Imac 27+MBP13 ou MBP 17

Max 49

Membre confirmé
28 Mars 2010
29
1
36
Bonjour,

Je reviens vers vous car je vous avais demandé votre avis entre un Macbook Pro 13 pouces ou un Imac 27 pouces sachant que je gardais mon PC portable.

Finalement je l'ai vendu, donc mon hésitation n'est plus la même. J'hésite maintenant entre prendre un Macbook Pro 13 pouces (entrée de gamme 2.4 Ghz 250 Go) et un Imac 27 pouces i5 ou bien prendre seulement un Macbook Pro 17 pouces (i5 ou i7 avec disque dur 7200 tour/min) sachant que je peux bénéficier de la réduction de 12% Apple On Campus. La différence entre ces 2 choix niveau prix se situe entre 300 et 500 euros (suivant si je prends i5 ou i7 pour le Macbook Pro 17). Une autre possibilité est de prendre un Macbook Pro 15 pouces au lieu du 17 mais je pense que si je ne prends qu'un portable, je serais plus à l'aise sur le 17 (en plus mon ancien portable était un 17 donc passer à plus petit sera plus difficile).

Je vous redis au passage que je suis la semaine dans un studio (jusqu'en aout pour l'instant fin du stage) et que je rentre chez moi le week end. Concernant le transport du Macbook Pro je n'ai pas de problème que ce soit un 13 ou un 17.

Quel est selon-vous le meilleur choix ? Le fait d'avoir 2 ordinateurs est-il gênant concernant les synchronisation entre les 2 sachant que tout ce qui est sur l'Imac n'ira pas sur le Macbook Pro 13 ?

Merci de votre aide car je ne sais vraiment pas quel est le meilleur choix.
 
Salut, je me souvient de ton post

1 / Tu es professionnel du son / de l'image / de la vidéo ?
Tu a besoin d'un véritable studio mobile ?


Le MBP 17" est fait pour toi !

2 / Ce n'est pas le cas ?
Alors tout est une histoire de GOÛT


Pour ma part je prendrais plus un iMac + MBP 13" car j'adore le format 13" très pratique à transporter.

Après à toi de t'interroger.
Vas tu plus utiliser ton informatique chez toi ? ou en dehors de chez toi ? ou 50/50 ?
Parce que est-ce vraiment rentable d'acheter un iMac + un MBP ? est-ce que sa fait pas double emploi ? Ne vaut-il pas mieux prendre un 17" que tu posera sur ton bureau en rentrant chez toi ? Est ce qu'un 13" ne suffirait pas tout simplement à l'utilisation que tu vas en faire (mail, surf, chat, Pack Office, un peu de photoshop à l'occasion (=Mon utilisation personnelle, et mon MBP me suffit très bien) ou est ce que pour toi un écran 17" est quelque chose de très important, d'indispensable à ton confort visuel ?...

Ask yourself !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Max 49
Non je ne suis pas un profesionnel mais comme je change, je veux me faire plaisir et prendre quelque chose qui pourra me durer un moment.

Si je prend seulement un 13 pouces, je pense que l'écran me semblera trop petit en utilisation de tous les jours. J'ai aussi pensé à prendre un écran externe mais du coup je voudrais plutôt un cinema display pour son design, sa qualité d'image et sa webcam intégré qui me semble très pratique comme je suis souvent sur skype le soir.

Mais du coup, le 13 pouce n'étant pas très puissant, avoir seulement celui-la me parait moyen. Je voudrais mettre PES 2010 dessus (c'est le seul jeu que je compte mettre, je ne joue pas trop sur PC comme j'ai une PS3) et je me demamde s'il tournera.

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Parce que est-ce vraiment rentable d'acheter un iMac + un MBP ? est-ce que sa fait pas double emploi ? Ne vaut-il pas mieux prendre un 17" que tu posera sur ton bureau en rentrant chez toi ?

Au passage, ces questions sont exactement celles que je me pose :D.
 
  • J’aime
Réactions: kippei
Je dirais aussi iMac 27" + MacBook.

Mais en fonction de l'utilisation de l'ordi portable pourquoi ne pas envisager iMac 27" + iPad ?
 
Je suis sur PC et je compte switcher prochainement, ma situation ressemble un peu à la tienne:

Dans un premier temps je comptais prendre un 27" core I5, et puis j'ai hésité à cause de l'atrait de la mobilité du portable et puis il y a eu le problème d'écranqui à confirmer mon choix vers le portable.
J'ai attendu la sortie des nouveaux modèles pour faire mon choix entre 13 et 15" du fait que les 13" soient resté en core 2 duo je vais prendre un 15" qui je pense restera plus longtemps au niveau (je ne remplace pas mon matériel fréquement) au fur et à mesure que les logiciels seront optimiser pour 4 coeurs, (par contre dommage pour l'USB3 et l'express card)
donc dans un premier temps:
achat du 15" i( 2.4 gHz)
pour rentrer dans le monde Apple et pouvoir faire toute mes application (dont le montage vidéo via la prise firewire)

Dans un deuxième temps quand le PC ne tournera plus je le remplacerai par un 27" (une rev B avec une carte graphique plus péchu serait l'idéal, pour faire un peu de jeu en pleine résolution)

Pour toi reste à déterminer si tu veux tout maintenant ou si tu peux te permettre d'étaler tes achat (question budget), ton utilisation pour voir si le 13" correspond.

Je pense que la solution 13" + 27" est la mieux mais pas très évolutive
La 17" est plus évolutive (que le 13 ou 15") du fait de l'express card (qui te permettra de rajouter de l'usb 3 un lecteur multi carte, ou meme un mini disque dur SSD)
par contre pour le transport ça devient plus contraignant surtout par rapport au 13"
autre point en 13" et imac tu n'as pas le choix de l'écran mat
 
Sly54 : Concernant le choix Imac + ipad il ne me convient car le week end j'ai besoin d'un vrai portable alors qu'avec l'Ipad on ne peut pas faire grand chose (au passage le différence de prix entre un Ipad et un Macbook 13 pouces ne me fait pas hésiter entre les 2 :D). Merci quand même pour ta proposition ça donne toujours des idées.

GWEN2001 : pour l'écran mat, ça ne me dérange pas car je n'en veux pas. Si je prend un 17 ce sera brillant. Niveau transport, je ne suis pas forcément gêné que ce soit un 13 ou un 17 pour l'instant mais c'est vrai que plus tard je ne sais pas ce qui se passera (si je travaille sur Paris j'aurais peut être à prendre le train mais je ne sais pas).
 
"erreur de manip"

pourquoi ne pas prendre le 15" pour la puissance et un écran externe (le 30" doit etre remplacer à priori par un 27" like imac) sorti d'ici juin selon les rumeurs
reste à voir le prix de l'écran par rapport a l'imac.
 
J'ai pensé à cette solution, mais à mon avis le prix de l'écran 27 va se situer autour des 1000 euros et du coup, j'en aurais pour plus cher qu'un Imac 27 i5 + MBP 13.
 
"erreur de manip"

pourquoi ne pas prendre le 15" pour la puissance et un écran externe (le 30" doit etre remplacer à priori par un 27" like imac) sorti d'ici juin selon les rumeurs
reste à voir le prix de l'écran par rapport a l'imac.

Pourquoi pas si son kiff c'est vraiment les beaux écrans.
 
pour ma part,

je suis partisan d'avoir un seul ordinateur et rajouter autant d'accessoires que necessaire, donc avoir un 17" et lui ajouter un ecran externe etc etc, comme ceci aucunes pertes de données lors des transferts etc etc...

Je suis pas chaud (me concernant) pour 2 ordis
 
Ok et concernant le MBP 17 tu me conseillerais plutôt un i5 ou un i7 ?
 
la diff est de 180 euros

pour la difference de puissance (10%) je sais pas si c'est vraimeent un bon coup à faire! autant investir dans un ssd!!!

donc reste sur le i5 et prends un ssd
 
Pas trop envie de développer mais entre un iMac 27" et un MBP 17", mon choix est tout fait : l'iMac. Quitte à prendre un peu plus tard un macbook pour le côté nomade.

Et l'iMac te faisait vraiment envie, tu risques de repasser à la caisse un jour ou l'autre. Niveau confort et performance, un "simple" i5 n'à rien à envier à un MacBook Pro i7 (qui contrairement à l'iMac n'a que deux coeurs physiques), il est moins cher et plus confortable. Maintenant, en ce qui concerne ton utilisation, la différence ne sera peut être même pas perceptible.

Dommage d'avoir vendu aussi rapidement ton portable. Tu aurais pu le "garder encore un peu" le temps de renflouer la tirelire et compléter ton switch avec un MacBook (pas obligatoirement Pro).

L'utilisation de deux machines n'est pas un problème et peut même sauver la mise si une tombe en panne (bah ouais, ça peut arriver à un Mac également).

Mais je reconnais manquer d'objectivité, l'iMac 27" est juste :love: et j'aurai maintenant beaucoup de mal à retourner en arrière.

et + 1 en ce qui concerne le 13" facilement transportable. Le 17" est assez encombrant ... difficile à utiliser dans le train et dans l'avion ... autant oublier.

Mais bon, le 17" a tout de même une résolution d'enfer (la même que celle des iMac 24") et offre un espace de travail très confortable et zoomer avec le trackpad sur une page web est très facile (et pratique aussi car les caractères sont "petits" à cause de cette résolution)

Et l'iMac 27" a une résolution de 30". Donc il faut parfois zoomer également mais les caractères semblent moins petits que sur le MBP .

Maintenant certains préfèrent les portables et d'autres les fixes et on n'a pas toujours les moyens d'avoir les deux. Dans ce cas, si on est amené à bouger, autant privilégier le portable bien configuré dès le départ :)
 
Enrin :
Dommage d'avoir vendu aussi rapidement ton portable. Tu aurais pu le "garder encore un peu" le temps de renflouer la tirelire et compléter ton switch avec un MacBook (pas obligatoirement Pro).

Concernant mon portable je le vends à ma mère donc je l'ai toujours et puis de toute façon j'ai bien mis que si je prenais un Imac 27, je prends aussi avec un MBP 13 donc je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.
 
Enrin :
Dommage d'avoir vendu aussi rapidement ton portable. Tu aurais pu le "garder encore un peu" le temps de renflouer la tirelire et compléter ton switch avec un MacBook (pas obligatoirement Pro).

Concernant mon portable je le vends à ma mère donc je l'ai toujours et puis de toute façon j'ai bien mis que si je prenais un Imac 27, je prends aussi avec un MBP 13 donc je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.


Je dis ça car ça t'aurait laissé un peu plus de temps c'est tout, histoire de ne pas investir trop d'un coup. Maintenant si tu l'as vendu à ta mère et que tu peux encore en disposer ça change la donne. Cela peut te laisser du temps pour investir dans la deuxième machine (si tu choisis l'option iMac + MacBook) car il me semble que la réduction n'est valable que pour une machine par an. (à vérifier)

Ensuite, es-tu certain d'avoir besoin d'un MacBook Pro si tu as déjà un iMac bien musclé? Un MacBook ne serait-il pas suffisant? Je dis ça également car les MacBooks pourraient être mis à jour d'ici quelques semaines (ou mois). Peut être en juin.
 
Je prendrais l'iMac dans un premier temps puis un simple MacBook , comme le conseille Enrin.
L'iMac est une machine hyper confortable , superbe agréable pour toutes utilisations tandis que le MacBook t'offre une portabilité excellente.
Après , le compromis serait d'acheter un MacBook pro Core I7 plus un écran pas forcement Apple mais sache que de rebrancher tous les câbles en rentrant chez toi , que d'avoir tous ces câbles qui trainent n'est pas forcement agréable et lasse assez vite.
C'est pour ça , et ayant testé l'iPad que je me dirige vers un iMac plus un iPad (Etant donné que l'iPad me suffit amplement).

Je pense qu'un iMac + MacBook sera un bien meilleur compromis dans ton cas , de plus , si une de tes machines tombe en panne , tu auras l'autre sur laquelle t'appuyer.
 
Je pense tout de même que le MacBook Pro 17" est tout à fait utilisable en "fixe" sans avoir recours à un écran externe. Mais il reste moins confortable qu'un iMac 27".

Et perso, c'est pareil, ça me gave de tout le temps brancher, débrancher, rebrancher les périphériques. Là, l'iMac ne bouge pas, un petit (gros) disque dur externe et une imprimante sont branchés et je n'y touche plus. Je peux laisser Time Machine bosser sans m'en occuper.

Sinon, la question porte peut être sur le "est-ce raisonnable d'avoir deux ordis?"

Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et je pense que chacun fait en fonction de ses convictions et que le choix est justifié à chaque fois.

Certains préfèreront une seule machine performante et portable et avec la différence de prix, ils se feront plaisir en se payant un logiciel, quelques bons restos ou je ne sais quoi d'autre. Ils auront fait le bon choix.

D'autres préfèreront "sacrifier" quelques loisirs et avoir deux ordinateurs, c'est leur choix, c'est vers là que va leur préférence.

L'essentiel est de se faire plaisir, tout le monde n'a pas les mêmes priorités. Il n'y a pas vraiment de "meilleur choix", à la rigueur, il peut y avoir une option plus "raisonnable" .

Bref, il faut parfois choisir entre un achat "raisonnable" et un achat "plaisir" :)