iMac 20' ou macbook

shining2013

Membre enregistré
23 Mars 2009
1
1
Bonjour, c'est en tout nouveau membre et futur acheteur d'un mac que j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai en effet dans l'idée de m'acheter un mac très prochainement seulement je parcours le web et j'entends beaucoup de choses.

J'aimerai tout d'abord savoir si l'écran est réellement de moins bonne qualité sur le iMac 20' que sur le 24', je suis en effet assez pointilleux la dessus et je n'aimerai pas être déçu de la qualité de l'écran, la résolution etc ...

Je me pose ensuite la question du macbook, car étant a peu prés dans le même tarif que l' iMac que je convoite. Bref je ne sais pas trop quoi penser, la seule chose que je sais et que je veux utiliser cet ordinateur comme plateforme multimedia, web, music etc ... Le plus de convivialité possible.

Et j'ai déjà un ordinateur portable, qui me vas mais j'ai besoin d'une interface plus "userfriendly" comme propose macos.

Que me conseillez-vous ?

• J’aime
Réactions: yret
Le 24' est considéré unanimement comme une taille d'écran vraiment sympathique. De plus Apple a un peu baissé les prix sur son entrée de gamme en 24.
Un test aurait démontré que la productivité s'accroît de façon importante entre un écran de 20 et un écran de 24' (pour retomber ensuite). Vérité ou intox ? Je ne sais pas. Mais subjectivement un 24 c'est top.

Le problème du portable, c'est qu'il arrive qu'une fois habitué à un Mac (compter environ trois mois tout de même pour avoir vraiment perçu l'intérêt de la chose) on se mette à avoir du mal à supporter le système d'en face. Mais bon, il y a des exceptions ;) (pas moi, en tout cas)

C'est marrant la pub Lenovo, en-dessous...

Si tu n'as pas besoin de mobilité, je ne vois pas l'intérêt du MB. Il est peut-être à peu près au même prix qu'un iMac mais avec un écran de 13", c'est pas la même chose!

Je te confirme à 100%, l'écran du 20" n'est absolument pas le même que celui du 24. Si tu es pointilleux, pas de 20". Il y a des tas de propriétaires de 20" qui vont te dire qu'il est très bien (ça peut être vrai pour leur usage) mais, objectivement, ils est moins bon.

En ce moment, il y a un 24" modèle précédent à 1149€ sur le refurb, je peux te dire que c'est "THE" affaire du moment. A ta place, je me jetterais dessus.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

La première question à se poser est vraiment la mobilité !

Si ton portable doit rester à la maison la majeure partie du temps aucun intérêt d'en avoir un à moins que tu te balades un peu et dans ce cas tu peux très bien prendre un MB et un écran 20 / 22" ;)