Bah, j'exprime une opinion sur les iMac en général, et en particulier sur ceux qui utilisent les processeurs qui dégagent le plus de chaleur.
Je ne suis pas le seul à les trouver mal conçus.
Nobody else has this problem? It's driving me nuts...
community.adobe.com
Ce qui n'empêche évidemment pas d'autres utilisateurs d'être pleinement satisfaits.
Personnellement, je ne supporte pas de travailler 4 heures d'affilée avec les ventilateurs à fond. Je sais, j'utilise Lightroom qui a la réputation d'être "mal fichu", et Adobe et Apple se renvoient régulièrement la balle.
Alors effectivement, il n'y a sans doute pas de défaut générique reporté "officiellement".
Peut-être les utilisateurs ont pris l'habitude de trouver normal le déclenchement des ventilateurs et le bruit qui va avec et n'en parle même plus. Moi, non. Je suis sans aucun doute un vieux c.
Autre point que je n'aime pas sur les iMac, ce sont leurs écrans, sur lesquels il y a beaucoup "d'extase" et d'effets WOW, mais qui sont infernaux à calibrer, et comme je suis du genre à avoir fait aussi calibrer mon téléviseur...
Que cela soit clair, je suis fan d'Apple depuis... 1986 avec mes premières utilisations d'un Mac Plus...
J'ai 2 Mac Pro, un 2008 et un 2012 récemment upgrade en bi processeur et carte Sonnet 4xNVME.
J'ai un Mac Mini comme serveur audio UPNP.
J'ai un autre Mac Mini en studio photo pour visualisation temps réel (bon, l'USB 3.0, c'est pas terrible avec des Raw de 120 Mo).
J'ai eu des iPhones jusqu'à ce que les délires d'activation par iTunes et les performances des batteries me fassent basculer vers Android.
Le tout en un, je n'ai jamais été fan.
Quant aux raisons réelles qui ont fait sortir le I7 des iMac, vu que personne n'en sait strictement rien, mon hypothèse n'a ni plus ni moins de valeur qu'une autre me semble-t-il.
Quant au nombre de coeurs en constante augmentation, on en reparlera peut-être dans un autre fil de discussion.
Bien cordialement