10.13 High Sierra IMAC 21,5 2011

balluet alain

Membre enregistré
5 Octobre 2021
1
0
68
bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente : Alain; je suis retraité actif depuis 6 ans et habite en Savoie.
Possesseur d'un IMAC 21,5 pouces de mi 2011 et suite à des forts ralentissements dans son utilisation, j'ai changé le disque dur pour le passer en SSD 500 GO, avec une augmentation de 4 à 16 GO de mémoire (le tout à l'aide de tutos et d'un ami).
Maintenant, l'IMAC réagit bien plus rapidement. Seule ombre au tableau, je n'arrive plus, malgré la sauvegarde avant changement, à ouvrir mes différents logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, ...)
Bien sûr il me suffirait de rentrer les codes microsoft pour pouvoir les utiliser; et c'est là que le bât blesse, je n'ai plus ces codes, ayant, depuis belle lurette, viré les différents emballages où figuraient ces codes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette utilisation ?
Cette situation est très enquiquinante, ayant un absolu besoin de m'en servir.
 
je n'arrive plus, malgré la sauvegarde avant changement, à ouvrir mes différents logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, ...)
Bien sûr il me suffirait de rentrer les codes microsoft pour pouvoir les utiliser; et c'est là que le bât blesse, je n'ai plus ces codes, ayant, depuis belle lurette, viré les différents emballages où figuraient ces codes.
De quelle version d'Office est-il question ?
  • S'il s'agit d'Office 2011 ou 2008, il te faudra retrouver les emballages, les clés d'activation ne se trouvant nulle part ailleurs (et pour l'assistance Microsoft, c'est de la préhistoire). Autrement dit, tu es mal barré. Étant sur High Sierra (ton Mac ne peut pas aller vers une version supérieure) il t'est possible de passer à une version plus récente d'Office ou sinon de t'orienter vers des ersatz (LibreOffice, Pages-Numbers-Keynote,...)
  • S'il s'agit d'Office 2016 ou 2019, il n'y a pas besoin de clé d'activation, il faut seulement s'authentifier avec les identifiants du compte Microsoft...
 
Dernière édition: