iMac 21.5", j'hésite...

pWeT7

Membre confirmé
5 Février 2010
61
7
IdF
Bonjour à tous

Alors voilà, j'suis un p'tit nouveau, 19 ans, étudiant en 1ère année de BTS, j'habite dans les Yvelines... Brève présentation...

Fin Septembre dernier, j'ai fait l'aquisition d'un iPhone, j'en suis content

Suite à ça, je constate donc qu'Apple, CéCoulle.. Interface soignée, intuitive, produit de qualité quoi

Du coup, mon portable Acer, malgré son 17", il commence à faire cracra

Alors j'ai regardé sur le site d'Apple, et c'est bien tentant


Mon utilisation: FireFox, Mails, VLC, eMule, Word, Exel, PowerPoint, un peu MSN...

Déjà, savoir comment est le compte Mail sous OSX, et pour eMule

Pour FireFox (ou Safari) je retrouve, VLC aussi, Word Exel PowerPoint aussi (est c'qu'on peut enregistrer sous OSX du .doc, .xls et .ppt ?)
MSN il pue mais j'm'en cogne
Je sais 'faut aps comparer, mais en gros j'veux pouvoir faire c'que j'fais à l'heure actuelle

Aussi, j'entends parler de TimeMachine, c'est en gros une sauvegarde (Docs + OS ?) programmable, mais c'est un programme qui peut marcher avec un DD externe classique ou non ?


Enfin, dernier point mais non des moindres, lequel choisir..
MacMini c'est non, avec un CinemaDisplay ça reviens trop cher pour c'que c'est je trouve...
Le MacPro, j'en ai pas l'utilité, ni le budjet
Le MacBook Air, non merci, il semble si fragile (et j'ai pas besoin de mettre mon ordi' dans une enveloppe craft, donc je pourrais vivre sans)

Alors j'hésite entre le MacBook UniBody (peu être un peu juste, et l'écran 13" à mon avis c'est trop léger)
Le MacBook Pro (mais 1600€ le 15", j'trouve ça cher)
Alors que pour 1100€ y'a le iMac 21.5" (dalle suffisante, puissance aussi, il me semble bien, et j'me dit qu'en situation de mobilité j'aurais toujours mon portable actuel en dépannage..

Le iMac 21.5" en config' de base est comment ?
ça tourne ?
Il vaut pas mieu d'attendre la prochaine mise à jour des modèles (qui serais approximativement quand..?)



Oulah le beau pavé, bien dégueu et brouillon (bah oui, en même temps j'utilise Windows, hein ^^")

Merci à ceux qui ont eu le courrage de lire ces ligne, et d'éclaircir le chemin vers la clarté blanche si singulière à Apple
 
Comme tu l'écris : Quel pavé :nailbiting:

Juste quelques brides de réponse :

- Time Machine est un soft de sauvegarde intégré à Mac OS X et il fonctionne avec un HDD externe, pas besoin de Time Capsule !

- Pour tes fichiers Excell et Powerpoint, faut investir dans iWork'09 et tu pourras ouvrir les fichiers de le suite Office (doc, xls, et pps)

- Pour les besoins que tu indiques, le 21,5 de base est parfait et en plus ... il est beau.

- Le soft "Mail", je ne m'y suis pas fais et utilisant Firefox et Thunderbird depuis ... je ne sais plus, je continue à les utiliser en version Mac bien sûr

- Dernier point. Tu peux toujours attendre la prochaine révision mais à force d'attendre, on achète rien. C'est économique :D Nan, je rigole :)

La balle est dans ton camp ;)
 
l'iMac 21.5" est sorti l'automne dernier. Donc il ne devrait pas être mis à jour avant la fin de l'année, voire le printemps 2011, si ce n'est des mise à jour mineure, genre firmware (en cas de bugs). Il a l'air avoir nettement moins de problème que son grand frère le 27".
A mon avis tu peux y aller sans attendre. Ces machines là, ça patine pas dans la bouse. :p

Pour MSN, Microsoft promet une mise à jour avec visio pour le printemps.
Pour eMule, la version Mac s'appelle aMule (apparemment moins bien finie, à vérifier)
Sinon, tous les classiques office:mac de Microsoft, iWork, iLife,...
 
iMac 21,5" est une bonne machine :up:

Un conseil : fait une recherche sur ce forum, tu trouveras plein d'indications, bien développées, sur l'intérêt de Office versus iWork.
Attendre la prochaine mise à jour est aussi un éternel débat : en résumé, achète quand tu en as le besoin (en évitant les moments ou le renouvellement est très probable, cad bientot pour les MacPro et MacBook Pro).

Timemachine : oui ca fonctionne avec un DD externe classique ;) Faudra peut être le reformater en MacOS journalisé…

Regarde ensuite les tarifs étudiants, voire le programme apple on Campus (de nouveau, la recherche :))
 
Je recevrai mon iMac 21.5 du 2ème modèle avec 8 GB RAM demain matin. Il devrait bien suffit avec mes utilisations :)

iMac 21.5" du premier modèle est un bon affaire pour ton utilisation ;). En plus les logiciels gratuits comme OpenOffice ou Neoffice reconnaitra de tes fichiers de word, excel, etc...

Mac Mini est bien aussi, si tu as un télé HD, alors c'est super, je te le garantie. Dès j'ai un moyen et je l'acheterai pour ma salon :D

Pour les logiciels ce que tu as besoin, tu peux trouver tous les informations sur logicielmac.com
 
J'ai acheté ressemant deux imac 21.5 4go avec la 9400M de nvidia. Conclusion, tout ce que tu a indiqué tu pourras le faire.

Oui, même emule ...

msn également, et oui, même avec la visio via amsn (bien que skype soit largement plus pratique dans ce cas).

Bref tu peux y aller les noeils fermé, si jamais tu as quelques euro en plus, opte pour la version avec la carte ati, qui est plus performante pour les jeu.
 
ça me rassure pour Time Machine, et même si mon WD n'est pas aussi esthétique qu'une TimeCapsule, j'ai pas l'utilité d'un DD WiFi tout l'tralala

Pour les softs, j'me doute que tout ira, mais j'préfère demander, on sais jamais

C'est vrai qu'il a l'air vach'ment sympa, j'ai vu les 27" à la FN*C, ça rends bien, et la MagicMouse est vraiment pas mal
J'crois que j'vais craquer, 'faut que j'me renseigne sur les remises étudiants


Merci en tout cas :)
 
MacMini c'est non, avec un CinemaDisplay ça reviens trop cher pour c'que c'est je trouve...

Le macmini fonctionne très bien sans cinemadisplay. C'est quoi cette croyance que le macmini ne fonctionne qu'avec un écran mac?
N'importe quel écran fera l'affaire. Et heureusement, vu le prix des écrans Mac.
 
Je vous donne mon avis de mon teste rapidement :

Je suis très heureux d'un très bon choix de mon iMac 21.5 du 2ème modèle, il y a assez des places, rapide, très joli de la design. Tout est parfaitement avec mon utilisation ! Beaucoup mieux que iMac 20" en 2007 !

Avec ton utilisation basique (bureautique, msn, surfer, etc...) pour iMac 21.5 du premier modèle est assez suffi et tu ne regrette rien et tu seras heureux ! :)

:up:
 
Ayant fait mon switch il y a maintenant plus d'un mois, j'ai trouvé des alternatives gratuites pour un peu tout ce que tu cites, et parfois mieux que sur PC :D

Déjà les logiciels qui existent pour les 2 OS (firefox, VLC, thunderbird...)

Ensuite pour les "équivalents" que j'ai pu noter :
- Néo office ou Openoffice pour la suite bureautique (bon j'étais déjà sous Openoffice sous PC)
- Acorn en logiciel de dessin/retouche photo, mieux que photofiltre sous PC (gère les calques) et moins prise de tête que Gimp (ergonomie plus proche de photoshop dont j'ai l'habitude)
- Adium à la place de MSN (ne gère pas la cam mais j'utilise pas alors... et sinon y'a Skype)
- Limewire pour le p2p et bittorrent
- Keynote à la place de powerpoint (toujours pas essayé mais parait qu'il est bien mieux)

Bon switch ! ;)

Ah et pour le 13", j'avais un peu peur, mais je ne regrette pas je trouve ça largement suffisant et bien plus léger/moins encombrant que mon ancien Dell 15"...
 
Non chafpa, il te faut d'acheter iWork '09 mais ne te fais pas sourci, il est beaucoup moins cher que M$ Office !

Par contre, je n'ai jamais entendu de parler sur ce logiciel Acorn. C'est nouveau de ma part. Je le testerai demain ou lundi...

En profitant de vous demander, vous pouvez me donner les autres logiciels que vous connaissez bien ?

Je connais seulement The Gimp et Pixelmator (payant mais pas cher). :eek:
 
Iwork est moins cher mais rien de tel que office mac où tu auras une compatibilité parfaite, sauf pour les macros excel.

Quand on échange sans cesse des .doc(x) ... entre utilisateurs Windows et Mac, on est bien content d'avoir office.