Bonjour à tous !
Je débarque ici pour profiter de vos conseils : j'ai une amie qui va changer son pc portable actuel contre un Mac pour ses études d'art (logiciels fournis par l'école plus adaptés pour mac) et le choix de la bête qui convient le mieux est difficile.
Objectifs souhaités : pouvoir faire tourner au moins Photoshop et Illustrator de façon fluide, avoir un certain confort de visibilité (taille d'écran), pouvoir bosser chez elle en semaine et chez ses parents le week-end (elle rentre tous les week-ends).
2 solutions sont pour moi possibles :
1) Un iMac 21" chez elle et garder son pc actuel.
2) Un Macbook (pro ?) + un écran
Perso je lui suggère la solution 2) mais j'ai toujours des doutes. Qu'en pensez-vous ? De plus, le choix parmis tous les MacBooks n'est pas évident. Est-il vraiment utile de prendre le Pro 13" plutôt que le blanc. Le clavier, la coque alu et les 2 Go de RAM font vraiment la différence pour son utilisation ?
Merci par avance !
Je débarque ici pour profiter de vos conseils : j'ai une amie qui va changer son pc portable actuel contre un Mac pour ses études d'art (logiciels fournis par l'école plus adaptés pour mac) et le choix de la bête qui convient le mieux est difficile.
Objectifs souhaités : pouvoir faire tourner au moins Photoshop et Illustrator de façon fluide, avoir un certain confort de visibilité (taille d'écran), pouvoir bosser chez elle en semaine et chez ses parents le week-end (elle rentre tous les week-ends).
2 solutions sont pour moi possibles :
1) Un iMac 21" chez elle et garder son pc actuel.
avantages : rapport puissance - prix excellent et grand confort de lecture
inconvénients : tant de puissance ne lui est peut-être pas indispensable et le week-end elle n'a que son pc qui n'a pas le même système ni même logiciels donc galère pour bosser
2) Un Macbook (pro ?) + un écran
avantages : grande mobilité, idéal pour les études et travail chez soi et parents sans entraves (sauf l'écran qui reste chez elle mais c'est pas dramatique). Si elle se rend compte que l'écran du macbook lui suffit, l'écran ne sera ptet même pas indispensable
inconvénients : rapport puissance - prix moindre donc sans doute plus grand investissement MAIS le pc sera sans doute revendu donc ça amortit
Perso je lui suggère la solution 2) mais j'ai toujours des doutes. Qu'en pensez-vous ? De plus, le choix parmis tous les MacBooks n'est pas évident. Est-il vraiment utile de prendre le Pro 13" plutôt que le blanc. Le clavier, la coque alu et les 2 Go de RAM font vraiment la différence pour son utilisation ?
Merci par avance !