Imac 20" vs Macbook pro

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour à tous,

J'ai switché après 10 ans sur pc.

Je suis devenu un inconditionnel du Mac. J'ai besoin aujourd'hui d'un portable.

Mais je en souhaite pas avoir deux machines.

A ce titre, après réflexion j'ai décidé d'acheter (en octobre : sortie de leopard) un Macbook pro 15" (160 giga 7200 tr/m) + un Display 23".

Mon Imac reste constamment allumé, je m'en sert tous les jours, je fais de l'acquisition vidéo, traitement de photo, de l'encodage vidéo, dreamweaver, World of Warcraft, etc

A ce titre, j'aimerai savoir si le MacBook Pro est conçu pour avoir la même utilité que l'Imac.

Peux t-on le laisser allumer tous les jours 24/24 et avoir une utilisation intensive ?

Car j'ai une image particulière des portable et j'en ai jamais possédé.

Merci pour vos conseils et retour d'experience.
 
ok donc pas de surchauffe ,et un essoufflement du dd portable ?

Je pensais que les disques durs de portable étaient moins robuste pour une utilisation intensive.
 
ok donc pas de surchauffe ,et un essoufflement du dd portable ?

Je pensais que les disques durs de portable étaient moins robuste pour une utilisation intensive.
Non non certes les portables sont plus fragile que leur homologue fixe mais leur composant reste aussi fiable. Les DD 2.5" ont un MTBF identique au 3.5".
Pour la surchauffe pas de corrélation entre durée d'allumage et chauffe, c'est surtout ce que tu en fais, si tu le fais mouliner à mort dès l'allumage il chauffera instantanément, pour infos il en ait de meme pour un ordinateur de bureau seul différence il est moins facile de le remarquer sur un poste fixe (mais tu peux toujours essayer de mettre ta main dans le boitier :D)
 
mon ibook est allumer 24 sur 24 et j'ai pas de soucis pourtant je suis dans un pays chaud.
Je peux pas en dite pareille pour le macbook qui un peu plus de mal mais c'est une rev.a.
 
pour répondre à ta demande, regarde ma config première, c'est exactement ce que tu cherches... Fonctionne à merveille au quotidien.
:up:
 
pour répondre à ta demande, regarde ma config première, c'est exactement ce que tu cherches... Fonctionne à merveille au quotidien.
:up:

lol effectivement ! mais tu as bcp de matos :d
 
lol effectivement ! mais tu as bcp de matos :d

oui mais je ne suis pas le seul dessus: ma femme, mes trois gamins, toute la famille... et mes salariés...
Du coup, oui, j'ai un échantillon de toute la gamme, et je m'occupe de la maintenance. Et ça tourne rondement (faut dire, que j'ai verrouillé toutes leurs préférences héhé)

Mais pour revenir à ton sujet, c'est une config idéale, tu renforces au besoin à 3G0 de RAM.
Si t'es pas pressé, un disque dur moins gros mais surtout en 7200 (là, j'ai fait une conner...)
;)
 
Mais pour revenir à ton sujet, c'est une config idéale, tu renforces au besoin à 3G0 de RAM.
Si t'es pas pressé, un disque dur moins gros mais surtout en 7200 (là, j'ai fait une conner...)
;)

Oui mon choix se porte sur le 160 giga à 7200 Tr/min... Si j'ai besoin de stocker j'achèterai un Lacie 500 giga :)
 
sage décision ou décision de sage?;)
belle config à venir
A+
:up:
 
Oui mon choix se porte sur le 160 giga à 7200 Tr/min... Si j'ai besoin de stocker j'achèterai un Lacie 500 giga :)

Comme fredroy le dit, il ne vaut mieux pas être pressé pour le 7200RPM... 4 à 6 semaines.

Il faut voir si ce delai est temporaire ou bien si il est standard (en fonction des stocks je suppose)
 
oui mais il a dit octobre, d'ici là l'approvisionnement des MBP nouvelles générations ne posera plus de pb. Un délai un peu plus long pour le disque mais bon...
bonne soirée à tous
 
oui mais il a dit octobre, d'ici là l'approvisionnement des MBP nouvelles générations ne posera plus de pb. Un délai un peu plus long pour le disque mais bon...
bonne soirée à tous

Je préfère attendre... je me suis déjà fait avoir deux fois :siffle:

Première fois : Imac acheté Power PC (Mon switch) 5 mois après L'Imac intel sort...

Je vends direct le PP et achète un Imac 20" (2200 euros OFUP)... Peu de temps après sort le corde 2 duo, puis le 24" et le 20" tombe à 1500 euros :eek:

Donc, je préfère être patient pour cette fois et attendre les nouveaux MBP avec léopard :)
 
Bah avec le passage à Intel, il faut s'attendre à une MàJ tous les 6-9 mois.

Pour le passage du PowerPC -> Intel, c'est pas de chance, mais de Core Duo a Core 2, tu n'as pas perdu bcp...