Bonjour à tous !,
Je possède un iMac 27” A1419 de fin 2015 acheté en décembre 2019 à un particulier (première main).
J’ai constaté il y a environ 6 mois “une tache” au niveau de l’écran de l’ordinateur de celle qu’avais eu certains écrans de MacBook Pro et MacBook qui avait été pris en charge en 2015 par Apple et vu de la fenêtre d'éligibilité, les modèles 2016 et 2017.
Photo de l’écran :
Photo de MacBook Pro et MacBook :
J’ai contacté Apple afin d’obtenir une aide et une prise en charge au titre du vice-caché, la personne au premier niveau m’a indiqué que ce n’était pas de son ressort, elle m’a passé au niveau supérieur qui après coup m’informe que le délais au titre du vice-caché est de 5 ans à partir de la date d’achat.
Je lui indique :
“Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés (article 1648 du code civil) et que la durée de cette garantie est limitée à 20 ans après l'achat.”
Suite à cela la personne m’indique que je dois écrire au service client d’Apple à Cork (Irlande) pour leur faire état de ma situation.
Y’a t’il d’autre personne dont l’ordinateur serait affecté par cette problématique ? Merci.
Je possède un iMac 27” A1419 de fin 2015 acheté en décembre 2019 à un particulier (première main).
J’ai constaté il y a environ 6 mois “une tache” au niveau de l’écran de l’ordinateur de celle qu’avais eu certains écrans de MacBook Pro et MacBook qui avait été pris en charge en 2015 par Apple et vu de la fenêtre d'éligibilité, les modèles 2016 et 2017.
Photo de l’écran :
Photo de MacBook Pro et MacBook :
J’ai contacté Apple afin d’obtenir une aide et une prise en charge au titre du vice-caché, la personne au premier niveau m’a indiqué que ce n’était pas de son ressort, elle m’a passé au niveau supérieur qui après coup m’informe que le délais au titre du vice-caché est de 5 ans à partir de la date d’achat.
Je lui indique :
“Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés (article 1648 du code civil) et que la durée de cette garantie est limitée à 20 ans après l'achat.”
Suite à cela la personne m’indique que je dois écrire au service client d’Apple à Cork (Irlande) pour leur faire état de ma situation.
Y’a t’il d’autre personne dont l’ordinateur serait affecté par cette problématique ? Merci.