imac 24" ou mac pro ?

fobou77

Membre enregistré
17 Octobre 2007
1
0
je vais passer sur mac pour pratiquer le montage vidéo, je me demandais si l'imac le plus puissant permettait d'etre a l'aise sur studio 2 ou faut il impérativement prendre un mac pro pour etre tranquil ?
En fait quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Pour moi le MacPro

+ fiable
+ puissant surtout pour travailler de la vidéo (les logiciels de montage / rendu utilisent bien le multiprocessing)
+ possibilite de mettre des cartes d acquisition en interne qui sont meilleurs que les boitiers de conversion firewire (ou pire USB2)
+ possibiliter de mettre en interne des disques en raid soft soit un vrai gain de rapidite
etc

En plus, maintenant on s'oriente de plus en plus vers du contenu vidéo HD, donc, je suis d'accord. Le MacPro est le plus indiqué.

Après, si c'est pas du travail pro, et avoir un rendu rapide, le choix de la plateforme peut se discuter.

Mais bon, je vote MacPro même si ce n'est pas le même prix. :)

MacPro sans hésitation...

Pour une tel utilisation il vaut mieux, même si l'Imac le plus puissant est très bien pour l'instant il sera nettement moins efficace quand tu voudras évoluer avec ta machine... et puis il faut dire que même si le prix est plus élevé il reste le tout haut de gamme...

Un seul regret (pas pour moi) mais dommage qu'il soit le seul a ne pas être passé aux 2Go de ram de base et pas de nouvelles cartes graphiques.

Mais Apple devrait remédier à celà très vite, vu les nouveaux CPU annoncé par Intel...
(A partir de 2008)

:up: