Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement utilisateur d'un PC HP Pavilion 22" tout-en-un équipé de Windows 10. J'ai également un ordinateur portable ASUS équipé lui aussi de Windows 10. Enfin, j'ai un IPAD mini 2 32go.
L'IPAD et l'ordinateur portable me conviennent parfaitement.
Concernant le PC de bureau, il éprouve quelques lenteurs (après seulement 22 mois). Vient donc l'idée de le changer. C'est là que "ding ding dong", mon regard se tourne vers Apple ! Ne me demandez pas trop pourquoi car je n'en sais trop rien : je suis un fidèle utilisateur de Windows depuis que j'ai des ordinateurs, ... Mais l'environnement Apple me donne de plus en plus envie donc pourquoi ne pas franchir le pas ? Même s'il faut tout ré-apprendre, ...
Etant donné que mon ordinateur portable ASUS fonctionne tout à fait, il me permettra de garder toujours un œil sous Windows, et d'avoir un univers mac à la maison.
Bon alors c'est décidé, je vais voir les mac (même s'il me reste encore à vendre mon tout-en-un HP). Et là, "boum badaboum" nouvelle hésitation !! Mon budget est au maximum de 1300 euros (j'ai le programme AOC). Donc dans ce budget j'ai le choix avoir les configurations suivantes :
iMac 21,5 pouces - 1204 euros
iMac 21,5 pouces - 1318 euros
Mac mini - 1122 euros + 210 euros écran = 1332 euros
Mac mini - 1175 euros + 210 euros écran = 1385 euros
Alors, à vos claviers car là j'hésite beaucoup !
Merci à tous
Je suis actuellement utilisateur d'un PC HP Pavilion 22" tout-en-un équipé de Windows 10. J'ai également un ordinateur portable ASUS équipé lui aussi de Windows 10. Enfin, j'ai un IPAD mini 2 32go.
L'IPAD et l'ordinateur portable me conviennent parfaitement.
Concernant le PC de bureau, il éprouve quelques lenteurs (après seulement 22 mois). Vient donc l'idée de le changer. C'est là que "ding ding dong", mon regard se tourne vers Apple ! Ne me demandez pas trop pourquoi car je n'en sais trop rien : je suis un fidèle utilisateur de Windows depuis que j'ai des ordinateurs, ... Mais l'environnement Apple me donne de plus en plus envie donc pourquoi ne pas franchir le pas ? Même s'il faut tout ré-apprendre, ...
Etant donné que mon ordinateur portable ASUS fonctionne tout à fait, il me permettra de garder toujours un œil sous Windows, et d'avoir un univers mac à la maison.
Bon alors c'est décidé, je vais voir les mac (même s'il me reste encore à vendre mon tout-en-un HP). Et là, "boum badaboum" nouvelle hésitation !! Mon budget est au maximum de 1300 euros (j'ai le programme AOC). Donc dans ce budget j'ai le choix avoir les configurations suivantes :
iMac 21,5 pouces - 1204 euros
- Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz (processeur 2 cœurs et uniquement 1.6 GHz)
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
- Fusion Drive de 1 To
- Intel HD Graphics 6000
- Magic Mouse 2
- Magic Keyboard (français / belge)
iMac 21,5 pouces - 1318 euros
- Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz (processeur 4 cœurs)
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
- Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min (pas le budget pour FD sur cette config)
- Intel Iris Pro Graphics 6200
- Magic Mouse 2
- Magic Keyboard (français / belge)
Mac mini - 1122 euros + 210 euros écran = 1332 euros
- Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz) (processeur 2 coeurs mais fréquence plus élevée que sur l'Imac à 1200 euros)
- 8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
- Fusion Drive de 1 To (FD comme sur l'Imac à 1200 euros mais 128go de SSD sur le mac mini)
- Intel Iris Graphics (Quid de l'aspect graphique par rapport à l'Imac ??)
- Magic Keyboard - Français
- Magic Mouse 2
- Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) (utilité par rapport au 2.6 Ghz ? car le reste de la config est la même ... mais 50 euros de plus.)
- Fusion Drive de 1 To
- Intel Iris Graphics
- Magic Mouse 2
- Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz) (cool un I7 !)
- Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min (pas le budget pour autre chose)
- Intel Iris Graphics
- Magic Mouse 2
Alors, à vos claviers car là j'hésite beaucoup !
Merci à tous