les processeurs arm seraient plus vite usés??? :eek:C'est à propos de l'usure prématurée des SSD des machines à base de processeur ARM.
les processeurs arm seraient plus vite usés??? :eek:C'est à propos de l'usure prématurée des SSD des machines à base de processeur ARM.
Non. Les SSD.les processeurs arm seraient plus vite usés??? :eek:
les processeurs arm seraient plus vite usés??? :eek:
j’ai lu récemment un article qui remettait en question la potentielle durée de vie des SSD des M1 actuels.
A prendre avec des pincettes quand même, on manque de recul.
Le « A prendre avec pincettes » c’est au sujet d Intel ou du M1 ?
C'est à propos de l'usure prématurée des SSD des machines à base de processeur ARM.
Je confirme ! ^^Je te cite l'échange de posts pour que tu puisses relire ce qui a été écrit :
Donc tu peux voir que c'est Bapt53 qui parlait de l'usure des SSD et que je lui suggérais d'attendre pour avoir plus de recul.
Non. tu as mal compris.moi qui croyais que les ssd étaient infaillibles contrairement aux disques durs internes classiques... on m'aurait menti?
moi qui croyais que les ssd étaient infaillibles contrairement aux disques durs internes classiques... on m'aurait menti?
moi qui croyais que les ssd étaient infaillibles contrairement aux disques durs internes classiques... on m'aurait menti?
Et surtout, le dd pouvait prévenir avant la défaillance (des bad blocks, devenir plus bruyant, était ralenti…).Un SSD est à l’abris d’un problème mécanique. Par contre, comme tout élément électronique, il reste fragile.
Oui. Et la récupération est beaucoup plus aléatoire sur un SSD.Et surtout, le dd pouvait prévenir avant la défaillance (des bad blocks, devenir plus bruyant, était ralenti…).
Le SSD ne prévient pas : il marche. Pouf, marche plus. D'où l'importance d'avoir des sauvegardes toujours à jour.
Au final, on n'y gagne pas vraiment. Pourquoi ai-je parfois l'impression que le progrès vendu n'est que l'itération de ce qui s'est déjà fait et parfois en moins bien? On nous vend des trucs , on nous les impose, mais en fait, le nouveau n'est pas forcément le mieux.
Faut quand même pas exagérer, le passage en tout SSD, au lieu des anciens dd, c'est quand même vachement mieux ! C'est comme le passage des disquette 5"1/4 -> 3"1/2 -> dd, personne ne regrette…Au final, on n'y gagne pas vraiment. Pourquoi ai-je parfois l'impression que le progrès vendu n'est que l'itération de ce qui s'est déjà fait et parfois en moins bien? On nous vend des trucs , on nous les impose, mais en fait, le nouveau n'est pas forcément le mieux.
Bonjour, d’après les différents tests publiés sur internet, la version M1 n’est pas encore stable : problème d’écran, incompatibilité de logiciels,…etc, d’ailleurs la version i7 est plus puissante : https://www.techpower.fr/blog/comparaison-puce-m1-vs-intel-i7-le-blog-de-techpowerfr-b20.html
Si elle n'existe que pour l'architecture "Apple Silicon" non pas de parade.Je pense il y’aura toujours une parade pour installer les futurs version de Mac OS X sur dés processeurs Intel, on arrive aujourd’hui à installer la version Big Sur 11 que des macbook de 2008
Je pense il y’aura toujours une parade pour installer les futurs version de Mac OS X sur dés processeurs Intel, on arrive aujourd’hui à installer la version Big Sur 11 que des macbook de 2008