iMac 24", nVidia 7600GT

Lord Angel

Membre confirmé
26 Avril 2006
59
6
Bonjour à vous,

Un bon moment que je n'ai plus posté par ici, étant très satisfait de mon MacBook Pro 17 et ayant trouvé mon autonomie dans le monde mac. Mais me voilà face à un nouvel achat et je viens mander conseil auprès de vous. Peut-être que ma réponse se trouve dans la horde de post stické au sommet, mais après avoir parcouru quelques pages, j'ai abandonné... C'est un peu... bordelique. :D

Voila, je vais franchir le pas pour un iMac 24 pouces avec la cg 7600GT. Dans l'optique clair de jouer sur Vista. J'ai lu sur la toile qu'il y avait des problèmes à l'installation des drivers graphiques. J'aimerais juste avoir l'avis d'un utilisateur de la même machine. S'il a réussi à overclocker sa carte graphique, et comment ça se passe niveau jeu sur windows (bien/mal). Vu l'investissement, je me suis permis ce message... j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise surprise au déballage même si je suis persuadé que sur MacOSX ça va être du bonheur niveau montage, retouches, etc. :D

Merci d'avance pour les réponses ! :)

Bonjour à vous,

Un bon moment que je n'ai plus posté par ici, étant très satisfait de mon MacBook Pro 17 et ayant trouvé mon autonomie dans le monde mac. Mais me voilà face à un nouvel achat et je viens mander conseil auprès de vous. Peut-être que ma réponse se trouve dans la horde de post stické au sommet, mais après avoir parcouru quelques pages, j'ai abandonné... C'est un peu... bordelique. :D

Voila, je vais franchir le pas pour un iMac 24 pouces avec la cg 7600GT. Dans l'optique clair de jouer sur Vista. J'ai lu sur la toile qu'il y avait des problèmes à l'installation des drivers graphiques. J'aimerais juste avoir l'avis d'un utilisateur de la même machine. S'il a réussi à overclocker sa carte graphique, et comment ça se passe niveau jeu sur windows (bien/mal). Vu l'investissement, je me suis permis ce message... j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise surprise au déballage même si je suis persuadé que sur MacOSX ça va être du bonheur niveau montage, retouches, etc. :D

Merci d'avance pour les réponses ! :)

il y a plusieurs réponses disponibles dans les FAQ &cie.

En gros, normalement plus de problème, vista est officiellement supporté. mais n'oublie que ce sont tous des logiciels en béta que des problèmes sont à prévoir. De plus prendre vista pour jouer n'est pas la meilleur solution attend toi a perdre environ 10% de fps. En effet vista est plus gourmand et les drivers pas si optimisé en sont les plus probables conséquences.
Enfin la 7600GT est bien pour aujourd'hui mais demain tu ne pourras pas la changer pour une autre carte, c'est à prendre en compte pour que tu ne sois pas trop deçut.

Tu veux jouer de suite : achète une licence d'XP sur internet (en Oem ou en complète)
Tu veux faire un parie sur l'avenir : prend une licence vista(en oem ou en complète)

Edit: Merci Rémy de m'avoir repris, cela pouvait se comprendre de 2 manières. :D Mais je parle toujours de la voie légal et je sanctionne/efface tout ce qui ne l'est pas.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bien entendu... quand Tarul dit "... prend un XP sur le net", il veut dire que tu peux trouver XP d'occase avec une license en bonne et due forme dans les petites annonces sur le Net (eBay ou autre...) :modo: