iMac IMAC 24 / Mac Mini / Imac 27 ?

C'est ce que je voulais te suggérer depuis hier soir : attend quelques mois pour voir ce qui va sortir.
En acceptant d'être déçu si en novembre (ou autre mois que tu auras défini) le successeur de l'iMac 27" n'est toujours pas présenté.
Bah, tu sais ça fait pile poil 10 ans que j'ai acheté mon iMac 27, suis plus a un an près :)
 
Merci pour ta réponse,

Brancher un SSD externe en USB ou Firewire ?
Ce sera aussi rapide qu'en interne ?

Puis-je gérer ma photothèque "Photos" sur un SSD externe ?

Il existe peut être des Docking Station ou quelque chose dans le genre ?
Oui tu peux gérer les disques externes avec tes photos mais tu peux même gérer sur NAS. Si tu essaies éviter les fils de ton bureau...

Mon bureau, j'ai mis mon MacBook Pro en connecter directement mon LG en même temps qu'un chargeur mais mon clavier et mon souris sont sans fil.
 
Merci pour ta réponse,

Brancher un SSD externe en USB ou Firewire ?
Ce sera aussi rapide qu'en interne ?

Puis-je gérer ma photothèque "Photos" sur un SSD externe ?

Il existe peut être des Docking Station ou quelque chose dans le genre ?
Oui tu peux gérer les disques externes avec tes photos mais tu peux même gérer sur NAS. Si tu essaies éviter trop les fils de ton bureau...

Mon bureau, j'ai mis mon MacBook Pro en connecter directement mon LG en même temps qu'un chargeur mais mon clavier et mon souris sont sans fil. Donc je n'ai pas besoin d'avoir un dock.
 
  • J’aime
Réactions: Jey001
Bon du coup, j'ai trouvé une solution provisoire :

J'ai acheté d'occasion un IMAC27 Late2015 sur lequel je peux mettre Big Sur pour 500 Balles.
(I5 3.2 Quad coeur - 8gb- 1Tb). Il a bien quelques griffes sur la carrosserie mais bon, il fonctionne à priori correctement.
De plus avec clavier neuf sans fil apple (avec pavé numérique) et magic mouse neuve...

Du coup je pense remplacer le HDD interne par un SSD 2Tb comme j'ai fait dans mon actuel iMac Late 2011.

Vous en pensez quoi ?

Tout ça pour me faire patienter, le temps que l'éventuel iMac 32 sorte :)
 
Du coup je pense remplacer le HDD interne par un SSD 2Tb comme j'ai fait dans mon actuel iMac Late 2011.
Bonjour,
Oui c'est possible mais plus difficile que sur le 2011.
Soit plus facile en SATA, soit plus difficile (il faudra démonter la carte mère) mais beaucoup plus rapide (4ligne pcie 3.0 soit plus de 3Go/s max suivant les SSD et High Sierra minimum) la barrette SSD en Pcie il faudra un adaptateur format apple > M.2 Pcie NVMe ou un SSD déjà compatible par exemple chez OWC.
La RAM par contre c'est très facile.
 
Bonjour,
Oui c'est possible mais plus difficile que sur le 2011.
Soit plus facile en SATA, soit plus difficile (il faudra démonter la carte mère) mais beaucoup plus rapide (4ligne pcie 3.0 soit plus de 3Go/s max suivant les SSD et High Sierra minimum) la barrette SSD en Pcie il faudra un adaptateur format apple > M.2 Pcie NVMe ou un SSD déjà compatible par exemple chez OWC.
La RAM par contre c'est très facile.
J'ai un technicien qui peut me le faire via un petit billet, il me parlait d'un 2To ou 4 To comme celui ci (4To reconnu par l'imac ?)


Il m'a également parlé d'une sonde température et d'un kit câble à ajouter ?
 
Je suppose que le joint d'écran est à changer aussi ?
Oui, ce n'est pas un joint, l'écran est collé avec du double face. Et il faut donc un kit pour recoller l'écran.
Exemple kit complet changement Disque dur. Pour un SSD il faudra aussi un berceau/adaptateur 3.5" > 2.5" (on doit pouvoir bidouiller sans)
 
  • J’aime
Réactions: Jey001
Oui, ce n'est pas un joint, l'écran est collé avec du double face. Et il faut donc un kit pour recoller l'écran.
Exemple kit complet changement Disque dur. Pour un SSD il faudra aussi un berceau/adaptateur 3.5" > 2.5" (on doit pouvoir bidouiller sans)
Thanks pour les infos :)
 
Et je t'ennuie une dernière fois, je peux reprendre mes 2 barrettes de 8Gb sur mon Mid 2011 ou est il préférable d'en mettre des neuves ?
 
Et je t'ennuie une dernière fois, je peux reprendre mes 2 barrettes de 8Gb sur mon Mid 2011 ou est il préférable d'en mettre des neuves ?
Change tes barrette car il te faut des 204-pin PC3L-14900 (1867 MHz) DDR3 SO-DIMM pour ton iMac late 2015.
 
  • J’aime
Réactions: Jey001
Donc, au final, mon panier donnerait ceci :

Mémoire :

SSD:

Kit montage:

Je ne fais pas d'erreur ?
 
Hellooooo !! Et oui c'est encore moi :)

Une petite réflexion, vu que je compte pas garder le late 2015, avec ThunderBolt2

Si je prends un Boitier externe Thunderbolt 3 avec câble thunderbolt 2 vers thunderbolt 3, avec un SSD M2 2Tb dans le boitier, par exemple celui ci : https://www.macway-pro.com/owc-envo...kw=thunderbolt 3 ssd&s_nid=200038&oid=1557738

Est ce que je pourrai Booter dessus et le récupérer lorsque je revendrai mon Late2015 ?
Puis-je espérer des performances correctes ?

Ou au final peut être vaut il mieux bosser sur le HDD 1To interne et utiliser ce 2To externe pour ma bibliothèque iPhoto et mes données, que je n'aurai qu'à rebrancher sur mon futur iMac 2022 ?

Sorry pour toutes les questions, je cherche la meilleure solution :)))))
 
Si je prends un Boitier externe Thunderbolt 3 avec câble thunderbolt 2 vers thunderbolt 3, avec un SSD M2 2Tb dans le boitier, par exemple celui ci : https://www.macway-pro.com/owc-envo...kw=thunderbolt 3 ssd&s_nid=200038&oid=1557738
Bonjour,
Alors oui et non. L'adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (le seul réversible) ne fournit pas de courant dans le sens Mac Thunderbolt1/2 > Périphérique Thunderbolt3. Il faut donc soit un boitier Thunderbolt 3 alimenté, soit chainer avec un dock, écrans Thunderbolt3.
Il faut en plus un câble Thunderbolt1/2, donc env 100€ pour les 2 (50+50).

Ou au final peut être vaut il mieux bosser sur le HDD 1To interne et utiliser ce 2To externe pour ma bibliothèque iPhoto et mes données, que je n'aurai qu'à rebrancher sur mon futur iMac 2022 ?
Si tu as un SSD en Thunderbolt autant installer macOS dessus (en activant la TRIM), car macOS en AFPS sur un Disque dur c'est trés lent.

Puis-je espérer des performances correctes ?
Oui 4 lignes Pcie 2.0 soit 16Gbit/s soit en pratique (ça dépend du SDD, et du boitier si il y a bien 4 lignes et pas seulement 2...) env 1600Mo/s max
 
Dernière édition:
Bonjour,
Alors oui et non. L'adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (le seul réversible) ne fournit pas de courant dans le sens Mac Thunderbolt1/2 > Périphérique Thunderbolt3. Il faut donc soit un boitier Thunderbolt 3 alimenté, soit chainer avec un dock, écrans Thunderbolt3.
Il faut en plus un câble Thunderbolt1/2, donc env 100€ pour les 2 (50+50).


Si tu as un SSD en Thunderbolt autant installer macOS dessus (en activant la TRIM), car macOS en AFPS sur un Disque dur c'est trés lent.


Oui 4 lignes Pcie 2.0 soit 16Gbit/s soit en pratique (ça dépend du SDD, et du boitier si il y a bien 4 lignes et pas seulement 2...) env 1600Mo/s max
Merci pour les réponses très complètes, j'ai tout suivi sauf l'histoire des 4 lignes PCIE ? Ou trouver cette info, je les vois pas dans les spécifications des boitiers...
 
Ou trouver cette info, je les vois pas dans les spécifications des boitiers...
Je ne crois pas qu'ils affichent cette info, il faut probablement voir le, les débits max affichés, en Thunderbolt3 si il indique env 1500Mo/s c'est probablement sans garantie qu'ils utilisent seulement 2 lignes Pcie3.0, si ils indiquent dans les 3000Mo/s c'est qu'ils utilisent bien 4 lignes Pcie 3.0
Et comme dans le cas de ton iMac le Pcie 3.0 sera bridé en Pcie 2.0 si 2 lignes alors env 800Mo/s et si 4 lignes env 1600Mo/s max.
C'est pareil si tu mets des SSD M.2 NVMe Pcie 4.0 (c'est aussi compatible, mais bridé en Pcie 3.0 pour le Thunderbolt3 et bridé en Pcie 2.0 pour le Thunderbolt1/2)
 
  • J’aime
Réactions: Jey001