macOS Ventura iMAC 27 (2017) Plus de WIFI depuis Mise à Jour Ventura

alainPAO

Membre enregistré
9 Novembre 2022
2
0
62
Bonjour,
J'ai un ami qui à acheté un iMac 27 (i5 / 2017) d'occasion (MacWay) sur Monterey mais qui a oublié de décocher la Mise à jour automatique...Ventura est venu se greffer et là plus de WIFI (icône grisé barré d'un Slash depuis / sa Freebox n'apparaît plus). J'ai fait un test matériel au démarrage (Touche "D") et pas de soucis, le code indique aucune anomalie materiel. J'ai supprimé le WIFI, puis réinstallation, mais toujours pareil...J'ai même testé son iMac chez moi (Livebox Orange), problème identique. Supprimer les préférences DNS, Redémarrage etc...en dernier ressort un coup d'ONYX mais rien > j'ai même réinstallé Ventura ! afin de savoir si quelque chose avait bugué lors de son intallation. Je suis un peu perdu. La connection Ethernet par câble marche bien (Heureusement pour lui). J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de problème particulier sauf sur les MacBook...je suis un perdu...attendre une mise à jour ? (NB : un rapport automatique a été envoyé à Apple lors de l'analyse sur le problème de sa connection en WIFI)
 
Bonjour,
Pas d'autorisations d'IP dans le routeur?
 
J'ai un ami qui à acheté un iMac 27 (i5 / 2017) d'occasion (MacWay) sur Monterey mais qui a oublié de décocher la Mise à jour automatique...Ventura est venu se greffer et là plus de WIFI (icône grisé barré d'un Slash depuis / sa Freebox n'apparaît plus).
Bonjour,
Tu peux vérifier dans Information Système si la carte WiFi est visible, et quel est sa référence (fait une capture) ?
Sinon un petit coup de fil à Macway semble aussi indiqué, un iMac de 2017 devrait supporter Ventura sans problème.
 
Bonjour

Vous pouvez tenter de ré-initialiser la NVRAM/PRAM :

La SMC aussi (même si le fait d'avoir déplacé l'iMac a forcément occasionné le débranchement de l'alimentation) :

Est-ce que le WiFi est visible et fonctionnel (icône en haut à droite) en démarrant sur la partition de Récupération ?https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl338cf9a8/13.0/mac/13.0
 
mais qui a oublié de décocher la Mise à jour automatique...Ventura est venu se greffer
Il faut arrêter avec cette légende ! Les upgrades système ne se font pas toutes seules.

Un démarrage extensions désactivées donne quoi ?
En mode recovery, est-ce que le WiFi fonctionne ?