Imac 21? Imac 27? Macbook? Macbook Pro?

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir différents conseils et avis sur mon prochain achat Apple.

Actuellement, je dispose d'un Iphone 6, d'un Ipad Mini 2 et d'un Mac mini 2012 (avec un petit écran de TV qui me fait horriblement mal aux yeux...).

Comme vous l'aurez certainement deviné, mon prochain achat est relatif à un ordinateur afin de gagner en confort.

Cependant, j'hésite sur un ordinateur fixe, à savoir l'Imac, ou un ordinateur portable.
Mon utilisation est de la navigation, de la bureautique où il se peut que je l'utilise professionnellement. Si je souhaite changer mon Mac mini 2012 I7, ce n'est pas pour sa puissance loin de là, mais plus par rapport à l'écran, et au fait que j'avais voulu mettre Guild Wars 2 dessus et que ce dernier n'était pas optimisé au vu de la CG du Mac Mini.

Vous me direz, pourquoi ne pas prendre un écran externe? Car je souhaite rester dans du Apple pour une harmonie sur mon bureau, et mettre 800E dans un écran Apple n'est pas un bon achat.

Concernant ma mobilité, il m'arrive régulièrement le week end d'être chez ma copine, et sinon j'aime avoir mon Ipad au lit. Si je vous précise ce fait, c'est que je vais me séparer de mon Ipad Mini.

Ainsi, faut'il privilégier un Imac avec une petite CG capable de faire tourner quelques jeux à l'occasion sachant que je ne joue quasiment pas (voir jamais mais cela peut me donner envie), ou prendre un Macbook pour éventuellement les week end et le soir dans le lit? Après j'ai l'iphone pouvant me servir pour naviguer le soir dans le lit...

Merci de votre aide :)
 
salut quel est ton budget????

perso je te conseil un iMac 21" haut de game au tour de 1600 euros
un on produit une carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M un petit i5 2.9ghz 4 coeur qui fait son boulot 8go de ram que tu peut augmenté a 16 voir 32 en achetant a part chez crucial (sa coute moins cher )
et un DD de 1to sauf si tu veut un SSD c'est plus cher

le 27 et très bien mais c'est plus cher

en plus tu peut vendre facilement 600 euros ton mac mini après je ne connais pas sa config donc sa te fait un petit 1000 euros a rajouter
 
Je vote pour l'iMac 21" aussi, mais de préférence avec un SSD, je trouve dommage que ce ne soit pas encore obligatoire.
Le fusion drive est aussi intéressant, sauf si tu veux mettre un autre système à côté d'osx : dans ce cas osx profite bien de la vitesse du ssd intégré au fusion drive, mais le 2e système sera installé sur la partie disque dur.
Pense à surveiller les ventes flash fnuc, materiel.net, etc., il y a parfois des trucs interessants
 
Merci de vos premiers avis. Le souci du iMac 21 est qu'il me semble ne pas pouvoir etre évolutif non? Sur le site Apple ils disent que ce dernier ne peut avoir de la RAM ajouté ultérieurement, c'était ce point qui m'embêtait un petit peu.

Oui mon Mac Mini je peux en tirer 600 euros et 700 euros avec les périphériques Apple !

Mon budget n'est pas limité mais je cherche avant tout le meilleur rapport/qualité prix et surtout sur du long terme ! Apres au vu de mon utilisation je vois pas l'intérêt d'un iMac 5k ...
 
Peut être devrais tu te poser vraiment la question de la mobilité.
Ce qui déjà te permettrait de t'orienter soit vers l'iMac, soit vers un MB - MBP.


Quant à
il m'arrive régulièrement le week end d'être chez ma copine, et sinon j'aime avoir mon Ipad au lit
je préfère l'inverse. Mais chacun fait comme il veut :D:D
 
Je vais acheter un iMac avec de la SSD. Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer. J'ai un MacBook air avec 500 Go de SSD, c'est vraiment agréable. Mais voilà: pour quand les nouveaux iMac ? J'ai un vieil iMac 24' de 2008 sous El Capitan. Tout fonctionne, mais que c'est lent. Après reste le choix entre le 21 ' et le 27' si Apple en reste aux tailles actuelles. Splitview me fait pencher pour un 27'.
 
Et le MacBook Pro vous en pensez quoi?
Peut être devrais tu te poser vraiment la question de la mobilité.
Ce qui déjà te permettrait de t'orienter soit vers l'iMac, soit vers un MB - MBP.


Quant à

je préfère l'inverse. Mais chacun fait comme il veut :D:D

Mdr elle était pas mal celle la !!!
Ma question actuelle l'iMac 21 peut il être évolutif ?
 
Je vais acheter un iMac avec de la SSD. Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer. J'ai un MacBook air avec 500 Go de SSD, c'est vraiment agréable. Mais voilà: pour quand les nouveaux iMac ? J'ai un vieil iMac 24' de 2008 sous El Capitan. Tout fonctionne, mais que c'est lent. Après reste le choix entre le 21 ' et le 27' si Apple en reste aux tailles actuelles. Splitview me fait pencher pour un 27'.
Pour ton 24", vu son âge, tu devrais penser à remplacer son disque dur ... soit par un nouveau identique, soit par un SSD.
Le mien a rendu l'âme il y a qq semaines (c'est un 2007), ça faisait un moment qu'il ramait à mort, et là, j'ai juste rajouté un hdd "classique" 7200tr, et il tourne super bien. Je ne suis pas spécialement bidouilleur, mais je n'ai eu aucun problème pour le remplacement, ça m'a couté en gros 30€ en outils + 70€ pour un hdd de 1to, donc pas grand chose à perdre, grâce à l'aide de ifixit.
Par contre, si tu le fais, essaie d'avoir qu'un avec toi, tout seul l'étape du débranchement/rebranchement des ptis câbles derrière l'écran est quand même assez compliquée, j'ai tenu l'écran avec mon menton pendant que je m'occupais des câbles avec mes 2 mains, mais avec un 24" ça aurait été encore + sport ^^ sinon j'ai demandé qq devis, ça tourne toujours autour de 100€ de main d'oeuvre. A mon avis cette solution pourrait te permettre de gagner qq mois facilement, voir plus en mettant un SSD, et donc d'attendre les prochaines générations d'imac, voir encore plus longtemps.
 
Je vais de toute façon attendre les nouvelles générations d'iMac. Il n'y a pas urgence. Probablement que d'ici la fin de l'année, on découvrira les nouveaux modèles. Pour le changement de disque, je vais y renoncer, car il est tout-de-même utilisable. Juste un peu lent lors du boot.
Merci
 
L'iMac 21" n'est pas évolutif pour la RAM (soudée). Pour le SSD, je pense que c'est bien galère à en changer.
Quant aux MBP, certains modèles sont bons, mais un peu chers (vraie carte graphique), donc cela repose la question de ton besoin de mobilité.
 
Nouvelle rumeur d'iMac 21p Retina, à surveiller ...
Ils seront surement plus chers (évidemment), mais peut-être qu'ils en profiteront pour remettre à jour les "anciens"
 
Pour la mobilité, garde ton iPad Mini. D'après ce que tu en dis, ça semble suffire, et effectivement profite de la sortie prochaine des iMac 21 Rétina pour récupérer un bon iMac d'occasion auprès de quelqu'un qui va changer.
 
Je pense m'orienter vers le nouveau MacBook pour la mobilité et le côté navigation dans le lit...

Et je pense m'orienter vers un iMac 21, en attendant les nouveaux voir ce que ça donne niveau mise à jour ! Au pire, je prends une configuration de base auquel je rajoute un SSD externe pour gagner en rapidité ?
 
Pourquoi pas un MacBook air plutôt que le MacBook toucourt ? il sera moins cher, et largement suffisant ... alors certes il est ptet un chouillat plus gros/lourd, mais t'es pas à qq grammes près, si ?
 
Soit un iMac avec une NVidia correcte, soit un portable pour la mobilité avec du Thunderbolt II.

Si tu aimes un petit peu la bidouille, il est possible avec un boitier du style Helios d'avoir un carte vidéo externe en PCIe, et d'avoir un GPU péchu en plus. Par contre il faut aussi un moniteur externe sur la sortie de le carte PCIe.
 
Melaure j'ai rien compris mdr ! Je pense que tu as ta réponse à la question de si je suis bidouille. Mais si c'est pas compliqué je peux me pencher sur ta solution.

Pourquoi devoir avoir un moniteur externe la GPU ne peut être branché sur le portable ?

Œufmollet le Air je le trouve pas très joli... Et si le MacBook me sert de seconde machine la puissance sera secondaire pour mon utilisation.

Par contre le refurb regorge de produits intéressants avec un iMac 27 au prix du 21.5 avec une carte nvidia !
 
Ces boitiers d'extension sont excellents pour utiliser des cartes PCIe, mais avec les mêmes contraintes que dans un tour. Quand avant tu mettais une carte graphique dans un PowerMac/MacPro Tour, c'était sur la sortie de la carte graphique qu'il fallait brancher le moniteur. La nouvelle carte ne sort pas son signal sur la carte intégrée.

C'est pareil là. Tu peux avoir une belle Radeon/NVidia dans un Hélios, mais la sortie vidéo se fait sur les ports de la carte, ça ne revient pas sur l'affichage du portable ...
 
Tout cela semble revenir cher si on compte le prix du boîtier (300 dollars), l'acquisition d'un moniteur externe et la carte graphique en question!
 
Tout cela semble revenir cher si on compte le prix du boîtier (300 dollars), l'acquisition d'un moniteur externe et la carte graphique en question!

Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher, mais possible. C'est la seule solution avec un constructeur qui ne livre plus de CGU sérieux dans la plupart des machines ...