Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour la comu,
sur mac depuis longtemps, je viens d'acheter un macbook Pro M4 Sequoia 15.1. Avant j'avais un macbook pro mi 2012 10.12 depuis 8 ans. Alors il y a pleins de choses nouvelles, et des choses qui marchait avant et qui ne marche plus si facilement maintenant. Des fois je doute d'avoir voulu rester dans l'univers mac ^^

Un nouveau membre !
(Ça commençait à faire longtemps)
Bienvenue !

Bonjour,

Je me présenterai dans un second temps mais je souhaitais savoir comment adhérer au club MacG dans le forum car mon profil ne fonctionne que sur l'application d'actualités…

J'ai très envie de me débarrasser des publicités.

Merci par avance !

Bonjour la comu,
sur mac depuis longtemps, je viens d'acheter un macbook Pro M4 Sequoia 15.1. Avant j'avais un macbook pro mi 2012 10.12 depuis 8 ans. Alors il y a pleins de choses nouvelles, et des choses qui marchait avant et qui ne marche plus si facilement maintenant. Des fois je doute d'avoir voulu rester dans l'univers mac ^^
Bravo, je suis aussi passé du mid 2012 mat au MBP M4Pro mat !

Désolé d'insister mais je me suis abonné via Apple et le site ne semble pas reconnaître le lien…
On ne peut pas s'abonner à iGen depuis l'Apple Store ...

• J’aime
Réactions: Raphael10
Bonjour, j'ai 67 ans et utilisateur Mac depuis l'arrivée du 1er Mac... Oui, je sais, il y a longtemps. Je connais le site pour y avoir consulté le forum sans jamais y être inscrit. Je me suis toujours dépanné en regardant des tutos. Aujourd'hui, je franchis le pas. Merci à vous de m'accueillir.
Aujourd'hui, je possède un Mac mini fin 2012 avec Catalina et je vais recevoir dans les jours qui viennent un Mac Mini M4.

Nouveau sur le site, je pose ma question sans savoir si je suis au bon endroit.
J'ai donc un mac mini fin 2012 OS Catalina, que je voudrais transformer en disque dur externe avec un mac mini M4 Os Séquoia.
Est-ce possible, si oui avec quels branchements et quelle configuration ?

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Dans ta situation, je conserverais les deux machines comme des Mac à part entière (un avec Catalina l’autre avec Séquoia et plus). Tu vas avoir plusieurs logiciels qui ne seront pas compatibles avec l’architecture Apple Silicon, voire éventuellement des périphériques. macOS 26 Tahoe abandonne le FireWire et lâche Time Capsule, il est le dernier macOS compatible Intel. La fin de Rosetta 2 approche donc et conserver quelque temps une machine Intel sous la main n’est pas une mauvaise idée à mon sens.

Manjf33, tu ne pourras pas le transformer en DD externe, mais en partage réseau, oui. Par contre créé un sujet, ici c'est juste l'accueil

Dans ta situation, je conserverais les deux machines comme des Mac à part entière (un avec Catalina l’autre avec Séquoia et plus). Tu vas avoir plusieurs logiciels qui ne seront pas compatibles avec l’architecture Apple Silicon, voire éventuellement des périphériques. macOS 26 Tahoe abandonne le FireWire et lâche Time Capsule, il est le dernier macOS compatible Intel. La fin de Rosetta 2 approche donc et conserver quelque temps une machine Intel sous la main n’est pas une mauvaise idée à mon sens.

Je vais où pour répondre ?

Je ne comprends pas comment je fais pour me servir des deux avec un seul écran ?

Il me semble avoir suggéré de créer un sujet dans une des catégories du forum. Ici c'est juste pour se présenter ;)

Le forum accessoires Mac me semble tout indiqué.