iMac Imac 21,5 de 2011

edwin307

Membre enregistré
28 Novembre 2019
7
0
34
Bonjour a tous j'ai fait installer un ssd sur mon imac de 2011 qui fonctionnait a merveille sauf que j'ai voulu formater le disque jusqu'a la aucun problème mais au moment de re installer mac osx lion ça me met 2 Milliard d'heures de téléchargement et ça crash et me dit que c'est impossible alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème
 
Il va falloir en dire plus, mais ça...
mais au moment de re installer mac osx lion ça me met 2 Milliard d'heures de téléchargement
...c'est impossible ! Comment sais-tu que c'est OS X Lion ? Par défaut, c'est la première version a créer une partition de récupération lorsqu'on démarre tout en maintenant la séquence de touches cmd+R. De plus, si téléchargement il y a, il faut connecter ton iMac avec un câble Ethernet qui sera un gage de stabilité, la rapidité est fonction de la qualité de ta bande passante. Alors, si tu peux en dire plus, ça nous avancerait.

Ah oui, à l'époque OS X Lion était une version payante, a l'heure actuelle il y a encore la possibilité d'en faire l'achat, puis d'utiliser un code de téléchargement... https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
 
c'est écrit en gros au moment de lancer l'installation il y'a quatre choix récupérer avec time machine , re installer mac osx , obtenir de l'aide en ligne, utilitaire de disque .... oui mais sachant que cet imac a un numéro de série normalement la ré installation du osx d'origine devrait etre gratuite ?
j'ai essayé en ethernet et c'est pareil 2 Milliard d'heures de téléchargement ....
 
oui mais sachant que cet imac a un numéro de série normalement la ré installation du osx d'origine devrait etre gratuite ?
Oui, dans la mesure ou son achat avait été fait à l'époque sur App Store, car c'était bien une version payante. Ce n'est qu'à partir d'OS X Mavericks que c'est devenu gratuit. Même moi qui en ait fait l'achat, je ne peux plus en faire le téléchargement, car cette version n'apparaît plus dans mon compte App Store. La seule solution est de téléphoner à Apple en montrant patte blanche prouvant l'achat. Si, si, avec le n° série Apple sait très bien qui en a fait l'achat et donnera un code de téléchargement.

Tu es sûr que cet iMac 2011 était livré avec OS X Lion, sûr et certain ? J'ai eu eu un iMac 27" de 2011 et il était livré avec Snow Leopard avec 2 DVD, donc quelle version avait été installée lors de la livraison ?
j'ai essayé en ethernet et c'est pareil 2 Milliard d'heures de téléchargement ....
Cela sous-entend que tu as une bande passante en connexion internet très faible et instable. Par défaut le fichier .dmg d'OS X Lion pèse 3,76 Go, ça c'est pour information. Dans ton cas de figure, si tu n'arrives à rien, il va te falloir passer par un autre Mac et tenter de faire une installation en utilisant El Capitan ou mieux qui est macOS Sierra, versions que peut utiliser ton iMac. Il y a les liens directs officiels de téléchargement dans ma signature et il te faudra une clé USB de 8 Go, le tout est à faire depuis un autre Mac.