iMac 24": 2,8GHz ou 3,06Ghz ?

Lee Adama

Membre enregistré
28 Août 2008
7
3
Bonjour à tous,

je vais m'acheter un iMac 24", avec 4Go de mémoire, 750Go (ou 500Go, je me tâte ^^) de DD et la carte graphique Nvidia 8800Gs.

Le problème est que j'hésite entre prendre la version 2,8Ghz ou la 3,06Ghz. Est-ce que la différence est notable et justifie les 160€ de plus entre les deux versions.

Je précise que j'utiliserai le Mac pour faire du montage vidéo avec Final Cut Express (puis ensuite FC Pro quand j'aurai bien le logiciel en main, et le compte en banque qui va avec ^^).

Une petite question en plus, pour l'Apple Care, on peut prendre cette extension de garantie à partir d'un an ou on est obligé de la prendre à l'achat de l'iMac ? (c'est pour des raisons financières bien entendu...)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonjour à tous,

je vais m'acheter un iMac 24", avec 4Go de mémoire, 750Go (ou 500Go, je me tâte ^^) de DD et la carte graphique Nvidia 8800Gs.

Le problème est que j'hésite entre prendre la version 2,8Ghz ou la 3,06Ghz. Est-ce que la différence est notable et justifie les 160€ de plus entre les deux versions.

Je précise que j'utiliserai le Mac pour faire du montage vidéo avec Final Cut Express (puis ensuite FC Pro quand j'aurai bien le logiciel en main, et le compte en banque qui va avec ^^).

Une petite question en plus, pour l'Apple Care, on peut prendre cette extension de garantie à partir d'un an ou on est obligé de la prendre à l'achat de l'iMac ? (c'est pour des raisons financières bien entendu...)

Entre le 2.8 et le 3.06, il y aura un peu plus de 9% de perf en plus quand ça dépendra uniquement du CPU... A toi de voir si les 160€ en valent la peine...
Quant à l'Apple Care, tu peux parfaitement le prendre dans l'année qui suit ton achat. Note juste que tu ne bénéficieras pas dans ce cas-là de la réparation sur site pendant l'interval.

Ok merci pour tes réponses :)

Je ne sais pas encore mais je pense prendre le 3,06 et Apple Care plus tard (de toute façon le iMac sera garanti un an donc bon ^^)

Salut !

J'ai depuis quelques semaines un 24" 2.8 4GO 320 GO. Je n'en pense que du bien à part la dalle qui est loin d'être homogène ... mais ce n'est un secret pour personne :D

Bonjour à tous,

Extrait d'une news parue chez macbid :
Si l'on considère que la puce G92 est utilisée dans les GeForce 8800GT, 8800GTS, 8800GS, la majorité des cartes de la série 9800 mais aussi certaines 9600, tandis que la G94 n'est utilisées que dans la 9600 GT ; on peut conclure que la majorité des cartes NVidia d'ancienne génération mais aussi de la génération actuelle sont touchées par ces problèmes de fabrications qui peuvent causer une baisse de la durée de vie de ces produits.

J'ai acheté le mien pour les mêmes raisons. Aucun pb avec fce mais pour le moment mes montages vidéos sont "modestes" ;) J'ai choisi le 2.8 car j'avais lu je ne sais ou ( peut-être ici ) que la radeon HD 2600 pro ( 256 mo de vram ) qui est dedans est plus "adaptée" aux pro apps apple. Par contre j'ai tout de suite acheté un disque ext en firewire 800 pour la vidéo.

L'Apple Care doit être pris dans la première année qui suit l'achat. Peut-être ne pas attendre la dernière semaine non plus :D

A+

Didier

J'ai acheté le mien pour les mêmes raisons. Aucun pb avec fce mais pour le moment mes montages vidéos sont "modestes" ;) J'ai choisi le 2.8 car j'avais lu je ne sais ou ( peut-être ici ) que la radeon HD 2600 pro ( 256 mo de vram ) qui est dedans est plus "adaptée" aux pro apps apple. Par contre j'ai tout de suite acheté un disque ext en firewire 800 pour la vidéo.

Pour le DD externe c'est déjà prévu ^^, en firewire 7200tr/min environ 1To je pense (ou 750Go).

Intéressant par contre le coup de carte vidéo. Je vais y réfléchir (ça fait quand même 120€ de différence...) et je pense prendre celle que tu me conseil :)

L'Apple Care doit être pris dans la première année qui suit l'achat. Peut-être ne pas attendre la dernière semaine non plus :D

Oui je m'en doute ^^ Mais à l'achat du iMac je préfère ne pas la prendre pour pouvoir acheter autre chose (genre le DD externe) et attendre quelques mois pour prendre l'Apple Care.

merci pour ta contribution, j'ai pris des notes :)

Par contre je me tâte encore plus maintenant... si je prend la carte graphique ATI, est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer sur du 3,06Ghz ?

Salut !

Pour le DD externe c'est déjà prévu ^^, en firewire 7200tr/min environ 1To je pense (ou 750Go).
Intéressant par contre le coup de carte vidéo. Je vais y réfléchir (ça fait quand même 120€ de différence...) et je pense prendre celle que tu me conseil :)

Je ne conseille rien ! Je te rapporte ce que j'ai lu avant de faire mon choix :D Après chacun fait comme il le sent ! D'ailleurs, si en plus de faire de la vidéo, tu joues ( moi je ne joue pas ) il semble que la carte nvidia soit à privilégier !!! Quel casse tête :D

A+

Didier

Non je ne pense pas jouer, mais vu que l'article dit que les Nvidia ont des problèmes... je me tâte ^^

De toute façon j'ai encore le temps d'y réfléchir (et d'avoir d'autres avis si possible) avant de faire mon choix :)

Re !

Par contre je me tâte encore plus maintenant... si je prend la carte graphique ATI, est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer sur du 3,06Ghz ?

Sur le store tu peux prendre un 2.8 puis dans la page de configuration, tu peux choisir un proc à 3.06 ET une carte radeon ... C'est pas cool ça ???

Par contre impossible d'avoir ce choix sur le refurb ... J'ai acheté sur le refurb ...

A+

Didier