Donc si je ne joue pas, mais que l'imac va servir de média center, est ce que le modèle à 1500 ne serait pas "mieux" ? (consomme moins et chauffe moins ?)
Vu ton utilisation à quoi bon prendre la 4850 ? Elle ne te servira à rien si tu ne joues pas.
Pour le processeur un dual est aussi bon qu'un quad dans les jeux. Là où le quad tire son épingle du jeu c'est pour des applications graphiques et musicales qui sont optimisées pour le mutlithread.
Cubase, Logic, Protools, etc. sont optimisés pour le quad par exemple, donc là ça vaut la peine de se poser la question quad vs dual.
Enfin saches qu'il n'y a pas de différences entre un quad 775 et un quad 1156 sur pc que ce soit pour la puissance ou la température.
Le i7 par contre met une dragée à tous les autres socket, la différence de vélocité se perçoit à l'oeil nu !
Alors dans ton cas si tu sollicites plusieurs applications en même temps et/ou que tu utilises des logiciels "multithreadés", un i7 ou un i5 serait idéal tout en prenant la carte graphique la moins puissante.
Sinon un dual te suffirait amplement, par contre pour la revente le quad me parait plus intéressant, à vérifier dans le temps...
Cela dit à ta place j'attendrais la prochaine révision du Imac 27', certains ont des problèmes de ralentissement (dû à os x surement), d'autres ont trouvé de la poussière, des coquillages et des frites macdo derrière l'écran
Nan je déconne mais fais gaffe quand même car comme tu peux le lire sur macgé et ailleurs, certains essuient les plâtres de la 1ere révision.