras 1680x1050 et avec le 24" ce sera 1920x1200 ou à peu près.

J'ai vu les deux, le 24" est impressionnant, magnifique; le 20" un peu plus habituel (pour moi); mais j'ai remarqué que l'on s'habitue vite au nouvelle grande taille, et que revenir en arrière, c'est aussi difficile que d'arrêter de fumer...

Merci de ta réponse,
en effet je l'ai vu il est impressionnant !

Houlà, par contre en lisant quelques trucs sur le iMac, je prend un peu peur.
Problèmes de CD qui se bolquent...

Il n'y a pas de problèmes globaux, à part les bugs de Léopard, qui sera livré avec le iMac que tu achèteras; J'ai fait switché une amie pour un 20" pour une utilisation familiale, et sa fille veut venir de "l'autre côtés" après avoir vu "le Mac de Maman" en action.

Alors pour travailler avec un iMac en PAO je ne peux que te conseiller le 24". Après la config définitive dépend de tes besoins annexes.

Juste pour dire que j'avais commandé un iMac 20" que j'ai reçu.
Bilan : champ de vision vertical très restreint avec des changements de couleurs pénibles (le blanc devient bleu - le bleu devient blanc). Et puis il faut avouer qu'en tant que passionné de cinéma , la résolution a un peu le cul entre deux chaises ( ni 720p, ni 1080p ).

Du coup, renvoi à Apple et commande prochaine d'un iMac 24" après remboursement.

j'ai choisi le 20" parce que 24" c'est trop grand :D Concernant la qualité de la dalle, la mienne ne vire pas dans une autre couleur... que je sois de coté, ou au dessus, ça reste pareil. apple a sûrement modifié les dalles du 20".

j'ai choisi le 20" parce que 24" c'est trop grand :D Concernant la qualité de la dalle, la mienne ne vire pas dans une autre couleur... que je sois de coté, ou au dessus, ça reste pareil. apple a sûrement modifié les dalles du 20".

ce serait une excellente nouvelle pour ce pauvre 20", bien mal doté point de vue écran

Alors là !
Je sais plus comment faire...

va les essayer en boutique, avec des photos à toi sur une clé USB : voit lequel te convient vraiment.
L'ordinateur parfait n'existe pas, et n'existera jamais ;)