iMac 233 boosté sous Jag c'est sérieux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> si tu revends ton imac (300 euros), que tu n'achètes pas ta carte (450 euros), ni de mémoire ram (100 euros), ni de disque dur (80 euros), ni de graveur (100 euros), tu peux presque t'acheter un emac... et tu peux tout ç fait t'acheter les derniers imac G3 (il en reste en cherchant!)

[/QUOTE]

Sans compter la licence Jaguar, qui rallonge l'addition de 150 euros
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Et en prime, tu auras droit à une machine toute neuve, avec un bus qui tournera plus vite, et plein de belles améliorations dans tous les sens (bon, sauf au niveau du processeur qui ira pas beaucoup plus vite...)

voila, mon imac 266 avait 92MB de ram, alors j'ai acheté une barettepour le faire passer à 192. malheureusement je me suis trompé, et il n'a pu passer qu'a 150... j'ai installé jaguar, fais les mises à jour, et je suis bluffé... il n'y a presque pas de différences avec mon ibook 500, les divx sont super fluides, etc...
donc en clair un imac 266-160Mo-6GB, ça roule...

au fait, j'ai remarqué que sur l'imac on a effectivement 6Gb, pas comme sur les mac récent ou on perd tjrs quelques Mo à cause de la conversion ko -&gt; octet...

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> au fait, j'ai remarqué que sur l'imac on a effectivement 6Gb, pas comme sur les mac récent ou on perd tjrs quelques Mo à cause de la conversion ko -&gt; octet...

[/QUOTE]
Oui, la première fois qu'Apple a commencé à "tricher", je crois que c'était sur les iBooks.

disons que maintenant elle n'a plus le choix, vu qu'il achètent leurs disque dur ailleurs...
et ça ferait bizarre de dire :
ibook 900, 128Mo ram, 54,36Go DD, etc...
et puis "option pour disque dur 73,61Go : xxx euros"

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Oui, la première fois qu'Apple a commencé à "tricher", je crois que c'était sur les iBooks.

[/QUOTE]

Ce n'est pas Apple qui triche, mais les fabricant de disque dur. Dire qu'un kilo vaut 1000, les traditions se perdent !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ce n'est pas Apple qui triche, mais les fabricant de disque dur.

[/QUOTE]

c'est ce qque je viens de dire, non mais...
blush.gif

wink.gif

je suis qd même étonné... mon imac avec seulement 160Mo de ram swappe moins que mon ibook avec 384...
non franchement, je conseille à tout le monde de passer à jaguar!!! même sur les petites config

Je vais essayer avec mon imac 233 avec 288 Mo de Mémoire vive et un nouveau (disque dur que je vais chager de toutes facon )
je vous en redirai des nouvelles...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> je suis qd même étonné... mon imac avec seulement 160Mo de ram swappe moins que mon ibook avec 384...
non franchement, je conseille à tout le monde de passer à jaguar!!! même sur les petites config

[/QUOTE]
Salut me revoilou !
Et bien moi aussi je suis bluffé, je m'explique.
J'ai suivi un peu vos conseils et je n'ai pas acheté de carte accélératrice (pour l'instant) car l'investissement est assez conséquent et reviens à acheter un iMac plus rapide d'occaz... J'ai donc juste bricolé avec ce que j'avais sous la main :
- Un CD de Jaguar et
- Une barette de 256 Mo provenant de mon Titanium (passé de 2x 256 à 256 + 512)
La barette n'est reconnue qu'à moitié (c'est du gachis mais en attendant çà porte la Ram de son bon vieil iMac à 32 + 128 = 160 Mo
ooo.gif
laugh.gif

Config :
--
- iMac 233, rev A "Bondi Blue"
- HD d'origine 4 Go à 5400 t/mn!!
ooo.gif

- 160 Mo de Ram
- Jaguar 10.2.6
--
En utilisation internet/mail/iCal la réactivité est étonnante sur cette machine !
Je le trouve aussi réactif que sur mon Tita 550 (768 Mo, 40 Go IBM 8 Mo de cache), certes je ne vais pas installer PhotoShop ou Illustrator (quoique
crazy.gif
) mais je suis agréablement surpris.
Cà va donner quand je vais pousser la Ram et changer le HD contre un 80 Go à 7200 t/mn comme prévu dans quelques temps !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr />
Salut me revoilou !
Et bien moi aussi je suis bluffé, je m'explique.
J'ai suivi un peu vos conseils et je n'ai pas acheté de carte accélératrice (pour l'instant) car l'investissement est assez conséquent et reviens à acheter un iMac plus rapide d'occaz... J'ai donc juste bricolé avec ce que j'avais sous la main :
- Un CD de Jaguar et
- Une barette de 256 Mo provenant de mon Titanium (passé de 2x 256 à 256 + 512)
La barette n'est reconnue qu'à moitié (c'est du gachis mais en attendant çà porte la Ram de son bon vieil iMac à 32 + 128 = 160 Mo
ooo.gif
laugh.gif

Config :
--
- iMac 233, rev A "Bondi Blue"
- HD d'origine 4 Go à 5400 t/mn!!
ooo.gif

- 160 Mo de Ram
- Jaguar 10.2.6
--
En utilisation internet/mail/iCal la réactivité est étonnante sur cette machine !
Je le trouve aussi réactif que sur mon Tita 550 (768 Mo, 40 Go IBM 8 Mo de cache), certes je ne vais pas installer PhotoShop ou Illustrator (quoique
crazy.gif
) mais je suis agréablement surpris.
Cà va donner quand je vais pousser la Ram et changer le HD contre un 80 Go à 7200 t/mn comme prévu dans quelques temps !!

[/QUOTE]

cela ne m'étonne pas ,cela montre la puissancedes processeurs power PC,et leur tenue dans le temps...
ton témoignage est ne bonne nouvelle.
syd