iMac 24" ou Cinema Display 24"

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
40
Bonjour,

J'ai vu que les nouveaux iMac n'ont apparemment pas d'écran LED... je compte m'acheter un iMac comme média center, et donc j'aimerais savoir*: je serais mieux servi par un 24" LED ou pour un iMac 24" non-LED ?

Merci par avance :)

Renaud

le problème est que pour le LED cinéma display, il faut un mac avec minidisplayport et ta signature dis que t'as un macbook noir.

De toute façon, pour moi la meilleur solution media center basée sur mac serait:
- Mac Mini
- Ecran LCD ou Plasma de 106cm full HD branché en HDMI (ou DVI depuis le mac mini)
L'un dans l'autre, ça ne va pas te couter beaucoup plus cher qu'un iMac 24"

le problème est que pour le LED cinéma display, il faut un mac avec minidisplayport et ta signature dis que t'as un macbook noir.

Oui mais je dois ajouter que si je prend un LED, je prends un Mac Mini avec ...
Alors ?

PS: merci pour vos réponses :)

ca dépend du prix que tu peux mettre, car le mac mini de base avec LED cinéma est plus cher que l'imac 24" et il est bien moins puissant !

ca dépend du prix que tu peux mettre, car le mac mini de base avec LED cinéma est plus cher que l'imac 24" et il est bien moins puissant !

Oui oui j'ai bien constaté, mais pour regarder une film en soirée, y a t il une grande différence entre l'écran LED et le iMac 24" ?? Est il carrément pénible de regarder un film sur un iMac comparé à l'écran LED ? D'autant que ce sera mon seul moyen de regarder des film, il ferait office de "TV" de la maison (même si je n'y regarderais jamais la TV, ce qui s'y passe, je préfère choisir ce que je regarde).

Merci

Alors tout d'abord, sache qu'il existe plusieurs chaînes à la télévision, et un instrument : la télécommande. Donc, dire que tu préfères choisir ce que tu veux regarder est je trouve une critique acide déplacée.

Sinon, il est vrai que pour le prix que tu souhaites y mettre, je pencherai pour l'iMac. il fait la même taille, mais derrière il y a quand même du matériel autrement plus puissant que ce que tu peux trouver sur le mini. Après, c'est sûr que c'est une question de goût.

Bon courage.

Alors tout d'abord, sache qu'il existe plusieurs chaînes à la télévision, et un instrument : la télécommande. Donc, dire que tu préfères choisir ce que tu veux regarder est je trouve une critique acide déplacée.

Sinon, il est vrai que pour le prix que tu souhaites y mettre, je pencherai pour l'iMac. il fait la même taille, mais derrière il y a quand même du matériel autrement plus puissant que ce que tu peux trouver sur le mini. Après, c'est sûr que c'est une question de goût.

Bon courage.

Tout d'abord merci de ta réponse.
Ensuite sans rentrer dans un débat, je voudrais juste m'expliquer sur ma phrase concernant la télévision qui il est vrai peu paraître acide ce qui n'est pas mon but évidemment.

C'est juste que j'aime choisir à 100% ce que je vais regarder, je n'aime pas trop le zapping par goût uniquement, parce que certaines chaîne que j'ai eu était tout simplement fantastiques (sans les citer), mais je préfère encore choisir un DVD, une série sympa, bref regarder quand je veux plutôt que l'inverse :) Mais aucune critique acerbe sur le TV en générale.

Dans un même ordre d'idée, je préfère écouter ma collection de disque plutôt que la radio.

Voilà, j'espère avoir corriger mon indélicatesse involontaire :)

Ensuite ce n'est pas tant une question de prix, parce que s'il faut économiser pour mieux, je suis d'accords et j'achèterais un peu plus tard. Mais c'est vrai que le iMac sera toujours beaucoup plus puissant.

Mais personne n'a fait la différence LED / iMac ?

Merci

Je suis désolé de m'implanter dans ta discution mais, j'ai le même problème. Donc embarra du choix. Celà dit j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais pas si c'est question stupide mais, j'aimerais savoir, que dois je acheter un iMac ou un LED cinema display de 24"?
j'ai en ma possession un MacBook Alu (voir ma signature)

J'attend vos conseils et merçi d'avance.

prend juste l'écran, tu a déjà une machine ;) par contre je suis preneur de matriochka si marqué CCCP sur l'étiquette en dessous :o c'est pour ma maman ;) (et accessoirement de Lomo LC-A avec marqué CCCP aussi :o )

prend juste l'écran, tu a déjà une machine ;) par contre je suis preneur de matriochka si marqué CCCP sur l'étiquette en dessous :o c'est pour ma maman ;) (et accessoirement de Lomo LC-A avec marqué CCCP aussi :o )
Merçi de cette réponse rapide! :)

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

J'ai vu que les nouveaux iMac n'ont apparemment pas d'écran LED... je compte m'acheter un iMac comme média center, et donc j'aimerais savoir*: je serais mieux servi par un 24" LED ou pour un iMac 24" non-LED ?

Merci par avance :)

Renaud

Je ne pense pas que la différence entre les deux dalles soit énorme.
Je préfère le design du LED, mais à quel prix? ;)

Je me pose la même question aussi, mais avec la préoccupation surtout de faire de la retouche photo. Chez un revendeur j'ai pu comparer les deux. La différence ne "saute pas aux yeux" mais en étant plus attentif le 24" LED m'a semblé bien mieux calibré et plus contrasté. Avis subjectif d'autant plus que tout écran peut être calibré.