Répondre à la discussion

De mon côté, c'est de pire en pire. Le mac est un veau. Que ce soit l'allumage, l'extinction, l'utilisation tout est affreusement lent. Mais une lenteur qui rend dingue. Mini freeze de 5 à 15 secondes réguliers, impossible de lire une vidéo sur Youtube sans que cela saccade (non, ce n'est pas la connexion internet).

Je vais installer Windows en Bootcamp pour voir si c'est le matériel ou le logiciel qui déconne. Mais je suis vraiment à deux doigts de jeter la machine par la fenêtre. Depuis deux ans, j'accumule les déboires matériel et j'hésite grandement à racheter un PC.

Le temps de taper ce message sur une autre machine, j'ai rebooter l'iMac, il a mis presque 5 minutes pour redémarrer.

J'ai l'intime conviction que le système ne tourne pas au meilleur de ses capacités, comme si quelque chose faisait fonctionner le matériel à 1 ou 2% de ses capacités, comme pour empêcher une surchauffe ou qqch comme ca.

Onyx est déjà passé dessus plusieurs fois et l'AHT n'a rien détecté. Si vous avez quoi que ce soit comme idée supplémentaire je suis preneur.