Bonjour à tous !
Suis tout nouveau parmi vous, mais utilisateur amoureux de son iMac.
Je souhaitais simplement faire part du changement de mon disque dur de 2 TO par un SSD Samsung EVO 750go.
Ma config d'origine:
iMac 27' fin 2009
2 TO
8 GO
La copie du système: Carbon Copy Cloner sera votre ami. Brancher le SSD en usb (via un adaptateur) et le soft fera le reste. Une fois la copie terminée, on arrête l'iMAC pour le désosser !
Finalement le démontage de l'iMac se passe très facilement:
- 1 ventouse de GPS pour décoller la façade de l'écran
- 8 vis torx qui soutienne le cadre de l'écran
- soulever doucement l'écran pour débrancher 4 nappes, une après l'autre
Une fois l'écran démonté, on se retrouve face au disque dur à changer: 2 vis et il est dehors !
Le plus important consiste à trouver un bon adaptateur SSD 2.5 -> 3.5, j'ai commandé celui-ci, le Silverstone SDP08:
http://www.materiel.net/accessoire-...tone-adaptateur-2-5-vers-3-5-sdp08-47749.html
On rebranche le tout, on démarre et....hoooo ca démarre plus vite!
On télécharge l'application Trim Enabler pour activer...le Trim
Voilà, résultat de vitesse lecture/ecriture: 260mo/sec - 250mo/sec
Bien que ce ne soit que du Sata 2, la différence à l'utilisation est flagrante entre le SSD et le disque d'origine: tout répond au moins "clic"!
J'espère que vous ferez de même, ça vaut vraiment le coup !
Suis tout nouveau parmi vous, mais utilisateur amoureux de son iMac.
Je souhaitais simplement faire part du changement de mon disque dur de 2 TO par un SSD Samsung EVO 750go.
Ma config d'origine:
iMac 27' fin 2009
2 TO
8 GO
La copie du système: Carbon Copy Cloner sera votre ami. Brancher le SSD en usb (via un adaptateur) et le soft fera le reste. Une fois la copie terminée, on arrête l'iMAC pour le désosser !
Finalement le démontage de l'iMac se passe très facilement:
- 1 ventouse de GPS pour décoller la façade de l'écran
- 8 vis torx qui soutienne le cadre de l'écran
- soulever doucement l'écran pour débrancher 4 nappes, une après l'autre
Une fois l'écran démonté, on se retrouve face au disque dur à changer: 2 vis et il est dehors !
Le plus important consiste à trouver un bon adaptateur SSD 2.5 -> 3.5, j'ai commandé celui-ci, le Silverstone SDP08:
http://www.materiel.net/accessoire-...tone-adaptateur-2-5-vers-3-5-sdp08-47749.html
On rebranche le tout, on démarre et....hoooo ca démarre plus vite!
On télécharge l'application Trim Enabler pour activer...le Trim
Voilà, résultat de vitesse lecture/ecriture: 260mo/sec - 250mo/sec
Bien que ce ne soit que du Sata 2, la différence à l'utilisation est flagrante entre le SSD et le disque d'origine: tout répond au moins "clic"!
J'espère que vous ferez de même, ça vaut vraiment le coup !