iMac Imac 2019 et OS Mojave

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Aux acheteurs d'Imac 2019, j'aurai une question a vous poser.Est-ce que l'OS Mojave se trouve dans les applications, pour pouvoir retrograder depuis catalina ?
 
Si ton iMac 2019 a été livré avec Catalina, alors il ne pourra jamais démarrer sous un Os inférieur.
 
Ce n'est pas la peine de poser la question tous les jours, la réponse ne changera pas.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
merci a tous, mais, je sais tout cela=>

j'ai acheté un MBP 2015 en 2017(refurb apple); l'os était celui de l'actualité (sierra)mais, dans mes applications j'avais el capitan
l'Imac 2019 est né avec mojave ; donc j'imaginais

Alors, je dois acheter un imac 2017 du refurb; aurais-je droit a mon mojave ?

kyubia, merci du lien ; ya que du fusion drive, habitué aux SSD, je ne peux pas redescendre la marche.....sinon, ya un prix qui est plus elevé que l'apple store !!
je vais m'en tenir a apple pour avoir l'apple care et parceque je m'y suis habitué
 
Dernière édition:
Avoir Mojave dans le dossier application n'est pas l'important, puisque tu peux le télécharger gratuitement facilement.
L'important est de pouvoir démarrer dessus.
Personne chez Apple ne pourra te dire avec quel système ton Mac acheté sur le refurb Apple sera livré. Mais tout Mac démarrant sur un système à sa sortie pourra toujours démarrer à minima dessus. Il n'y a aucune "bidouille" technique, lors du reconditionnement, qui bridera un Mac de démarrer sur son système d'origine.
Donc à toi de savoir si le modèle que tu vas commander sur le refurb était vendu à l'époque avec Mojave. Si le modèle voulu était vendu à l'époque avec Mojave alors tu pourras re-installer Mojave dessus si tu le reçois avec Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci beaucoup pouppinou
 
Hello
j'ai acheté un imac 2019 samedi dernier version fusion drive, donc il était livré sous OS Mojave, j'ai eu Catalina proposé a l'installation lors de la configuration de l'imac.
Quelq'un peut m'explique l'avantage du fusion drive d'origine - il est clair qu'acheter un mac avec 1 DD 1TO en 5400 tour c'est juste pas possible.
 
Tu peux suivre ce vidéo du Youtube :

ça t'aidera peut-être à comprendre.
 
A titre d'info j'ai acheté mon Mac Mini le mois dernier justement pas sur l'App store parce que il était vendu sous Catalina.
Je l'ai acheté ailleurs parce que il tournait sur Mojave, et j'en suis bien content.
Je voulais un Mac Mini mais pas Catalina !
 
Hello
Merci beaucouo pour la video, ca y 'est plus clair c'est pour résumer un périphérique Hybride.
Un mix SDD / disque dur classique
 
Un mix SDD / disque dur classique
Oui. Mais avec des subtilités, du genre, le FD de 1To comporte un SSD de 24 Go alors que le FD de 3 To comporte un SSD de 128 Go… Donc a priori beaucoup moins sujet au ralentissements.
Et cette différence de taille de SSD en fonction de l taille du FD n'est pas hyper documentée à l'achat !!
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre