10.7 Lion iMac 2009

XavX67

Membre confirmé
21 Janvier 2021
13
0
26
Bonjour mon iMac est bloqué j'aimerai bien le remettre comme si il été sortie d'usine mais j'arrive pas je suis bloqué sur ces menus .

Est ce que je peux passer par le terminal ? Comme ne peux faire ?

Merci a vous !
 

Fichiers joints

  • IMG20220123171108.jpg
    IMG20220123171108.jpg
    98 KB · Affichages: 91
  • IMG20220123171105.jpg
    IMG20220123171105.jpg
    102,5 KB · Affichages: 69
  • IMG20220123171100.jpg
    IMG20220123171100.jpg
    109,2 KB · Affichages: 88
Eh bien tu ne peux pas rentrer ton identifiant Apple ?
Là joli à besoin de télécharger des choses auprès des serveurs d’Apple et je crois qu’il doit vérifier l’authenticité de la demande grâce à un identifiant Apple.
 
Justement quand je rentre mes identifiants je dois rentrer un code pour authentifier mon appareil mais il y a aucun menu qui me permet de rentrer mes codes ... Du coup je suis bloqué ....
 
Justement quand je rentre mes identifiants je dois rentrer un code pour authentifier mon appareil mais il y a aucun menu qui me permet de rentrer mes codes ... Du coup je suis bloqué ....
Bonjour,
Mac OS Lion 10.7 (qui est très vieux comme OS, 2011) n'est pas directement compatible avec la double authentification il faut je crois (jamais testé) mettre le code après le mot de passe.

HS: Pourquoi Lion? Ce Mac supporte El Capitan 10.11, et si c'est un fin-2009 même High Sierra 10.13.
 
Bonjour,
Mac OS Lion 10.7 (qui est très vieux comme OS, 2011) n'est pas directement compatible avec la double authentification il faut je crois (jamais testé) mettre le code après le mot de passe.

HS: Pourquoi Lion? Ce Mac supporte El Capitan 10.11, et si c'est un fin-2009 même High Sierra 10.13.
Je n'en sais rien du tout malheureusement je possède ce mac depuis longtemps mais je ne suis pas expert en la matière ...
 
"configuration d'usine" pour un iMac de 2009 c'est-à-dire 10.5 Leopard ou 10.6 Snow Leopard à partir de ces DVD d'origine.

Passons.

Justement quand je rentre mes identifiants je dois rentrer un code pour authentifier mon appareil mais il y a aucun menu qui me permet de rentrer mes codes ... Du coup je suis bloqué ....
L'astuce consiste à saisir une nouvelle fois le mot de passe identifiant Apple mais en ajoutant le code au bout.

Passons.

Vu les captures, je n'ai pas l'impression que le disque de l'iMac soit bien préparé à cette réinstallation.


Lion ça ne sert à rien. Réinstaller le système d'origine ou El Capitan.
 
"configuration d'usine" pour un iMac de 2009 c'est-à-dire 10.5 Leopard ou 10.6 Snow Leopard à partir de ces DVD d'origine.

Passons.


L'astuce consiste à saisir une nouvelle fois le mot de passe identifiant Apple mais en ajoutant le code au bout.

Passons.

Vu les captures, je n'ai pas l'impression que le disque de l'iMac soit bien préparé à cette réinstallation.


Lion ça ne sert à rien. Réinstaller le système d'origine ou El Capitan.
Malheureusement je n'ai pas de DVD d'origine ... et je suis bloqué sur le menu donc je ne sais pas comment réinstaller le système d'origine .... une astuce ??
 
Malheureusement je n'ai pas de DVD d'origine ... et je suis bloqué sur le menu donc je ne sais pas comment réinstaller le système d'origine .... une astuce ??

Comme on te l’a dit, sur ce menu tu rentres ton mot de passe, il t’envoie un code sur ton iPhone et là tu retapes ton mot de passe sur ton ordinateur, dans la même barre, mais cette fois-ci suivi des chiffres qui composent ton code. Pour l’avoir déjà fait ça marche parfaitement.
Si ton mot de passe est XXXX et le code 999999, tu écris une première fois XXXX, tu valides, reçois le code et réécris XXXX999999 et c’est bon.
D’ailleurs il me semble que cette démarche est indiquée dans les petites lignes une fois que tu as rempli ton mot de passe une première fois.
 
Hello , effectivement j'ai pas pris le temps de lire.... sorry.

Du coup après plusieurs tentatives ça me met ça ... une solution ?
 

Fichiers joints

  • IMG20220128160250.jpg
    IMG20220128160250.jpg
    114,4 KB · Affichages: 46
Bon, tu n’as qu’à installer El Capitan. Pour cela démarre ton Mac et appuie aussitôt sur les touches Option+CMD+R en même temps. Il démarrera normalement en récupération par Internet sur l’installateur de El Capitan qui est plus récent et mieux.
 
Bon, tu n’as qu’à installer El Capitan. Pour cela démarre ton Mac et appuie aussitôt sur les touches Option+CMD+R en même temps. Il démarrera normalement en récupération par Internet sur l’installateur de El Capitan qui est plus récent et mieux.
Ok j'ai essayé de faire la manipulation afin de pouvoir redémarrer normalement mais ça ne marche pas je retombe sur les même options .. j'ai aussi essayer de mettre mon code d'identification Apple après mon mot de passe pour me connecter mais l'opération échoue en me disant "que l'opération est momentanément indisponible" .

J'ai un clavier Windows car mon Clavier Apple est mort et du coup et j'ai fait cette manipulation en démarrage . Voir PJ
 

Fichiers joints

  • IMG_20220130_193251.jpg
    IMG_20220130_193251.jpg
    140 KB · Affichages: 28
  • IMG20220130192617.jpg
    IMG20220130192617.jpg
    115,9 KB · Affichages: 30
  • IMG20220130192616.jpg
    IMG20220130192616.jpg
    98,4 KB · Affichages: 29
  • IMG20220130192555.jpg
    IMG20220130192555.jpg
    96,1 KB · Affichages: 28
Bref, tu essayes de réinstaller Lion à partir de la partition de récupération, opération vouée à l’échec, ce n’est pas faute de te le signaler.

Bon, tu n’as qu’à installer El Capitan. Pour cela démarre ton Mac et appuie aussitôt sur les touches Option+CMD+R en même temps. Il démarrera normalement en récupération par Internet sur l’installateur de El Capitan qui est plus récent et mieux.

Option non disponible sur ce modèle d’iMac.

En l’absence des DVD originaux, il faut créer un programme d’installation amorçable de El Capitan. Opération à effectuer depuis un autre Macintosh.
 
Ok j'ai essayé de faire la manipulation afin de pouvoir redémarrer normalement mais ça ne marche pas je retombe sur les même options .. j'ai aussi essayer de mettre mon code d'identification Apple après mon mot de passe pour me connecter mais l'opération échoue en me disant "que l'opération est momentanément indisponible" .
Tout ce que tu tentes de faire depuis la partition de récupération est voué à l'échec. Déjà mentionné, mais en l'absence des DVD originaux qui serait une réinstallation d'origine, à l'heure actuelle sans ces DVD, tu es bien obligé depuis un autre Mac de créer une clé USB d'installation d'OS X El Capitan en relisant la dernière phrase de la réponse #13 .