imac 21 pouce et lecteure de cd , dvd

doudou974

Membre confirmé
26 Septembre 2012
39
0
bonjour je vient a vous car j'ai un gros soucis , voila mon lecteur dvd de mon imac 21 pouce ne marche plus .Il navale plus les cd , ni les dvd ma machine a a peine 1 ans et quelque mois .
Y a til un gestionnaire de périphérie pour voire son état ?
je ne ces pas depuis combien de temps il ne marche plus , mai il a deja marcher .
Que faire , ?
merci
_______:(

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

personne ne ces ?

Les lecteurs sont une pièce fragile, aussi bien sur les iMacs que les portables Apple.
Probablement que la meilleure solution est d'en acheter un externe à pas cher…

J'ai déjà vu des fils ou certains arrivaient à nettoyer la lentille du Superdrive. Peut être une piste à creuser…

non aucun cd a l’intérieur , et il ne prend plus le cd ni les dvd ect ...:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

dans utilitaire de disque quand je fais info il me mes
Nom : HL-DT-ST DVDRW GA32N
Type : Lecteur optique

Identifiant du disque : HL-DT-ST DVDRW GA32N
Bus de connexion : ATAPI
Type de connexion : Interne
Gestion de la gravure : Fourni par Apple
Écrit des CD : Oui
Écrit des DVD : Oui
Le support est présent : Non
Capacités : Cliquez pour en savoir plus

Problème assez récurrent apparemment.
Peut-être qu'un coup de fil à Apple pour leur demander le changment à leur frais.( Certains ont droit au remplacement de leur écran entre la 1ère année et la 2è année. C'est peut-etre du même ordre...) il faut évoquer la garantie légale européenne qui est de 2 ans.

Il faudra être ferme et courtois avec eux, être très insistant en leur rappelant que le problème est assez courant et que la loi est de votre côté

Bon courage! Apple ne lâche rien!