10.6 Snow Leopard iMac 2007 - Snow Leopard et SSD

Enzop

Membre enregistré
21 Décembre 2020
1
0
32
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum,

Je m'excuse par avance si cette demande a déjà fait l'objet de post, je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions.

J'ai récupéré un iMac de 2007 d'un copain et je souhaiterais lui donner un coup de jeune avec un SSD (je l'avais déjà fait pour un MacBook unibody de 2009). L'iMac tourne encore bien néanmoins, c'est un ancien ordi d'entreprise et nous n'avons pas le mdp de l'admin.

Je souhaiterais faire une restauration complête en le faisant passer sur El Capitan avant de me lancer dans le changement de disque. Néanmoins, je ne parviens pas à télécharger El Capitan depuis l'iMac, il est introuvable depuis l'AppStore, j'ai essayer de télécharger le InstallMacOSX.dmg depuis le web mais il m'est impossible d'aller plus loin car je n'ai pas le mdp d'admin... :confused:

Est-il toutefois possible de créer une clé usb bootable et le restaurer depuis celle-ci ? si oui c'est bien un .app qu'il me faut ?

Autre question (peut être bête), puis-je faire toutes les commandes avec un clavier Windows ?

PS: je n'ai pas d'autre Mac à dispo

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous,
 
Dernière édition: