10.12 Sierra Sierra sous iMac 2008 "boosté" ?

gaia0ne

Membre enregistré
21 Avril 2020
2
0
36
Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum, aussi désolée d'avance si je ne suis pas dans la bonne section :)

A défaut de pouvoir acquérir une machine plus récente/puissante pour le moment, je travaille actuellement avec un iMac début 2008 un peu bricolé (disque SSD +mémoire). Il fonctionne sous Lion 10.7.5, ce qui me permet de faire tourner la suite adobe CS6 pour mes travaux de graphisme plutôt tranquillement.
Comme vous vous en doutez, je suis désormais très limitée sur l'installation sur d'autres logiciels (dropbox, skype...) ne serait-ce que pour avoir un navigateur à jour ! Je me pose donc la question de passer à un OS plus récent, sans pour autant trop perdre en rapidité d'exécution de tâches. Voici ma config :
iMac début 2008
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme ATI Radeon HD 2400 XT 128 MB
Stockage : disque SATA SSD 1 To (avec encore 2/3 d'espace dispo)
OS X Lion 10.7.5

A votre avis, quid de passer à Sierra ? (sur le site d'Apple ils indiquent a minima iMac 2009, mais comme celui-ci est un peu boosté je ne sais pas si c'est vraiment limitant)
Sinon que me recommanderiez-vous pour rester efficace sur ma suite Adobe ? Et comment se procurer d'anciens OS ?

Merci de votre avis et de vos conseils :)
 
Bonjour,

Pour un iMac early 2008 : Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31), donc El Capitan.
Le maximum de RAM sur ta machine est de 6Go.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Ok merci bcp pour la réponse rapide ! Tu me conseilles de pousser encore un peu la mémoire avant le passage à El Capitan ?
 
Ok merci bcp pour la réponse rapide ! Tu me conseilles de pousser encore un peu la mémoire avant le passage à El Capitan ?
Oui, vu que tu dis utiliser Adobe CS6 : plus tu auras de RAM, mieux ça sera.
Donc tu ne changes évidemment qu'une seule barrette, de façon à avoir 4+2 Go.