Imac 2012 I7 680MX ventilateur sous bootcamp

kyriba

Membre confirmé
8 Janvier 2013
34
0
Bonjour,

Sous bootcamp W7 quand je test des jeux (BF3, CIV 5) apres 10 min le ventilateur tourne a fond et c est tres derangeant...
Apres un test sous Os x je n ai pas le probleme test sur Diablo 3 et wow.
Quelqu un a le meme probleme et comment le resoudre ;(

Merci pour votre aide
 
Ca a toujours été comme ça sous Bootcamp (jusqu'à Snow Leopard en tous les cas, après j'ai perdu un peu le fil), pas de gestion des ventilos sous Windows.
 
Ah merci bcq je vais telecharge un utilitaire *C et de gestion du ventilateur et si le CPU et le GPU sont pas trop chaud diminuer le RPM du ventilo car c est quand meme tres tres sonore... ;)
Encore merci mon Imac n a de pb ouf
 
Réfléchie deux secondes ...

Tu joue à des jeux qui demande énormément de ressource, ta carte graphique chauffe ! Donc t'es ventilo tourne pour refroidir ta puce .
Si tu diminue la fréquence de ton ventilo ta puce va chauffer, et tu risque de faire exploser ta puce ;)
 
Alors il chauffe peut etre trop si c est pas pareil pour tout le monde...
Je vais test le meme jeu sous mac Os et sous bootcamp pour comparer

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

A l occasion je vais faire une video avec le son coupé pour vous montrer le boucan ou le bootcamp... ;)
 
C'est une mauvaise gestion du ventilo sous bootcamp.

ça le faisait pas avec la génération précédente sous HD 6970m y'a pas de raisons que ça le fasse now.

En plus à l'époque ( enfin l'époque y'a pas si longtemps que ça vu que c'est la génération 2011 de juste avant ) ça chauffait vraiment nerveux on pouvait faire cuire un oeuf dessus. :up:
 
Il doit y avoir des logiciels pour gérer les ventilos comme sous OSX ça doit exister pour la partie windows.

Cependant effectivement lors d'utilisations intensive ne les baisse jamais en dessous de 30-50% pour le bien être de ta machine.

:up:
 
On parle bien d'une utilisation avec des jeux uniquement? Bootcamp + une petite application (Foobar au hasard ^^) ne provoque pas cela?
 
Yep ça le fait que sous bootcamp poussé , enfin d'après les retours qu'on a pu avoir.

Je reçois ma bêbête mercredi / jeudi j'vous dirais ce qu'il en est de mon côté.
 
ok merci.

Bon ceci dit je pense juste me remettre à Starcraft 2 et CS:GO donc je pense pas que ce soit les pires niveau consommation de ressource....
 
Dans tous les cas le ventilo qui s'emballe sous bootcamp c'est juste logiciel vu que ça le fait pas à logiciel ( jeu ) égal sous OSX ! :up: