imac 27 I5 ou i7 ?

jean78

Membre enregistré
5 Février 2011
2
0
57
Bonjour

après un premier switch réussi à domicile, ou j'ai pris un IMAC 27 i7 2,93ghz je souhaite switcher mon pc de bureau?.

Et la j'hésite , ayant lu par ailleurs que l'I7 est pas forcément exploité par les applications et que l'I5 2,8ghz ferait sans doute mieux l'affaire.

Mon utilisation :
traitement photo : aperture, capture nX2, photoshop
+ bureautique de base
+ jeu ( maison :) )

alors

- deux I7 ?

- l'I7 au bureau , l'I5 à la maison ?

- L'I7 ne bouge , I5 à la maison?

merci de vos avis

prends un autre i7
moi je suis toujours aussi satisfait du mien avec le ssd

Et la solution refurb ???

Perso j'ai pris l'I7 2.8GHz sur le refurb à 1619€. Je l'ai reçu jeudi dernier avec un DD de 2To au lieu de 1To. Et franchement... il est comme neuf. Et pour le prix... Un i7 refurb pour le prix d'un i5 neuf ???

le refurb fait partie de mes options d'achat c'est sur !

personne a una vis sur un i5 versus i7 alors en terme de performance sur les applis classiques ?

Perso, j'ai systématiquement plein d'applications ouvertes en même temps. C'est toujours agréable de savoir qu'il y a des coeurs disponibles... en l'occurrence il y en a 8 pour l'i7. Sinon, concernant la performance brute, si les coeurs ne sont pas tous saturés, ça doit être assez proche. Voire imperceptible pour une utilisation bureautique classique. En tout cas je n'ai pas encore réussi à saturer les coeurs, avec LR, iPhoto, conversion DV avec QuickTime 7 et MPEG streamclip pour conversion en h264.

Bon là... ils sont au repos les 8 coeurs... :p

i7.png

Perso, j'ai systématiquement plein d'applications ouvertes en même temps. C'est toujours agréable de savoir qu'il y a des coeurs disponibles... en l'occurrence il y en a 8 pour l'i7. Sinon, concernant la performance brute, si les coeurs ne sont pas tous saturés, ça doit être assez proche. Voire imperceptible pour une utilisation bureautique classique. En tout cas je n'ai pas encore réussi à saturer les coeurs, avec LR, iPhoto, conversion DV avec QuickTime 7 et MPEG streamclip pour conversion en h264.

Bon là... ils sont au repos les 8 coeurs... :p

i7.png
tu as les 8 coeurs :eek: pour i7 ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

ben si prendre i5 3 Ghz avec si tu veux 1 to ou 2 to pour les besoins au jeux via windows ^^