imac 27 DD+SSD ?

Alors que si tu le fais toi c'est 64,90€

http://www.macway.com/fr/product/22...estern-digital-cg-5400-tr-64-mo-wd10earx.html

(Faut vérifier que ce soit le "bon" DD pour ta machine quand même :up:)

Il y a des tutos sur iFixit, et pour l'avoir fait sur mon 27 (le DD avait carrément lâché lui) c'est très simple, vraiment

:zen:

effectivement je vais essayer moi même la manipulation mais je pencherai plus sur 1TO à 7200tr plutôt ! mais c'est clair que la il vaut mieux le faire soit même vue le prix !
 
pour 250 euro tu as le M4 crucial et les support
et pour le tuto pas la peine d aller si loin j en ai créer ici avec des photo
 
Bonjour,

Comment fais-tu pour que ton HDD ne se réveille pas toutes les 5 minutes (mon cas), même lorsque tu ne le sollicites pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Un script pour arrêter le HDD et le lancer à ta main
Ah ! Tu as ça ?
Cela m'intéresserait fortement ;-)
 
Ejecter le HDD : do shell script "diskutil eject /dev/disk1" -- ejection du disque
quit

Lancer le HDD : do shell script "diskutil mountdisk /dev/disk1" -- moter le disque
quit

En revanche, j'ai pas trouvé comment le laisser sur OFF en sortie de veille, ce qui m'oblige à l'arrêter à la main.
 
pour avoir eu l'imac en config d'origine avec apple avec a la fois DD et SSD, si c'etait a refaire, je reprendrais uniquement avec SSD mais sans DD

avec le SSD c'etait totalement silencieux, qd je demontais le DD du bureau

avec le DD monté, il se mettait en veille, parfois se reveillait, bref, du bruit et des latences d'acces inutiles

au bout de qq semaines, pour avoir une machine reactive et 100% silencieux, j'utilisais juste le SSD et pour le gros stockage, uniquement en externe sur mon NAS via le reseau