[Imac 24 8.1] Superdrive récalcitrant ... Boot windows

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Bonjour je viens chercher quelques infos car je suis en panne d'inspiration pour mon problème.

J'ai remplacer le HDD de mon imac par un SSD , jusque la tout va bien , j'ai cloner mon systeme OSX et re-installer tout fonctionne sous OSX.
Cependant j'ai voulu aussi remettre ma partition bootcamp, mais la ca coince.

J'ai mon HDD originel atteignable en USB (OSX bootable et Windows non bootable) .
J'ai essayé à l'aide de winclone de remettre l'ancienne partition sur mon ssd mais le restore ne fonctionne pas ? (la partition windows n'était pas formater en NTFS vu que je n'ai fait que la création via bootcamp et je n'ai jamais booté dans l'installation windows) et j'ai eu des soucis aussi a cloner ma partition windows 7 (j'ai du décocher remove pagefile.sys et sélectionner mode "special" compressed).

vu que la restauration ne fonctionne pas je me dis tant pis je réinstalle tout windows depuis zéro pas grave.
Mais la impossible de booter dans l'installation de windows 7.
Soit mon Imac ne voit meme pas le DVD au moment du choix du disque de boot , soit il le voit mais ne lance pas l'installation (écran noir et souligné blanc clignotant).
Imac sans périphérique ou avec aucun changement , avec ou sans second écran idem.

Bref le superdrive bug, même dans OSX le montage du dvd est très lent, et j'ai souvenir de dvd (video) qui freeze avec l'application dvdplayer !

J'ai deux questions :
Si j'achete un lecteur externe sera t'il vu au boot ?
Ai je un autre solution pour rapatrier ma partition windows sans passer par un dvd ?

Merci d'avance.

Sinon je peux avoir un superdrive (pata) de macbookpro pas trop cher je pense le remplacer même si les tailles 12.7mm <-> 8.9mm ne correspondent pas je crois que ça passera non ?
 
Dernière édition: