imac 24"

sylvains43

Membre confirmé
20 Décembre 2010
28
1
bonjour,

je désire changer mon pc old school qui marche très bien mais gère pas la HD pour un imac 24" d'occasion (27" trop grand)
besoin de quelques renseignement sur les configurations de l'imac 24" en prévision d'un futur achat :
le processeur le plus performant était il le 3.06 GHz Intel Core 2 Duo ?
au niveau carte graphique laquelle était la plus performante ?
sur les annonces je trouve des gt130 ainsi que des 8800gs et autre 2600HD pro qui elle est vraiment très peu performante en 3D.

Sa futur utilisation :
surf, visionnage de stream (qui sort de plus en plus nativement en HD) et peut etre un peu de jeux a l'époque je jouer a wow et parfois l'idée de rejouer revient...


la config old school de mon pc:
Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX
Chipset : VIA K8M800 (VT8380)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP / 7600gs (AGP) mais a rendu l'âme
Disque dur : SAMSUNG (400 Go)
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DW-Q120A
Type de moniteur : Idek Iiyama LS902U - 18 pouces
Carte réseau : VT82C570 MV IDE Controller VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)


donc sa sera déjà un bon énorme je pense en puissance/performance ^^

sur ce merci d'avance

cordialement sylvain ;)
 
Bonjour,

Je possède depuis maintenant plus de 2 ans un iMac 24" 2,8 Ghz 4 Go de RAM avec la carte graphique 2600 HD Pro (256Mb de RAM).

Je n'ai aucun problème pour surfer ou regarder des vidéos en HD, encodage de films, virtualisation (Windows, Linux) avec Parallels.
J'ai joué à intensément WoW jusqu'à WotLK sans problème en pleine résolution avec réglages vidéo sur "bon". Par contre je ne connais pas ses performances avec la dernière extension, j'ai arrêté définitivement ce jeu.

Je suis très satisfait de cet iMac et ne pense pas en changer pour l'instant. C'est vrai qu'une carte vidéo un peu plus performante serait un plus mais cela ne m'a jamais gêné.
 
Bonjour,

Je possède depuis maintenant plus de 2 ans un iMac 24" 2,8 Ghz 4 Go de RAM avec la carte graphique 2600 HD Pro (256Mb de RAM).

Je n'ai aucun problème pour surfer ou regarder des vidéos en HD, encodage de films, virtualisation (Windows, Linux) avec Parallels.
J'ai joué à intensément WoW jusqu'à WotLK sans problème en pleine résolution avec réglages vidéo sur "bon". Par contre je ne connais pas ses performances avec la dernière extension, j'ai arrêté définitivement ce jeu.

Je suis très satisfait de cet iMac et ne pense pas en changer pour l'instant. C'est vrai qu'une carte vidéo un peu plus performante serait un plus mais cela ne m'a jamais gêné.

Depuis jan. 2009 j'ai un iMac 24 pouces, 3.06, 4 Go Ram, 750 DD, et une NVIDIA GeForce 8800 Vram GS 512 Mo, tout est fluide, je ne regrette pas d'avoir cette machine
 
dans le principe j'aimerai juste des infos sur les cartes graphique ;) puis si je joue a un jeux c'est juste éventuellement a wow , pas super gourmand et existe en version mac , ma question est simple quel carte graphique est le plus adapter au jeux sur les 3 cité ?
je desire pas un truc de foudre de guerre et compagnie, regarde la config pc que j'ai elle me suffit amplement juste que sa gère pas la HD que je suis en agp sur la cg que j'ai un ecran crt qui pèse 25kg et prend une place énorme sur un bureau.
Dommage que Apple ne fabrique plus le 24" sa serai tellement plus simple pour ma recherche .

merci
 
dans le principe j'aimerai juste des infos sur les cartes graphique ;) puis si je joue a un jeux c'est juste éventuellement a wow , pas super gourmand et existe en version mac , ma question est simple quel carte graphique est le plus adapter au jeux sur les 3 cité ?

merci

la carte qui a le plus de Vram ... 512 Mo et qui est d'habitude montée sur des modèles analogues, en âge, puissance.
 
Euh non, la Radeon 2600 HD Pro (256Mb de RAM) que j'ai que j'ai n'a que 256 MB.

Mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent elle prend bien en charge un jeu fluide (faut pas rêver, pas tout à fond) jusqu'à WotLK, ensuite je ne sais pas.

Y'a un thread sur la dernière extension sur ce forum, fais une recherche dans la section Jeux.
 
à savoir que la 4850 équipait encore les premiers 27" i5 et i7 :)
 
acheter un imac occasion sans la facture mais avec les papiers garantie Apple Care est ce dangereux ?


Dangereux oui, parce que douteux! ;)

Par ailleurs, exiger également les DVD de MacOS X
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je sais bien qu'on peut égarer certaines choses mais la facture d'une machine onéreuse au départ ... ça m'étonne toujours.
Même réflexe que Fix avec l'accent, vérifier qu'il y a bien les DVD gris d'origine (ils étaient peut être avec la facture ...)

Sinon, ton vendeur se rappelle peut être du lieu d'achat de son Mac et pourrait éventuellement avoir un double de la facture?