iMac 21,5' et sifflement, encore...

iSisyphe

Membre confirmé
9 Octobre 2009
28
1
www.lechiquierasynchrone.fr
Bonjour,

Je viens vous appeler à l'aide pour le même problème que celui de 200 topics de cette rubrique. Le problème est que, depuis samedi, jour où j'ai acheté un iMac 21.5", j'ai les oreilles qui sifflent de façon permanente.

Au début, je me disais que c'était une coïncidence, d'autant qu'à distance "normale", on n'entend absolument aucun sifflement venant du Mac. Et puis, j'ai fini par coller mon oreille au dos de celui-ci, et là, j'entends effectivement un sifflement léger, mais très stridant, qui vient du haut de l'appareil... Je répète qu'il n'est pas gênant en soit, puisqu'on ne l'entend que l'oreille proche, mais je finis par penser qu'il est tout de même résponsable du sifflement d'oreille que je subis ensuite dès que je suis ailleurs, dans un environnement silencieux...

Voilà. Donc, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un échange. Mais le dilemne est que je ne suis pas sûr que ce ne soit pas tout simplement moi qui hallucine, et j'aurais voulu savoir si les possesseurs du même modèle (donc un iMac de fin 2009 21,5" 3.06Ghz) entendaient également un léger sifflement s'ils collent leur oreille au dos de leur ordinateur...

Merci d'avance pour vos tests :)
 
Bon, je viens de pousser un peu les tests ce soir après avoir lu les différents topics sur le sujet, et le sifflement dépend bien de la luminosité de l'écran... En gros, au minimum ou ou maximum de luminosité, le sifflement de s'entend pas... Il n'y a qu'au niveau moyen qu'on l'entend...

Retour prévu à la F..c demain, en espérant que je ne tombe pas sur un modèle pire que celui-ci...
 
c'est la loterie, j'en ai deux, l'un siffle, l'autre non. :)
La solution que j'ai adopté pour celui qui siffle :
J'ai mis le retroéclairage à fond et j'ai crée un profil en baissant la luminosité de 50%.
 
Bon, voilà, j'ai été l'échanger hier à la Fnac. Le modèle de présentation siffle également, et... l'iMac de remplacement que m'a donné la F..c... aussi. Moralité, il faut considérer que les ultrasons générés ne sont pas une anomalie mais une fonctionnalité...

Ca reste assez faible, comme sifflement, m'enfin bon... Le bon côté, c'est que le nouveau n'est pas pire que 'lancien, c'est toujours ça de pas perdu.

Chapeau en tous cas au SAV de la F..c... De mon côté, je pense que je vais faire comme vous : mettre la luminosité à 100% et utiliser shades à la place de mes lunettes de soleil :D
 
Bon, voilà, j'ai été l'échanger hier à la Fnac. Le modèle de présentation siffle également, et... l'iMac de remplacement que m'a donné la F..c... aussi. Moralité, il faut considérer que les ultrasons générés ne sont pas une anomalie mais une fonctionnalité...
Pas d'accord, c'est pas une situation "normale" :mad:
 
Ben moi, je suis d'accord avec vous... Mais dans mon cas, il faut vraiment être l'oreille collé au bord gauche de l'ordi pour entendre le sifflement... Et le vendeur de la Fnac (qui pourtant me l'a tout de même changé) m'a dit que ça n'avait rien à voir avec les problèmes de sifflements connus, que c'était "normal"). Pis bon, je l'ai ramené une fois, pour en avoir un autre, neuf, qui est dans le même cas... Alors me trimballer 10kg en bus, ça va bien une fois... Ensuite, il faudrait que je sois sûr de tomber sur un troisième sans problème pour recommencer... Moi, sur les 3 que j'ai écouté, les 3 sifflent...

Pis il y a aussi sans doute un côté psychosomatique : maintenant, à force de voir les problème sur les iMac, j'ai la nette impression que le bas de mon écran affiche plus jaune que le haut...

En gros, Apple semble avoir vraiment du mal avec les écrans... Le prochain, ce sera un mini ou un pro.
 
bonjour,
c'est en cherchant des avis sur les petits problèmes que j'ai sur mon imac24 (acheté en septembre) que je découvre ne pas être tout seul.

LE SIFFLEMENT est très dérangeant et anticipe en général l'apparition de la roue multicolore quelques dizaines de seconde plus tard.
Si c'est vraiment un soucis de luminosité d'écran... quelle blague...

Si les macs ont ce genre de problème alors je m'attends à tout.
je vais tester la lumière à fond et voir si le problème persiste...

Si quelqu'un peu m'aider au sujet de la roue multicolore.
elle apparait à fréquence assez régulière (toutes les 10 minutes et pendant environ 1 minute) ça fait 10% de patience... lourd lourd
et pourtant je viens de le récupérer après buggage total, le sav m'a dit avoir tout remis comme neuf ???????????
Merci à ceux que j'interpelle.

tot stracht (comme on dit chez moi)
 
J'ai raté les dernières news depuis quelques semaines alors je ne sais pas si c'est un pb récurant ou pas... Je viens d'acheter un iMac 27" i3 à la fnac et je découvre ce sifflement.
C'est effectivement un mi-luminosité et très présent quand on s'approche du haut de l'arrière

Seul ce post en parle mais l'auteur dit "encore". C'est un pb connu d'Apple de Macgé? Je vais peut être le ramener!!!

Tout les iMac sont-t-ils concernés par ce sifflement?

J'aurais besoin de conseil sur ce coup là.
Merci
 
Le "encore" de mon sujet se rapportait si mes souvenirs son bons au nombre de posts qui concernaient le sifflement des iMac, mais pas forcément du 21,5". A la Fnac, ils n'ont d'ailleurs pas reconnu ce problème comme récurrent sur ce modèle (seul le 27" était reconnu problématique).

Le modèle que j'ai eu en échange de mon iMac avait un écran jaune (!!!), en plus de siffler. J'ai donc voulu me faire rembourser, je n'ai obtenu qu'un bon d'achat valable 3 mois dans le seul même magasin... Ce qui m'a permis d'acheter un Mini (il semble qu'Apple ait du mal avec les écrans : pas un seul que j'aie vu a des blancs homogènes), plus un Samsung LED qui a une qualité d'image absolument parfaite...

Voilà. Les Mac à écrans intégrés, c'est fini pour moi.
 
J'ai raté les dernières news depuis quelques semaines alors je ne sais pas si c'est un pb récurant ou pas... Je viens d'acheter un iMac 27" i3 à la fnac et je découvre ce sifflement.
C'est effectivement un mi-luminosité et très présent quand on s'approche du haut de l'arrière...

En ce qui me concerne, mon 27 i7 que j'ai reçu la semaine dernière faisait un bruit de grésillement quand je baissait la luminosité.
Je l'ai renvoyé et j'attend un nouveau pour la semaine prochaine. A suivre...;)
 
C'est donc certainement ce que je vais faire... retour à la fnac... deja il y a qq années j'ai ramené mon ordi le lendemain, à l'époque ct les pb de iRasoir. L'achat d'une belle machine devrait être réjouissant moi ça m'angoisse de tomber sur le pb du moment :-(
 
petite solution
télécharger shades
http://www.charcoaldesign.co.uk/shades
l'installer
mettre la luminosité a fond avec la touche clavier F2 pour éliminer le sifflement
ensuite démarrer shades dans préférences systèmes
régler la luminosité dans shades .
(en fait il créer un filtre virtuel comme les anciens filtres matériels que l'on mettait sur les Crt trop lumineux, il y a longtemps :) )
bonne soirée
 
Relire le thread: c'est ce que j'avais fait, avant de me rendre compte qu'en plus, les blancs n'étaient pas blancs, mais jaunes... Une solution, pour ça ? De toute façon, des solutions pareilles pour du matos de ce tarif, c'est franchement du rigolage de figure...
 
Relire le thread: c'est ce que j'avais fait, avant de me rendre compte qu'en plus, les blancs n'étaient pas blancs, mais jaunes... Une solution, pour ça ? De toute façon, des solutions pareilles pour du matos de ce tarif, c'est franchement du rigolage de figure...


c'était juste un petit truc pour les gens qui ont changé leur imac au moins 2 fois et qui retombe sur les imac qui siffle toujours.
je suis d'accord par contre sur le fait qu'a ce prix c'est plutôt honteux!!!