IMAC 24 ou MAC PRO

• Créateur du sujet Créateur du sujet FC1
  • Date de début Date de début

FC1

Membre enregistré
15 Mai 2007
7
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question pour les pros du Mac.
Cette question a du surement faire l'objet d'un sujet mais je la réédite.
Donc voilà, je suis designer graphiste et j'utilise donc beaucoup Illustrator et photoshop.
Je dois remplacer mon vieux G4 qui a largement été amorti et mon nouveau choix se porte sur l'Imac 24 ou le macpro. Je ne sais pas quoi prendre enfait. L'avis de mes amis graphiste est partagé. L' imac est bien apparemment et très fonctionnel avec son "tout en 1" mais est-il assez puissant, oui d'après ce qu'on me dit pour du graphisme.
Concernant le macpro, c'est le top mais apparemment il y a beaucoup de problême en agence à cause des nouveaux processeurs, et finalement on me dit qu'il faut le charger en Ram pour qu'il marche correctement. Donc vu le prix élevé du macpro, je me demande si je ne dois pas investir dans l'imac 24 qui possède déjà un écran, certe lumineux mais un bel écran et de bonnes critiques.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie

FC

Salut FC1 et bienvenue sur Macgé :coucou:

Honnêtement, moi je te conseillerais le macpro.

Le problème actuellement est le besoin de ram "évident" dû au pack Adobe (illus, toshop, inde..) qui n'est pas encore en UB. D'ici fin Mai, la suite sortira en France en UB et du coup avec 2 gigas de ram on sera largement tranquille.

Actuellement avec le version non UB (PPC) c'est vrai qu'il faut de la ram.

Cependant, j'utilise avec deux gigas de ram (macpro) illus, photoshop, dreamweaver, safari, mail, transmit, adium et autres petites programmes, sans ralentissement.

Je pense également que si tu gardes longtemps tes machines, le macpro sera plus rentable au final
> ajout de disques dur (moins cher en interne qu'en externe)
> ajout de ram : 3 gigas pour l'iMac; 16 gigas pour le Macpro
> changement de processeurs : compatibles avec les procs intel à venir (bien sûr à voir dans quelques années).

Voilà mon avis ;)

Salut,

Je suis bien de l'avis de MamaCass, le MacPro doit être considéré comme un investissement et donc un achat à long terme.

L'avantage de l'Imac c'est qu'il prend moins de place car tout en un. Il faut aussi voir ce que tu comptes réellement faire avec cette machine que ce soit l'Imac ou le MacPro... comme je l'ai dit plus haut tu tiendras sans soucis pdt 5 ans voir 6 avec un MacPro car son gros avantage c'est que tu peux l'Upgrader sans trop de soucis grâce aux disques durs internes (et aussi externes), tu peux changer la carte graphique sans trop de difficulté (le plus du c'est de trouver une carte pour mac), tu peux mettre bcp de RAM et à mon avis dans 4 ans le minimum sera probablement de 3 à 4 go.

Donc voilà, c'est un achat qu'il ne faut pas négliger....

Salut à vous et merci pour les infos.
Pour ce qui est de l'utilisation, je suis designer freelance et je travaille dans le milieu moto, je dessine des lignes de vêtement, des décors de casques, des logos etc etc, tout ça sur Illustrator mais il peut arriver également que je fasse de la maquette presse.
Effectivement, si je rachète un mac, c'est pour le garder 5 ans et j'ai lu, c'est vrai que le mac pro "vieillissait" mieux que le imac.
Donc pour résumer, Mac pro avec quelle config alors, 2 Ram pour le début c'est bien?
CS3 sort bientôt de toute façon??
Merci

Salut à vous et merci pour les infos.
Pour ce qui est de l'utilisation, je suis designer freelance et je travaille dans le milieu moto, je dessine des lignes de vêtement, des décors de casques, des logos etc etc, tout ça sur Illustrator mais il peut arriver également que je fasse de la maquette presse.
Effectivement, si je rachète un mac, c'est pour le garder 5 ans et j'ai lu, c'est vrai que le mac pro "vieillissait" mieux que le imac.
Donc pour résumer, Mac pro avec quelle config alors, 2 Ram pour le début c'est bien?
CS3 sort bientôt de toute façon??
Merci

Le MacPro de base avec 1Go de ram et tu achètes 2Go supplémentaire ailleurs que sur le store car bcp trop cher!
Donc le 2,66Ghz Xeon avec soit la Nvidia ou l'Ati, mais vu ton taff, je pense que la Nvidia sera parfaite.

Sinon la CS3 est déjà sortie et disponible en Anglais (français fin du mois et allemand le mois prochain)... Mais tu peux déjà la pré-commander sur le site adobe.

MacPro, aussi. mais je n'ai que mon enthousiasme comme argument, pas encore de recul : je ne l'ai que depuis vendredi dernier ;)
Ah si, un argument et un avantage non négligeable : tu peux choisir les écrans que tu branches dessus.

Pour la ram, faut pas rêver, UB ou pas, Adobe fait des softs gourmands, et ils le sont chaque fois plus... J'ai 2Go sur le Imac20" et c'était juste pour la CS3 (en ouvrant Bridge/Photoshop/InDesign). Passer de la beta de ces softs à la version commerciale n'a rien changé. Mais ça dépend pas mal de la taille des fichiers que tu manipules ;)

Ceci dit, c'est le pied à utiliser sur le MacPro, j'en reviens pas :D :up:

MacPro, aussi. mais je n'ai que mon enthousiasme comme argument, pas encore de recul : je ne l'ai que depuis vendredi dernier ;)
Ah si, un argument et un avantage non négligeable : tu peux choisir les écrans que tu branches dessus.

Pour la ram, faut pas rêver, UB ou pas, Adobe fait des softs gourmands, et ils le sont chaque fois plus... J'ai 2Go sur le Imac20" et c'était juste pour la CS3 (en ouvrant Bridge/Photoshop/InDesign). Passer de la beta de ces softs à la version commerciale n'a rien changé. Mais ça dépend pas mal de la taille des fichiers que tu manipules ;)

Ceci dit, c'est le pied à utiliser sur le MacPro, j'en reviens pas :D :up:

Eh oui, mais pour avoir un écran apart de 24 pouces, ça fait un sacré budget ahah...
Il ne fait pas trop de bruit ton Macpro??

Eh oui, mais pour avoir un écran apart de 24 pouces, ça fait un sacré budget ahah...
C'est vrai que c'est cher. Mais t'es pas obligé d'acheter des écrans apple : si Apple me les offre j'en veux bien (merci Steve!), sinon, je préfère acheter chez Dell :D
2 x20", ça fait quand même pas mal de surface d'affichage (perso je suis en 2x19") ;)

Sauf si tu as vraiment envie d'un 24", je trouve que deux écrans c'est (beaucoup) plus pratique.

Il ne fait pas trop de bruit ton Macpro??
Non, à part le graveur qui se prend pour un turboréacteur... c'est le silence. Quoique le disque gratte un peu, mais ça va. Et pourtant, j'ai horreur du bruit (et je bosse dans un silence quasi monacal).

Ceci dit, MacPro ou iMac, ce sont deux machines de rêve.