IMAC 24 ou MAC PRO

• Créateur du sujet Créateur du sujet FC1
  • Date de début Date de début

FC1

Membre enregistré
15 Mai 2007
7
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question pour les pros du Mac.
Cette question a du surement faire l'objet d'un sujet mais je la réédite.
Donc voilà, je suis designer graphiste et j'utilise donc beaucoup Illustrator et photoshop.
Je dois remplacer mon vieux G4 qui a largement été amorti et mon nouveau choix se porte sur l'Imac 24 ou le macpro. Je ne sais pas quoi prendre enfait. L'avis de mes amis graphiste est partagé. L' imac est bien apparemment et très fonctionnel avec son "tout en 1" mais est-il assez puissant, oui d'après ce qu'on me dit pour du graphisme.
Concernant le macpro, c'est le top mais apparemment il y a beaucoup de problême en agence à cause des nouveaux processeurs, et finalement on me dit qu'il faut le charger en Ram pour qu'il marche correctement. Donc vu le prix élevé du macpro, je me demande si je ne dois pas investir dans l'imac 24 qui possède déjà un écran, certe lumineux mais un bel écran et de bonnes critiques.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie

FC

Salut FC1 et bienvenue sur Macgé :coucou:

Honnêtement, moi je te conseillerais le macpro.

Le problème actuellement est le besoin de ram "évident" dû au pack Adobe (illus, toshop, inde..) qui n'est pas encore en UB. D'ici fin Mai, la suite sortira en France en UB et du coup avec 2 gigas de ram on sera largement tranquille.

Actuellement avec le version non UB (PPC) c'est vrai qu'il faut de la ram.

Cependant, j'utilise avec deux gigas de ram (macpro) illus, photoshop, dreamweaver, safari, mail, transmit, adium et autres petites programmes, sans ralentissement.

Je pense également que si tu gardes longtemps tes machines, le macpro sera plus rentable au final
> ajout de disques dur (moins cher en interne qu'en externe)
> ajout de ram : 3 gigas pour l'iMac; 16 gigas pour le Macpro